| topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
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Auteur | Message |
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i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 15:26 | |
| salut a tous
je crée ce sujet pour que l'on discute dans la bonne humeur de la mecanique, mais surtout de la préparation des moteurs
en aucun cas je ne vous dit que je suis préparateur seulement tous ensemble on peut refléchir a des chose qui permettront a votre moteur de mieux bruler ses calories !
PS:
une précision ,
je suis la pour vous aider seulement
je m'engage donc a fournir a ceux qui veulent debuter sous certaines conditions des carter mort au niveau des emplacement de boite et des cylindre serré pour debuter en prépa
conditions :-vous montrerez des photos du travail efectué et l'on feras des remarque ( remarque autorisé seuelement si positive , sinon je demanderai au modo de faire le menage) -si vous faites une modif , vous direz ce qui vous a poussé a le faire et on vous aiguillera
ne voyez rien de mechant dans ce message seulement il s'addresse au gens voulant vraiment apprendre, et non au gens qui ne veulent pas refléchir et gratter n'importe comment (seul le prix des fdp sera demandé)
bonne journée a tous
Dernière édition par i-greck le Sam 27 Fév - 10:21, édité 4 fois | |
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x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 15:39 | |
| Pour que tout le monde soit informè
Mon chère ami i-greck propose ce service ou il gèrera tout ce qui est de la partie photos , informations etc .
Il est donc la pour aidè (avec les autres membres qui font un peu de prèparations) les novices (bien sûr , il ne dèvoilera pas ses techniques de travail et cela est bien normal , vous comprendrez qu'il bosse dur pour obtenir une prèpa unique) .
Aucun membre n'a le droit de flooder , car cela peut vite partir en sujet a conflit .
Si jamais vous avez un problème avec un autre membre , vous le contactez ou contactez un modèrateur par MP .
Tout dèbordement ou manquement a ces règles seront sanctionnè
Merci de votre comprèhension
Dernière édition par x3tzrx3 le Mar 11 Aoû - 23:22, édité 1 fois | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 16:18 | |
| bon allé je poste des photos de mes 1ers carters de l ovetto (ce n était pas ma 1ere prépa carters) -on commence par là: gros grattage pour faire passer la BAC de mina am6 en position verticale et faire la veine gazuse du passage direct: -le MP20 posé et poncé: (la finition n est pas top mais bon^^) -vue sur l admission -au démontage pour échange de carters contre des carters de nitro voilà pour le moment je posterai d autres photos plus tard. pour info je n utilise plus de MP20 car j ai été déçu de sa qualité surtout au prix ou on la trouve. j utilise de la loctite 3455 qui m inspire largement plus confiance | |
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i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 20:43 | |
| jolie travail la mp20 est pourtant trés reputé avait-tu bien préparé ta surface?
sinon jolie travail mais je pense que ton volume bas moteur doit étre assez faible au final tu a monté quoi en haut?
d'autre photos les gens? | |
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x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 21:27 | |
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Dernière édition par x3tzrx3 le Mar 11 Aoû - 22:20, édité 1 fois | |
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edtz Nouveau
Messages : 11 Points : 52 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 32 Localisation : quimper (29)
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 22:16 | |
| belle prépa nath les conduits sont bien propre et au niveau du haut moteur tu la prépa aussi ? | |
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x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 22:19 | |
| Non non , lisez bien , ce n'est pas mes carters ni ma prèpa C'est celle de tyde Les carters de la dt et le cylindre top gris sont entre les mains de i-greck en ce moment
Dernière édition par x3tzrx3 le Mar 11 Aoû - 23:10, édité 1 fois | |
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edtz Nouveau
Messages : 11 Points : 52 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 32 Localisation : quimper (29)
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 22:20 | |
| et ben je savais que sylvain faisait des prépa il c'est debrouiller pour sa premiere prépa | |
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x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 22:23 | |
| Oui , c'est clair . Pour une première prèpa , elle est plutot bien rèussi | |
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i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 11 Aoû - 23:18 | |
| en effet c'est du bon travail qu'a realisé tyde
comme certain l'on peut-étre remarqué ces carters ne sont pas retravaillé enormément et cela est voulu pourquoi?
en enlevant le moins possible de matiére il a voulu garder un volume du bas moteur assez faible en rapport avec sa cylindré de 50cc
ce que je veux dire c'est qu'avec un kit 70 ou plus il faut agrandir un peu plus que ce que l'on voit pour permettre un bon remplissage du cylindre il vous est facile de comprendre que les carter stock sont prévu pour alimenter un cylindre de 50cc, ils doivent donc étre modifié en fonction de la cylindré du groupe thermique que vous allez posé dessus
j'espére que vous comprenez ce que je dit si besoin je me tient a dispo ainsi que tout les autres qui s'y connaisent mieu que moi
a+ | |
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x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mer 12 Aoû - 2:54 | |
| - i-greck a écrit:
- en effet c'est du bon travail qu'a realisé tyde
comme certain l'on peut-étre remarqué ces carters ne sont pas retravaillé enormément et cela est voulu pourquoi?
