| topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
|
+17Dtmandu27 lonliton69 b3nJ0/riejubike betamandu63 BlackBlast' zelos fouras22 julio92 couz03 pouetpouet benjamin62150 #dooky# #Crazyrider# edtz Got x3tzrx3 i-greck 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pouetpouet Nouveau
Messages : 16 Points : 165 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 1 Nov - 12:59 | |
| - #dooky# a écrit:
- un renvoi sans compro si prend un style dentiste sa marche pas ^^
Pas forcément. Se que je revend de temps en temps n'utilise pas d'air comprimé. Il se monte sur le flexible d'un simple Dremel. Pour le compresseur, ces ou tu achète un truc correct ou rien du tous. | |
|
| |
zelos mécano en herbe
Messages : 154 Points : 1429 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Localisation : Metz
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 1 Nov - 13:09 | |
| Pouetpouet j'avais pensé un renvoi sur dremel moi aussi. merci les gars pour vos réponses, j'avais pensé mettre 0.7 si je pouvais, mais vu ce que je viens de lire si je tombe sur 0.8 c'est l'idéal. J'ai lu que si on etait plus bas fallait rajouter de loctane dans lessaence etc etc...le bordel pour tous les jours quoi. Normalement je mesurerai dans la semaine, j'ai attaqué le demontage du bm doucement mais surement en notant bien où va quoi et j'ai acheté un bon pied a coulisse. Je vous tiens au jus | |
|
| |
i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 10 Nov - 2:02 | |
| pour ceux qu'on pas de matos et d'argent
faut regler le squith , dans certain cas c'est gratos
mais faire attention a le pas masquer une partit une partit des lumiéres d'admision quand le piston est au pmb
pouet tu les vendais combien tes renvois? | |
|
| |
pouetpouet Nouveau
Messages : 16 Points : 165 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mar 10 Nov - 18:20 | |
| 50 € frais de port comprit | |
|
| |
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 13:12 | |
| plus personne ? sniffff je lance un sujet sur le qu'elle débatre un peu les diagramme | |
|
| |
i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 13:40 | |
| perso de ce que j'en est entendu dire
ce serait une valeur angulaire liée au deplacement du piston ...
et y'aurait un raport avec les lumiéres? | |
|
| |
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 13:56 | |
| hum peut etre niveau diagramme je connai pas trop si quelqu'un ses comment les mesuré ? parce que la je flanche ...... | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 13:58 | |
| tu flunch ? miam miam
un disque gradué permet la mesure , mais aprés comment le fixé et que mesurer?
j'attend l'avis d'experts, en espérant que tu fasse de même dooky lol | |
|
| |
#dooky# VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 14:06 | |
| a ouai la un peu d'aide serais la bien venu ouai je flunch lol | |
|
| |
BlackBlast' Nouveau
Messages : 9 Points : 83 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
#dooky# VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 18:05 | |
| je dit oui et non si tu part du point 0 au pmb et si tu fai un tour ton disque va faire 360 ° non ? ^^
ps : Y sa marche bien le truc vu sur msn merci a toi BlackBlast ^^ continue a venir participé a se topic en plus j'ai vu que tu etais en bts mci sa peu apporté un plus ^^ | |
|
| |
BlackBlast' Nouveau
| |
| |
#dooky# VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 20:42 | |
| pour le merci j'ai merdé lol pour msn ses un truc entre Y et moi lol bien sur ton disque il y a deux type le gradué 0-180° et le gradué 0-90° de la tu monte ton disque sur ton vilo de la tu met ton piston au pmb tu calle ton disque sur 0 ° tu fait monté ton piston muni d'un jeu de cale tu selectionne celle de 1/10 tu fait monté ton piston jusqu'a bouché la lumière et bloqué ta cale entre le haut de la lumière et le ciel de ton piston tu lit la valeur par exemple 65° ensuite tu redecend et tu refai la meme chose du sens inverse la tu lit 295° tu fait 360-295= 65, 65+65 = 130 ° ou tu peu trouvé avec un disque gradué en 90° , 65° et 65° tu les additionne 65+65=130° voila ^^ | |
|
| |
BlackBlast' Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 21:05 | |
| (euh pour tes disques différents ? moi je ferais un disque gradué 360°... ? )
Pour la prise de diags ça voudrait dire que, une fois tu fais un tour complet, une autre fois tu fais un aller et un retour ?
(hein chui chiant ? xD ) | |
|
| |
zelos mécano en herbe
Messages : 154 Points : 1429 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Localisation : Metz
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 21:35 | |
| C'est moi qui l'ai ramené dooky ^^
Ps : j'en profite pour dire que j'envoie mon bloc à Y. je me sens pas chaud pour faire une prepa tout de suite. | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 12 Nov - 23:04 | |
| merci zelos sinon moi quand je porocéde c'est comme dooky et hop sa fait des chocapic j'ai acheté mon disque sur mxs j'avoue que la mayonnaise a bien prit dooky | |
|
| |
Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Ven 13 Nov - 21:23 | |
| j ai pa suivi là^^
c est l expliquation pour mesurer les diagrammes?? lol | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Sam 14 Nov - 15:46 | |
| got tu es dans le coup??
oui je crois qu'on parler de diagrammes
mais sa a pas l'air d'interesser grand monde ... | |
|
| |
zelos mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 15 Nov - 14:57 | |
| Si moi j'ai une question ^^ A quoi correspondent exactement les regimes d'accords de pot ? On entend souvent ca : les pots qui ont des "diag" elevés sont pointu...c'est trop faux car un conti a un régime d'accord a 175 et il part assez tard. | |
|
| |
Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 15 Nov - 15:12 | |
| - zelos a écrit:
- Si moi j'ai une question ^^
A quoi correspondent exactement les regimes d'accords de pot ? On entend souvent ca : les pots qui ont des "diag" elevés sont pointu...c'est trop faux car un conti a un régime d'accord a 175 et il part assez tard. un pot n a pas de "diagrammes" il a un régime d accord et s accorde a ce régime selon plusieurs criteres; les diagrammes (échapp et admission; la surface d admission; le rapport surface échapp/surface admi etc....) ton conti peut donc etre accordé a ex 7000tr pour un origine a 175° et completement foireux sur un cylindre ayant les memes diag mais un balayage différent; une surface d échappement différente etc.... pour exemple un KRD marche fort sur origine et ne vaut rien sur un cylindre alu type origine ayant les memes diag (a 5° pres) tout ca a cause de la taille de la bride d échappement qui modifie la pression dans le pot... | |
|
| |
zelos mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 15 Nov - 15:30 | |
| A okay je vois, je savais qu'un pot n'avait pas de diag' mais c'est ce que la majorité des kékés disent.
Un pro de chez moi m'avait dit qu'un regime d'accord ca ne voulait rien dire car ca differe selon le cylindre utlisé, je comprends mieux maintenant | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 15 Nov - 20:38 | |
| un pot c'est complexe
l'explicationd e got montre bien pourquoi un pot sur tel cylindre peut étre magnifique et a chier sur un autre ... | |
|
| |
Got mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 15 Nov - 20:46 | |
| toute façon; un 2T ca a un fonctionnement simple mais tres dur a maitriser et a exploiter au maximum.... | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 15 Nov - 20:54 | |
| fonctionnenement simple vite fait quand même got
et tu le sais bien savoir comment marche un moteur deux temps dans les grande ligne c'est a la porté de tous
mais peut de personne sont capable de tirer 20 cv d'un 50cc donc c'est quand même assez complexe | |
|
| |
Got mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 15 Nov - 21:03 | |
| - i-greck a écrit:
- fonctionnenement simple vite fait quand même got
et tu le sais bien savoir comment marche un moteur deux temps dans les grande ligne c'est a la porté de tous
mais peut de personne sont capable de tirer 20 cv d'un 50cc donc c'est quand même assez complexe oui voilà ce que je voulais dire^^ dans la théorie un 2T c est simple mais comme le dit le dicton; " la théorie c est quand rien ne marche et on sait pourquoi; et la pratique c est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
| |
|
| |
| topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
|