Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

Aller en bas 
+17
Dtmandu27
lonliton69
b3nJ0/riejubike
betamandu63
BlackBlast'
zelos
fouras22
julio92
couz03
pouetpouet
benjamin62150
#dooky#
#Crazyrider#
edtz
Got
x3tzrx3
i-greck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:09

alors je vais te dire se que j'en pense alors:

niveau travail ses pas n'importe quoi, y manque la mise en rayon avec les masse du vilebrequin cherche dans le topic sa été évoqué guillaume a posté des carter avec cette modif et un états de surface

pour l'état surface ou tu ponce en commençant avec du gros grain ( 80) et tu t'arrête au grain 180 tu va jusqu'à plus avoir un défaut dans le carter et ensuite un cout de sablage et ses nickel ^^

ps bouche se vieux trou qui a sur am6 à l'époxy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:08

Merci dooky pour ta réponse, je vais voir pour obtenir une bonne surface plus tard. Je ne pense pas poser d'epoxy etant donné que ces carters sont des cartes test ^^ Bien entendu un sablage+epoxy sont au programme pour mes vrais carters Wink

Je dois encore plus gratter au niveau de l'admi ?

Ps : je ne serai pas present pour voir ta réponse surement desolé je suis à la montagne

a++
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:28

faudrais mesuré ton volume et voir ton rapport de PC si il correspond au comportement que tu recherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:31

dooky ce sont des vieux carters que je lui est donné a zelos , c'est le seul qui m'en a demandé , sa prouve bien une certaine volonté de vouloir s'améliorer Idea

pour l'epoxi, profite en que ces carters soient hs pour apprendre a la poser correctement et étre sur que ca se barre pas, comme sa aucune chance de te foirer le jour ou tu feras tes bons carters

je te poste un carter que j'ai fait y'a un bail , c'est pas parfait niveau pente qui revient au rayon vilo mais sa donne une idée

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Image196l.th

sinon curtiss108, ta prépa en est ou??
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:51

pour changer un peu des carter au grattage divers je poste un peux ma façons de développé un moteur

il s'agit d'un cylindre de 70 cc athena de booster en vue de coupe, j'ai été gentils j'ai laissé les cotes d'angle de balayage je posterais la version tuned mais sans cote par contre ^^

le tout et fait à la main sa représente 3h de travail affraid Very Happy

allez place au photo

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 2151f874e1c74cedcf4b1b388c070783
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:19

dooky je comprend pas l'angle arriére de ta lumiére lateral arriére

tu as mis 83 alors que la paroi sur ton dessin du transfert n'est aps celle que tu a pris en compte

sinon jolie taf , je vais faire la même sur top alu stock bientot ,
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:26

merci
Embarassed


en fête ses l'angle de sortie de lumière ses pas type rs 125 si tu voit se que je veux dire Wink

83 correspond a l'angle sortie de lumière par rapport au trait discontinue j'aurais pus aussi marqué 97° si qui reviendrais au même ^^

ps: en relisant en fête sur mon dessin j'ai représenté la forme du début de transfert et la tournure que sa prend dans le conduit comme si ont regardais au-dessus en faite si y d'autres chose qui te tracasse ont en parle sur msn se soir ^^

sinon les travaux avance tranquillement Very Happy par contre les 3 autres diamètre de goujons sont pas bon trop gros ^^

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Eba8e725bc7df65ac62885191f6a52bd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:26

voila après 3 h de travail tout rond voilà se que ça donne Very Happy

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 31d98980a5bde20159d5de388221f440

voila vous savez se qui vous reste à faire avant de gratté vos moulin Very Happy

après sa il me reste à modéliser les profils, volumes, conicité de transfert distribution, forme de lumière etc etc je ne les posterais par contre un minimum d'information à garder quand même non ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:38

angle de balayage horizontaux top alu 86

en reponse a mon petit dooky ,
je vais aussi relevé sur un team 50mm , ca donnera surment des infos pourquoi ca marche si bien stock

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Image370e.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:12

Salut,
La question va vous parraitre bête, mais comment on fait pour bien mettre sur papier tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:39

pas béte du tout
moi même je me suis la suis posé un moment

et dooky et pouet pouet m'ont donné la reponse

tu prend ton piston , tu colle un papier dessus , tu le met dans ton cylindre au niveau des transfert

a l'intérieur de ton transfert tu plaque un bout d'allumette contre la paroi du transfert , et tu trace sur la piston avec son papier un petit trait en suivant l'allumette
tu répéte l'opération pour chaque paroi de chaque conduit , et tu obtient sa

la premiére fois c'est chiant , mais ca vient vite

ce qui me fait plaisir , c'est que toi tu te creuse la téte ,
ca me fait penser a moi au debut aussi
reste dans cette optique , ca fait reellement plaisir de voir des gars comme toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:56