en enlevant le moins possible de matiére il a voulu garder un volume du bas moteur assez faible en rapport avec sa cylindré de 50cc
ce que je veux dire c'est qu'avec un kit 70 ou plus il faut agrandir un peu plus que ce que l'on voit pour permettre un bon remplissage du cylindre il vous est facile de comprendre que les carter stock sont prévu pour alimenter un cylindre de 50cc, ils doivent donc étre modifié en fonction de la cylindré du groupe thermique que vous allez posé dessus
j'espére que vous comprenez ce que je dit si besoin je me tient a dispo ainsi que tout les autres qui s'y connaisent mieu que moi
a+ Voici une très bonne explication que vient de nous rèalisé i-greck . Ce qui veut dire par la qu'il est inutile de faire un trop gros volume sur le bas moteur pour une cylindrèe qui reste de 50 cm3 . Cela ne vous fera vraiment rien gagner de plus Merci pour cette reponse qui peut aider beaucoup de membres sur leur première prepa ( en diamètre 40 ) . | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mer 12 Aoû - 12:29 | |
| tout a fait; sur un 50cc il ne faut pas trop libérer l admission et essayer de boucher le maximum de volumes morts. personnelement je risque de préparer mes carters am6 sur un cylindre alu type origine prépa (bosters ajoutés; balayage revu; diag d échappement aussi et rapport surface d échappement/ admisson). je posterai là aussi des tofs de ce cylindre; de mes carters actuels de l ovetto; de carters de derbi euro3; d un cylindre d origine revu et d un cylindre d yz125 aussi revu. | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mer 12 Aoû - 13:48 | |
| allé go je poste dans ce message des photos d un cylindre TNT alu a boosters ( d origine yen a pas ) -donc voilà le cylindre stock (non retouché) on voit juste les marquages et les 2 pré trous. -le cylindre de dessous avec ses boosters tout frais -vue des boosters et de la lumiere d échapement avec le piston préparé pour gagner du poids et libérer l admission: -vue de profil on voi bien le booster et le transfert intermédiaire retouché (orienté vers l arriere et pour gagner en surface d admissin) donc si vous avez des questions sur ce cylindre n hésitez pas | |
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#Crazyrider# Admin
Messages : 156 Points : 745 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 33
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mer 12 Aoû - 13:50 | |
| alors moi j'ai une vielle question (je suis un gros noob en prépa) tu fais comment pour remonter les diagrammes a l'echapp'? | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mer 12 Aoû - 13:54 | |
| - #Crazyrider# a écrit:
- alors moi j'ai une vielle question (je suis un gros noob en prépa) tu fais comment pour remonter les diagrammes a l'echapp'?
dabord faut les relever et ensuite ya 2 méthodes: soit tu places ton piston au pmb et tu remontes de la moitié de la valeur souhaitée (ex tu choisis 190°; au pmb tu remontes de 95° et hop coup de maqueur et tu grattes jusqu en bas du trait) et 2 eme méthode toujours apres avoir relevé le diag (ex 180° d origine et 190° souhaité tu releves de la moitié de la différence donc 5° ici ) j espere m etre clairement exprimé | |
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i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mer 12 Aoû - 14:23 | |
| jolie travail got sur ton tnt les booster sont joliment venu prendre place a te lire on voit bien que tu n'es pas debutant
pour relever les diagramme il vous faut impérativement un disque graudé avant toute chose sans cela il n'ai possible de rien
ensuite il faut s'equiper dremel et renvoi d'angle et tout le tralala
mais avant de vouloir refaire votre echappement ou autre equipé vous du minimum genre pied a coulisse é micrométre pour bien mesurer votre jeu cylindre/piston et tout ce qui suit
un jeu de calle c'est bien aussi | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mer 12 Aoû - 14:25 | |
| - i-greck a écrit:
- jolie travail got sur ton tnt
les booster sont joliment venu prendre place a te lire on voit bien que tu n'es pas debutant
pour relever les diagramme il vous faut impérativement un disque graudé avant toute chose sans cela il n'ai possible de rien
ensuite il faut s'equiper dremel et renvoi d'angle et tout le tralala
mais avant de vouloir refaire votre echappement ou autre equipé vous du minimum genre pied a coulisse é micrométre pour bien mesurer votre jeu cylindre/piston et tout ce qui suit
un jeu de calle c'est bien aussi +1 j utilise aussi tout ça + un jeu de petites limes et le renvoi d angle j avais le drémel (trop volumineux) donc des que j ai les sous je m équipe d un renvoi d angle de dentiste de bonne qualité | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 13 Aoû - 0:02 | |
| - i-greck a écrit:
- jolie travail
la mp20 est pourtant trés reputé avait-tu bien préparé ta surface?
sinon jolie travail mais je pense que ton volume bas moteur doit étre assez faible au final tu a monté quoi en haut?
d'autre photos les gens? en haut il y avait un cylindre TNT 50cc bien tappé^^ ca marchait plutot fort pour un 50 a air ( j ai passé le TNT en axe 12 avec un piston de derbi) | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 13 Aoû - 0:20 | |
| - #Crazyrider# a écrit:
- powa faut vraiment que vous fassiez un tutto ca me tente vraiment!
sinon une petite vidéo du tnt ? pour le tuto pour ma part j en ferai un quand je démonterai mon bloc am6. et le tnt j ai q une vidéo en statique pendant des réglages carbu (carbu pwk 24 et pot maison inox plus prévu pour un 70cc ) https://www.dailymotion.com/relevance/search/gaut11/video/x8a49s_video003_auto | |
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#Crazyrider# Admin
Messages : 156 Points : 745 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 33
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 13 Aoû - 0:46 | |
| faudrait testé sur du airsal y parait que c'est une bonne base de prépa pour s'entrainer tu prennais quoi des cylindres a moitié serrés? xD sinon a toujours a titre d'information y'en a pour combien de matos pour débuter dans la prépa des hM? | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 13 Aoû - 0:58 | |
| - #Crazyrider# a écrit:
- faudrait testé sur du airsal y parait que c'est une bonne base de prépa pour s'entrainer tu prennais quoi des cylindres a moitié serrés? xD sinon a toujours a titre d'information y'en a pour combien de matos pour débuter dans la prépa des hM?
disons que les airsal sont les meilleurs cylindres a préparer car pas chers; et une foi bien préparés ca envoie autant que du pro race 50cc ou a pe pres autant. pour la prépa HM yen a pour 70-80€ la drémel avec le flexible et une bonne boite d embouts (perso j ai les 200 a 40€) et ensuite tout ce qu il faut pour la métrologie ( pied a coulisse; disque; réglet etc...) en gros comptes 130 a 150€ pour l équipement de base pour bosser correctement | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 13 Aoû - 12:49 | |
| - #Crazyrider# a écrit:
- ah bah merci car je regardais sur dam le disque a 70e...=S tu n'aurais pas quelques adresses? désolé de t'embeter avec ca :s
70€ le disque??? ça va les types ils s emmerdent pas sur MXS tu les as a 30€ avec plusieurs adaptateurs. Le mien est en alu fait maison^^ gradué tous les 2° | |
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i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 13 Aoû - 17:51 | |
| alors moi les haut moteur j'ai mon dremel avec son flexible deja 75€ rien que sa ensuite mon disque gradué sur mxs a 28€ aprés mon renvoi d'angle acheté a un membre d'un autre forum qui les fabrique lui meêm 240€(c'est pas une merde comme els machin de dentiste)
ensuite de cela une bonne dose de connaisance et je suis loin de tout savoir augmenter les dimension des lumére et autre c'est bien mais modifier sans rien calculé sa fait plus perdre que gagner
ensuite pour ceux qui veulent aller plus loin comme moi j'ai une marbre , un comparateur, micrométre , pied a coulisse ...
avant de vous lancer dans la prépa, acheté dabord un pied a coulisse et un jeu de calle digne de ce nom
un moteur bien monté marchera toujours 10x mieu qu'un moteur mal monté et mal préparé a++ ps: je pense que got sera d'acoord avec moi | |
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Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 13 Aoû - 18:09 | |
| - i-greck a écrit:
- alors moi les haut moteur j'ai mon dremel avec son flexible deja 75€ rien que sa
ensuite mon disque gradué sur mxs a 28€ aprés mon renvoi d'angle acheté a un membre d'un autre forum qui les fabrique lui meêm 240€(c'est pas une merde comme els machin de dentiste)
ensuite de cela une bonne dose de connaisance et je suis loin de tout savoir augmenter les dimension des lumére et autre c'est bien mais modifier sans rien calculé sa fait plus perdre que gagner
ensuite pour ceux qui veulent aller plus loin comme moi j'ai une marbre , un comparateur, micrométre , pied a coulisse ...
avant de vous lancer dans la prépa, acheté dabord un pied a coulisse et un jeu de calle digne de ce nom
un moteur bien monté marchera toujours 10x mieu qu'un moteur mal monté et mal préparé a++ ps: je pense que got sera d'acoord avec moi tout a fait dac avec toi par contre je n ai pas de micrometre^^ juste un bon jeu de cales et un pied a coulisse digital | |
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i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 13 Aoû - 18:42 | |
| ben le micrométre sa renplace le pied a coulisse digital lol
biento je me trouve une eprouvette gradué pour relever les volume de chambre et volume bas moteur
pour la pose de la mp20 tu la laisse secher suelement ou tu passe les piéces ou il y en a eu four? car je n'utilisais pas de mp 20 avant mais une autre epoxi donc si tu a de l'expérience a me faire partager got je suis preneur | |
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| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
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| topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
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