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 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

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MessageSujet: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:26

salut a tous

je crée ce sujet pour que l'on discute dans la bonne humeur de la mecanique, mais surtout de la préparation des moteurs

en aucun cas je ne vous dit que je suis préparateur
seulement tous ensemble on peut refléchir a des chose qui permettront a votre moteur de mieux bruler ses calories !

PS:

une précision ,

je suis la pour vous aider seulement

je m'engage donc a fournir a ceux qui veulent debuter sous certaines conditions des carter mort au niveau des emplacement de boite et des cylindre serré pour debuter en prépa

conditions :-vous montrerez des photos du travail efectué et l'on feras des remarque ( remarque autorisé seuelement si positive , sinon je demanderai au modo de faire le menage)
-si vous faites une modif , vous direz ce qui vous a poussé a le faire et on vous aiguillera

ne voyez rien de mechant dans ce message
seulement il s'addresse au gens voulant vraiment apprendre, et non au gens qui ne veulent pas refléchir et gratter n'importe comment

(seul le prix des fdp sera demandé)

bonne journée a tous


Dernière édition par i-greck le Sam 27 Fév - 10:21, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:39

Pour que tout le monde soit informè

Mon chère ami i-greck propose ce service ou il gèrera tout ce qui est de la partie photos , informations etc .

Il est donc la pour aidè (avec les autres membres qui font un peu de prèparations) les novices (bien sûr , il ne dèvoilera pas ses techniques de travail et cela est bien normal , vous comprendrez qu'il bosse dur pour obtenir une prèpa unique) .

Aucun membre n'a le droit de flooder , car cela peut vite partir en sujet a conflit .

Si jamais vous avez un problème avec un autre membre , vous le contactez ou contactez un modèrateur par MP .

Tout dèbordement ou manquement a ces règles seront sanctionnè

Merci de votre comprèhension


Dernière édition par x3tzrx3 le Mar 11 Aoû - 23:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:18

bon allé je poste des photos de mes 1ers carters de l ovetto (ce n était pas ma 1ere prépa carters)

-on commence par là: gros grattage pour faire passer la BAC de mina am6 en position verticale et faire la veine gazuse du passage direct:
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-le MP20 posé et poncé: (la finition n est pas top mais bon^^)
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-vue sur l admission
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-au démontage pour échange de carters contre des carters de nitro
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voilà pour le moment
je posterai d autres photos plus tard. pour info je n utilise plus de MP20 car j ai été déçu de sa qualité surtout au prix ou on la trouve. j utilise de la loctite 3455 qui m inspire largement plus confiance Wink
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:43

jolie travail
la mp20 est pourtant trés reputé avait-tu bien préparé ta surface?

sinon jolie travail mais je pense que ton volume bas moteur doit étre assez faible au final
tu a monté quoi en haut?

d'autre photos les gens?
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:27

première prèpa d'un ami

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Voila la première prèparation d'un ami (tyde pour ceux qui connaissent ) .
Cette prèpa ètait pour un kit 50 athèna monosegment

Si cela peut faire avancer un peu le topic Wink

Ps: je ne sais pas si les photos sont dans le bonne ordre


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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:16

belle prépa nath les conduits sont bien propre et au niveau du haut moteur tu la prépa aussi ?
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:19

Non non , lisez bien , ce n'est pas mes carters ni ma prèpa

C'est celle de tyde Smile

Les carters de la dt et le cylindre top gris sont entre les mains de i-greck en ce moment


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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:20

et ben je savais que sylvain faisait des prépa il c'est debrouiller pour sa premiere prépa
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:23

Oui , c'est clair .
Pour une première prèpa , elle est plutot bien rèussi
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:18

en effet c'est du bon travail qu'a realisé tyde

comme certain l'on peut-étre remarqué ces carters ne sont pas retravaillé enormément et cela est voulu
pourquoi?

en enlevant le moins possible de matiére il a voulu garder un volume du bas moteur assez faible en rapport avec sa cylindré de 50cc

ce que je veux dire c'est qu'avec un kit 70 ou plus il faut agrandir un peu plus que ce que l'on voit pour permettre un bon remplissage du cylindre
il vous est facile de comprendre que les carter stock sont prévu pour alimenter un cylindre de 50cc, ils doivent donc étre modifié en fonction de la cylindré du groupe thermique que vous allez posé dessus

j'espére que vous comprenez ce que je dit si besoin je me tient a dispo ainsi que tout les autres qui s'y connaisent mieu que moi

a+
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 2:54

i-greck a écrit:
en effet c'est du bon travail qu'a realisé tyde

comme certain l'on peut-étre remarqué ces carters ne sont pas retravaillé enormément et cela est voulu
pourquoi?

en enlevant le moins possible de matiére il a voulu garder un volume du bas moteur assez faible en rapport avec sa cylindré de 50cc

ce que je veux dire c'est qu'avec un kit 70 ou plus il faut agrandir un peu plus que ce que l'on voit pour permettre un bon remplissage du cylindre
il vous est facile de comprendre que les carter stock sont prévu pour alimenter un cylindre de 50cc, ils doivent donc étre modifié en fonction de la cylindré du groupe thermique que vous allez posé dessus

j'espére que vous comprenez ce que je dit si besoin je me tient a dispo ainsi que tout les autres qui s'y connaisent mieu que moi

a+

Voici une très bonne explication que vient de nous rèalisé i-greck .

Ce qui veut dire par la qu'il est inutile de faire un trop gros volume sur le bas moteur pour une cylindrèe qui reste de 50 cm3 .

Cela ne vous fera vraiment rien gagner de plus

Merci pour cette reponse qui peut aider beaucoup de membres sur leur première prepa ( en diamètre 40 ) .
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:29

tout a fait; sur un 50cc il ne faut pas trop libérer l admission et essayer de boucher le maximum de volumes morts. personnelement je risque de préparer mes carters am6 sur un cylindre alu type origine prépa (bosters ajoutés; balayage revu; diag d échappement aussi et rapport surface d échappement/ admisson). je posterai là aussi des tofs de ce cylindre; de mes carters actuels de l ovetto; de carters de derbi euro3; d un cylindre d origine revu et d un cylindre d yz125 aussi revu.
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allé go je poste dans ce message des photos d un cylindre TNT alu a boosters ( d origine yen a pas Wink )

-donc voilà le cylindre stock (non retouché) on voit juste les marquages et les 2 pré trous.
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-le cylindre de dessous avec ses boosters tout frais Very Happy
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-vue des boosters et de la lumiere d échapement avec le piston préparé pour gagner du poids et libérer l admission:
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-vue de profil on voi bien le booster et le transfert intermédiaire retouché (orienté vers l arriere et pour gagner en surface d admissin)
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donc si vous avez des questions sur ce cylindre n hésitez pas Wink
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MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:50

alors moi j'ai une vielle question (je suis un gros noob en prépa) tu fais comment pour remonter les diagrammes a l'echapp'?
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#Crazyrider# a écrit:
alors moi j'ai une vielle question (je suis un gros noob en prépa) tu fais comment pour remonter les diagrammes a l'echapp'?

dabord faut les relever et ensuite ya 2 méthodes: soit tu places ton piston au pmb et tu remontes de la moitié de la valeur souhaitée (ex tu choisis 190°; au pmb tu remontes de 95° et hop coup de maqueur et tu grattes jusqu en bas du trait) et 2 eme méthode toujours apres avoir relevé le diag (ex 180° d origine et 190° souhaité tu releves de la moitié de la différence donc 5° ici )

j espere m etre clairement exprimé Wink
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jolie travail got sur ton tnt
les booster sont joliment venu prendre place
a te lire on voit bien que tu n'es pas debutant

pour relever les diagramme il vous faut impérativement un disque graudé avant toute chose
sans cela il n'ai possible de rien

ensuite il faut s'equiper
dremel et renvoi d'angle et tout le tralala

mais avant de vouloir refaire votre echappement ou autre equipé vous du minimum genre pied a coulisse é micrométre pour bien mesurer votre jeu cylindre/piston et tout ce qui suit

un jeu de calle c'est bien aussi
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i-greck a écrit:
jolie travail got sur ton tnt
les booster sont joliment venu prendre place
a te lire on voit bien que tu n'es pas debutant

pour relever les diagramme il vous faut impérativement un disque graudé avant toute chose
sans cela il n'ai possible de rien

ensuite il faut s'equiper
dremel et renvoi d'angle et tout le tralala

mais avant de vouloir refaire votre echappement ou autre equipé vous du minimum genre pied a coulisse é micrométre pour bien mesurer votre jeu cylindre/piston et tout ce qui suit

un jeu de calle c'est bien aussi

+1 j utilise aussi tout ça + un jeu de petites limes et le renvoi d angle j avais le drémel (trop volumineux) donc des que j ai les sous je m équipe d un renvoi d angle de dentiste de bonne qualité Smile
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i-greck a écrit:
jolie travail
la mp20 est pourtant trés reputé avait-tu bien préparé ta surface?

sinon jolie travail mais je pense que ton volume bas moteur doit étre assez faible au final
tu a monté quoi en haut?

d'autre photos les gens?

en haut il y avait un cylindre TNT 50cc bien tappé^^ ca marchait plutot fort pour un 50 a air ( j ai passé le TNT en axe 12 avec un piston de derbi)
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#Crazyrider# a écrit:
powa faut vraiment que vous fassiez un tutto ca me tente vraiment!
sinon une petite vidéo du tnt ?

pour le tuto pour ma part j en ferai un quand je démonterai mon bloc am6.

et le tnt j ai q une vidéo en statique pendant des réglages carbu (carbu pwk 24 et pot maison inox plus prévu pour un 70cc Very Happy )

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gaut11/video/x8a49s_video003_auto
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faudrait testé sur du airsal y parait que c'est une bonne base de prépa pour s'entrainer tu prennais quoi des cylindres a moitié serrés? xD sinon a toujours a titre d'information y'en a pour combien de matos pour débuter dans la prépa des hM?
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#Crazyrider# a écrit:
faudrait testé sur du airsal y parait que c'est une bonne base de prépa pour s'entrainer tu prennais quoi des cylindres a moitié serrés? xD sinon a toujours a titre d'information y'en a pour combien de matos pour débuter dans la prépa des hM?

disons que les airsal sont les meilleurs cylindres a préparer car pas chers; et une foi bien préparés ca envoie autant que du pro race 50cc ou a pe pres autant.

pour la prépa HM yen a pour 70-80€ la drémel avec le flexible et une bonne boite d embouts (perso j ai les 200 a 40€) et ensuite tout ce qu il faut pour la métrologie ( pied a coulisse; disque; réglet etc...) en gros comptes 130 a 150€ pour l équipement de base pour bosser correctement
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#Crazyrider# a écrit:
ah bah merci car je regardais sur dam le disque a 70e...=S tu n'aurais pas quelques adresses? désolé de t'embeter avec ca :s

70€ le disque??? ça va les types ils s emmerdent pas Very Happy

sur MXS tu les as a 30€ avec plusieurs adaptateurs. Le mien est en alu fait maison^^ gradué tous les 2°
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alors moi les haut moteur j'ai mon dremel avec son flexible deja 75€ rien que sa
ensuite mon disque gradué sur mxs a 28€
aprés mon renvoi d'angle acheté a un membre d'un autre forum qui les fabrique lui meêm 240€(c'est pas une merde comme els machin de dentiste)

ensuite de cela une bonne dose de connaisance et je suis loin de tout savoir
augmenter les dimension des lumére et autre c'est bien
mais modifier sans rien calculé sa fait plus perdre que gagner

ensuite pour ceux qui veulent aller plus loin comme moi j'ai une marbre , un comparateur, micrométre , pied a coulisse ...

avant de vous lancer dans la prépa, acheté dabord un pied a coulisse et un jeu de calle digne de ce nom

un moteur bien monté marchera toujours 10x mieu qu'un moteur mal monté et mal préparé
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i-greck a écrit:
alors moi les haut moteur j'ai mon dremel avec son flexible deja 75€ rien que sa
ensuite mon disque gradué sur mxs a 28€
aprés mon renvoi d'angle acheté a un membre d'un autre forum qui les fabrique lui meêm 240€(c'est pas une merde comme els machin de dentiste)

ensuite de cela une bonne dose de connaisance et je suis loin de tout savoir
augmenter les dimension des lumére et autre c'est bien
mais modifier sans rien calculé sa fait plus perdre que gagner

ensuite pour ceux qui veulent aller plus loin comme moi j'ai une marbre , un comparateur, micrométre , pied a coulisse ...

avant de vous lancer dans la prépa, acheté dabord un pied a coulisse et un jeu de calle digne de ce nom

un moteur bien monté marchera toujours 10x mieu qu'un moteur mal monté et mal préparé
a++
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tout a fait dac avec toi par contre je n ai pas de micrometre^^ juste un bon jeu de cales et un pied a coulisse digital Wink
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ben le micrométre sa renplace le pied a coulisse digital lol

biento je me trouve une eprouvette gradué pour relever les volume de chambre et volume bas moteur

pour la pose de la mp20 tu la laisse secher suelement ou tu passe les piéces ou il y en a eu four?
car je n'utilisais pas de mp 20 avant mais une autre epoxi donc si tu a de l'expérience a me faire partager got je suis preneur
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