Merci igreck ca fait plaisir aussi ^^
Je vais essayer de remettre sur papier un cylindre lambda. Seulement on voit que les trais ne suivent pas réellement les parois du transfert sur le schema de dooky, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:34

pose toi bien devant mon dessin tu comprendre ^^ en se moment je suis sur le cylindre de la kx une horreur ses bourré de défaut imaginable fiouu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:18

Lumière arrière et lumière d'echap' ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:15

en faites ses tout simple vers la sortie des lumière admission comme échappement y a des angle de débouché qui ont une orientation par rapport à l'axe qui va d l'échappement à la lumière arrière en passant par le centre de l'alésage et selon leur orientation tu donne un caractère moteur et tu peux modifié aussi les section effective de débouché de lumière mais attention tes vite limité d'un point de vu, fiabilité, espace dans l'alésage, section effective, caractère moteur recherché etc etc ...

attention tu as des angle de débouché vertical que tu doit accordé avec tes angle horizontal rien n'est simple dans un haut moteur pour sa comme je tes dit fait ta petite paire de carter propre ont voit le reste après sur msn Very Happy

allez je suis gentil je mais les cote du cylindre de kx avec quelque info stock

alors section effective toutes les lumière additionné donne : 540.5 mm² soit un carburateur de 26.23 mm
diagramme 176°/122°/122°/121°
les angle de sortie de lumière ( voir croquis) angle de sortie vertical 85°

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 244d94c73ef416e23216708d8655c475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:56

D'accord dokky c'est sympa je m'y pencherait plus tard, le je bosse depuis 2semaines sur une formule plus simple que celle de croco motor pour trouver les diag, c'est très long xD. Je me suis fait mettre sur la voie par mon prof de math, mais aujourdhui encore 4H de recherche, j'y suis presque xD

Pour l'instant je suis sur 360-(2(Arccossinus((course/2)/[Centrevilo.axe piston]+(Course-[Pmh.echap]-(course/2)))
Mais je dois fignoler encore ca cloche quelque part :s j'ai 205° sur un athena 50 avec la formule la xD
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:51

modélisation Very Happy tu fait ta course, longueur de bielle, distance ciel de piston centre de l'axe du piston, hauteur de la lumière choisi par rapport au 'plan de joint" de la culasse, par contre tu pourra pas prendre en compte les joint et leur écrasement Sad

ensuite ta plus cas voir tous sa ^^

en général je suis dans les 2° par rapport à la réalité, alors que le calcul ......

si ta pas bien compris je te fait passé un exemple par mp
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:05

Ah mais je vois que mon dooky est en forme sur le forum , c'est bien , tes explications font toujours plaisirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:05

de rien Very Happy ouai en se moment j'ai la pêche lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:07

#dooky# a écrit:
de rien Very Happy ouai en se moment j'ai la pêche lol ^^

C'est tout à fait normal après la très bonne nouvelle que tu as appris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:30

En fait, pour calculer avec precision, il faut determiner l'angle (manneton de bielle.Centre vilo.axe de piston) à l'ouverture de la lumière. Et les diag' seront egal au double de cette angle soustrait à 360° Apres si on compte l'ecrasement du joint qui est vraiment infime ca modifie à peine de 0.3 0.4°, donc toujours plus precis qu'un disque ^^

J'ai encore bossé dessus finalement je vais essayer avec la fonction Arctangeante Wink
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:32

1/10 eme de plus ou de moins va parfois te donné 1° voir 2 ° en diag en + ou - affraid

mais en tous cas j'ai un grand respect pour se que tu est en train de faire chose qui n'est pas simple, certains devrais suivre ton exemple Very Happy

des que tes calcul est au point passe le moi je verai sur différent moteur si sa marche bien ^^ et pourquoi pas faire un soft sous exel avec ton calcul Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:05

Ahh merci dooky c'est sympa ca ^^ ca me motive encore plus. Une fois le calcul au point je fais un mini programme compilé en C que l'on poura lancer à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:19

j'ai observer un cylindre de 80 cr 1995 cett semaine
cc'est pas jolie

finition deplorable, bourrelet de nikasil dans toute les lumiére , symétrie a chier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#Crazyrider#
Admin
Admin
#Crazyrider#


Messages : 156
Points : 745
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:27

salut les gars dites voir je me tate j'ai un cylindre d'origine "mort" On fait comment pour "agrandir les transferts" a la louche?
Revenir en haut Aller en bas
https://racingteam.motards.net
Contenu sponsorisé





topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [topic unique] Présentation des Pots:sur origine
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: