Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

Aller en bas 
+17
Dtmandu27
lonliton69
b3nJ0/riejubike
betamandu63
BlackBlast'
zelos
fouras22
julio92
couz03
pouetpouet
benjamin62150
#dooky#
#Crazyrider#
edtz
Got
x3tzrx3
i-greck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:59

#dooky# a écrit:
un renvoi sans compro si prend un style dentiste sa marche pas ^^

Pas forcément.

Se que je revend de temps en temps n'utilise pas d'air comprimé. Il se monte sur le flexible d'un simple Dremel.

Pour le compresseur, ces ou tu achète un truc correct ou rien du tous.
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:09

Pouetpouet j'avais pensé un renvoi sur dremel moi aussi.

merci les gars pour vos réponses, j'avais pensé mettre 0.7 si je pouvais, mais vu ce que je viens de lire si je tombe sur 0.8 c'est l'idéal. J'ai lu que si on etait plus bas fallait rajouter de loctane dans lessaence etc etc...le bordel pour tous les jours quoi. Normalement je mesurerai dans la semaine, j'ai attaqué le demontage du bm doucement mais surement en notant bien où va quoi et j'ai acheté un bon pied a coulisse. Je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:02

pour ceux qu'on pas de matos et d'argent

faut regler le squith , dans certain cas c'est gratos

mais faire attention a le pas masquer une partit une partit des lumiéres d'admision quand le piston est au pmb

pouet tu les vendais combien tes renvois?
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:20

50 € frais de port comprit
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:12

plus personne ? sniffff je lance un sujet sur le qu'elle débatre un peu les diagramme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:40

perso de ce que j'en est entendu dire

ce serait une valeur angulaire liée au deplacement du piston ...

et y'aurait un raport avec les lumiéres?
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:56

hum peut etre niveau diagramme je connai pas trop si quelqu'un ses comment les mesuré ? parce que la je flanche ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:58

tu flunch ? miam miam

un disque gradué permet la mesure , mais aprés comment le fixé et que mesurer?

j'attend l'avis d'experts, en espérant que tu fasse de même dooky lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:06

a ouai la un peu d'aide serais la bien venu Very Happy

ouai je flunch lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
BlackBlast'
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:16

Mesure diagrammes a l'aide d'un disque gradué (de grand diamètre permet une lecture plus "juste") fixé sur le vilebrequin (quel coté ? peut importe nan ?) avec une petite aiguille ou autre fixée sur un goujon ou sur le Bm pour qu'il soit fixe...

Le "O" du disque correspondrait au bas de la lumière a mesurée ? (admi ou échapp' a vous de voir) on fais un tour moteur et on revien au bas de cette même lumière et on lis la valeure sur le disque...

Pour prendre correctement le bas de la lumière il y a deux méthodes :

-avec une lampe dirigée vers l'intérieur du cylindre (plus facile pour l'échapp car plus de place et conduit "droit")

- avec des calles que l'on coiceras entre le piston et le bas de la lumière pour avoir une valeure exacte...


Je ne l'ai jamais fais réellement et je vous dis ça juste avant de retourner en cours donc j'espère être dans le "bon"


Voili voilou Smile (je reviendrais ce soir pour pleins de question ^^ )

BB'
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:05

je dit oui et non si tu part du point 0 au pmb et si tu fai un tour ton disque va faire 360 ° non ? ^^

ps : Y sa marche bien le truc vu sur msn merci a toi BlackBlast ^^ continue a venir participé a se topic en plus j'ai vu que tu etais en bts mci sa peu apporté un plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
BlackBlast'
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:49

( je n'ai pas compris pour le merci et le msn ? oO ^^)

Sinon en BTS nous n'étudions pas vraiement les 2T...surtout les 4T ^^


Et pour le disque je vous ai juste dis que j'avais lus le procédé et que je n'avais jamais réaliser de telle chose sur mon moteur personnel donc je n'ai pas pu vraiement voir comment on fesaient Wink

Mais enfait je ne sais pas réellement ou est le zero :s (ou le placer et dans quel sens tourné), mais suivant la logique c'est la valeur ou la lumière et découverte-couverte et jusqu'a ce qu'elle réaparaisse (dans un cycle moteur "normal") donc dans le bon sens de rotation...

Mais si tu pouvais m'en dire un poil plus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:42

pour le merci j'ai merdé lol pour msn ses un truc entre Y et moi lol bien sur ton disque il y a deux type le gradué 0-180° et le gradué 0-90° de la tu monte ton disque sur ton vilo de la tu met ton piston au pmb tu calle ton disque sur 0 ° tu fait monté ton piston muni d'un jeu de cale tu selectionne celle de 1/10 tu fait monté ton piston jusqu'a bouché la lumière et bloqué ta cale entre le haut de la lumière et le ciel de ton piston tu lit la valeur par exemple 65° ensuite tu redecend et tu refai la meme chose du sens inverse la tu lit 295° tu fait 360-295= 65, 65+65 = 130 ° ou tu peu trouvé avec un disque gradué en 90° , 65° et 65° tu les additionne 65+65=130° voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
BlackBlast'
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:05

(euh pour tes disques différents ? moi je ferais un disque gradué 360°... ? )

Pour la prise de diags ça voudrait dire que, une fois tu fais un tour complet, une autre fois tu fais un aller et un retour ?

(hein chui chiant ? xD )
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:35

C'est moi qui l'ai ramené dooky ^^

Ps : j'en profite pour dire que j'envoie mon bloc à Y. je me sens pas chaud pour faire une prepa tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:04

merci zelos Embarassed

sinon moi quand je porocéde c'est comme dooky

et hop sa fait des chocapic
j'ai acheté mon disque sur mxs

j'avoue que la mayonnaise a bien prit dooky
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:23

j ai pa suivi là^^

c est l expliquation pour mesurer les diagrammes?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:46

got tu es dans le coup??

oui je crois qu'on parler de diagrammes

mais sa a pas l'air d'interesser grand monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:57

Si moi j'ai une question ^^
A quoi correspondent exactement les regimes d'accords de pot ?
On entend souvent ca : les pots qui ont des "diag" elevés sont pointu...c'est trop faux car un conti a un régime d'accord a 175 et il part assez tard.
Revenir en haut Aller en bas
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:12

zelos a écrit:
Si moi j'ai une question ^^
A quoi correspondent exactement les regimes d'accords de pot ?
On entend souvent ca : les pots qui ont des "diag" elevés sont pointu...c'est trop faux car un conti a un régime d'accord a 175 et il part assez tard.


un pot n a pas de "diagrammes" il a un régime d accord et s accorde a ce régime selon plusieurs criteres; les diagrammes (échapp et admission; la surface d admission; le rapport surface échapp/surface admi etc....) ton conti peut donc etre accordé a ex 7000tr pour un origine a 175° et completement foireux sur un cylindre ayant les memes diag mais un balayage différent; une surface d échappement différente etc....

pour exemple un KRD marche fort sur origine et ne vaut rien sur un cylindre alu type origine ayant les memes diag (a 5° pres) tout ca a cause de la taille de la bride d échappement qui modifie la pression dans le pot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:30

A okay je vois, je savais qu'un pot n'avait pas de diag' mais c'est ce que la majorité des kékés disent.

Un pro de chez moi m'avait dit qu'un regime d'accord ca ne voulait rien dire car ca differe selon le cylindre utlisé, je comprends mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:38

un pot c'est complexe

l'explicationd e got montre bien pourquoi un pot sur tel cylindre peut étre magnifique et a chier sur un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:46

toute façon; un 2T ca a un fonctionnement simple mais tres dur a maitriser et a exploiter au maximum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:54

fonctionnenement simple vite fait quand même got

et tu le sais bien
savoir comment marche un moteur deux temps dans les grande ligne c'est a la porté de tous

mais peut de personne sont capable de tirer 20 cv d'un 50cc
donc c'est quand même assez complexe
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:03

i-greck a écrit:
fonctionnenement simple vite fait quand même got

et tu le sais bien
savoir comment marche un moteur deux temps dans les grande ligne c'est a la porté de tous

mais peut de personne sont capable de tirer 20 cv d'un 50cc
donc c'est quand même assez complexe

oui voilà ce que je voulais dire^^ dans la théorie un 2T c est simple mais comme le dit le dicton;

" la théorie c est quand rien ne marche et on sait pourquoi; et la pratique c est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Contenu sponsorisé





topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [topic unique] Présentation des Pots:sur origine
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: