Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!

Aller en bas 
+11
Tyde
wil
fouras22
pouetpouet
benjamin62150
nitro82
Got
#Crazyrider#
i-greck
x3tzrx3
#dooky#
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:14

je crée un topix vraiment unique que l'on trouve nul part ailleur dans les grand forum 50 cc sur la metrologie alor le but de se topic et de vous faire connaitre les different outil leur utilité et surtout savoir les lire ^^

aujourd'hui ses sur le pieds a coulisse et le micrometre appelé aussi palmer et le top ses que j'ai retrouvé des cour de msma donc en image ^^

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Img065j

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Img066i

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Img067

pour se qui est des racingteam dans les feuille ses si jamais un petit malin vien enregistré les image et les posté sur un autre forum et faire passé sa pour lui ^^ reagardé bien y pas moyen de la supprimé et en meme temp sa vera de la pub ^^ allez a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:20

Ah vraiment nickel , tu fais avancer le forum , et tu aide tout le monde en crèeant se topic

Continu comme sa Smile c'est très simpa de ta part
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:26

de rien mais je donne juste les base a tout le monde apres ses a vous de faire vous propre test et recherche et voie de develloppement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:32

nikel sa
beaucoup connaise les outils

mais trop peu savent les lire

dooky si tu veux j'ai des dossier sur d'autre outil
dit moi si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:37

bon apres vous avoir montré comment lire un pieds a coulisse et un micrometre ont va voir les different type

le pieds : normal, digital et a comparateur
pour quel type de mesure : exterieur, intérieur et profondeur
prix : de 9 euro a 57 euro

photo

http://millmatproartisan.unblog.fr/files/2008/09/wil3143.jpg

micrometre ou palmer : d'exterieur, intérieur a vernier
pour : exterieur, intérieur plsui precis qu'un pieds a coulisse
prix a partir de 28 euro

photo d'un exterieur

http://www.laboandco.com/media/catalog/product/cache/2/small_image/135x135/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/mitutoyo/micrometre/isolant-thermique/micrometre-thermique-max0.jpg

d'intérieur :

http://www.bija-industrie.net/images/468-168.jpg

voila les photo sont non contractuelle ^^

ont verra d'autre matos de metro mais apres avoir vu comment lire un comparateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:41

nikel sa
les gars ne vous privé pas
c'est vraiment pas cher et c'est un bon investissement

ce genre de matos sa se garde toute une vie et sa aide vraiment dans le chemin de la performance study
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#Crazyrider#
Admin
Admin
#Crazyrider#


Messages : 156
Points : 745
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:12

Merci de faire partager le forum! ca sert beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://racingteam.motards.net
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:25

i-greck a écrit:
nikel sa
les gars ne vous privé pas
c'est vraiment pas cher et c'est un bon investissement

ce genre de matos sa se garde toute une vie et sa aide vraiment dans le chemin de la performance study

+1; un bon outil bien entretenu et pas maltraité dure toute la vie^^

#dooky#, tu a mis l adresse du forum mais si un guignol s amuse a l enregistrer et mettre un coup de blanc par dessus ça se voi plus vu que c est sur fond blanc Very Happy

bref c est qu un détail.Ton post va en aider plus d un, car savoir se servir correctement de ce genre d outil s est s assurer un moteur monté nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:35

on continue avec le comparateur

outil assez fragile ne le faites pas tomber !!

le comparateur :

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Numriser0002a.th

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Numriser0004g.th

cliqué pour voir en grand Cool

document tiré des mes cour Very Happy

ideal pour controlait un plan de joint ou autre

et trés utile quand c'est utilisé comme alésométre
mais sa on y viendra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
nitro82
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:52

c'est une très bonne initiative de votre part de créer un topic de ce genre car trop peut savent réellement ce qu'est la métro
je vais suivre ce topic attentivement
Revenir en haut Aller en bas
benjamin62150
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:46

salut
très bonne initiative ce topic
moi personnelement je suis en trin d'acheté le matériel que je sait me servir
pour de truck assez simple en métro mais pas trop poussé (avec le peu de connaissance en métro que j'ai)
genre réglé un squich,jeu cylindre piston..
sinon enfin quelqu'un de courageux pour faire un topic comme sa I love you
et il faudrait informé à un certain pouet² que ce sujet existe dorénavant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:20

Une fois les outils présenté il faut traiter de leurs étalonnage. Le micromètre doit se régler sur sa cale étalon. La clés a ergot fournit avec sert a sa.

Il y a une manière aussi de les tenir. Sur un micromètre il y a une partie en plastique. Ces par la qu'il faut le tenir, pour ne pas que la chaleur de la main soit transmise a l'outil.

Avant de vouloir tous mesurer, laisser vos pièces avec vos outils dans la même pièces plusieurs heure histoire que tous le monde soit a la même température.

Une métro complète sa vas très loin. De l'épaisseur d'un bout d'étain écrasé a l'alésage des portés des roulements a froid pour qu'une fois le moteur en température le jeu résiduel dans les roulement soit correct.

Tous sa ne s'apprend pas dans les livres

Connaitre la technologie des matériaux est aussi trés important. Tel ou tel métal na pas la mêmes dilatation, la profondeur d'une trempe, les méthodes de fabrication d'une piècesn, mais savez vous

Mesurer OK ces bien, OK mais savez vous qu'elle mesure vous devez trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:28

merci pouet de venir nous donner un coup de main

les mesure que l'on doit trouver sont les valeurs constructeurs en comprenant les tolérances non?

si je ne dit pas de conerie
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:57

Le problème ces que les constructeurs ne te donnent pas toutes les cotes dont nous avons besoin.

Quand tu achète un kit, tu a de temps en temps le squish, et parfois le jeu piston cylindre, mais rien de plus. Un vilos machin ou bidule tu connait le facteur d'équilibrage ? Et pour qu'elle poids de piston il est définit ?

Non.

Un exemple sur un Derbi qu'elle doit être l'alésage de la porté de roulement cotés transmission primaire ?

Sa le constructeur il ne te le dit pas. Donc il faut connaitre un minimum les matériaux, comment se comporte un roulement, ... pour en déduire un diamètre cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:58

pouetpouet a écrit:
Le problème ces que les constructeurs ne te donnent pas toutes les cotes dont nous avons besoin.

Quand tu achète un kit, tu a de temps en temps le squish, et parfois le jeu piston cylindre, mais rien de plus. Un vilos machin ou bidule tu connait le facteur d'équilibrage ? Et pour qu'elle poids de piston il est définit ?

Non.

Un exemple sur un Derbi qu'elle doit être l'alésage de la porté de roulement cotés transmission primaire ?

Sa le constructeur il ne te le dit pas. Donc il faut connaitre un minimum les matériaux, comment se comporte un roulement, ... pour en déduire un diamètre cohérent.

pouetpouet sur le forum sa fait plaisir ^^ merci d'etre venu nous aidé

si sa vous derange pas j'aurait un lien a vous montré pour me dire se que vous pensez sur un site qui vend du materiel de metrologie je tien pas a acheté de la merde merci d'avance je vous envoie sa par mp

et encore merci de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:01

pour les cote
le probléme c'est que les consctructeur de mecaboite (enfin de moteur) ne nous fournisse rien ...

même chez les mecano
les moteurs sont concut pour la fiabilité et malgré mon peud e connaisance dans le domaine je sais qu'il a y'a beaucoup a faire en controle et rectification

domage que ce soit pas comme en kart ou on trouve toute les doc technique sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:04

i-greck a écrit:
pour les cote
le probléme c'est que les consctructeur de mecaboite (enfin de moteur) ne nous fournisse rien ...

même chez les mecano
les moteurs sont concut pour la fiabilité et malgré mon peud e connaisance dans le domaine je sais qu'il a y'a beaucoup a faire en controle et rectification

domage que ce soit pas comme en kart ou on trouve toute les doc technique sur le net

c est sur...puis les motoristes s en foutent puisque leur intéret est de vendre des moteurs fiables d origine donc vu les vitesses de rotation pas tres élevées et le peu de puissance ils y arrivent bien...ils n ont aucun intéret a fournir des cotes et des valeurs précises sur leur moteurs pour que nous allions les bricoler dans notre petit atelier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:12

notre defi va étre de nous creuser les meninge

ce que j'aimerez controlait au max sur mon nouveau moteur ce sera tout les controle abituel

mais en plus l'equerage cylindre , que les deux porté de roulement carter soit bien aligné ...

pour l'equerrage il faut mettre un axe entre els carter refermé
l'axe lui meme troué pour y enfilait un autre axe et ensuite installé un comparateur sur pied rotatif si j'ai bien compris

je m'explique peut-étre mal desolé
je vais esayé de realisé cela mais je pense qu'avec des outild e base comme els mien il sera dificle de faire un ensemble vraiment précie
il faut que je rechéchisse ou que je demande a un tourneur/fraiseur de ma realisé cette ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:56

i-greck a écrit:
pour les cotes
le probléme c'est que les consctructeur de mecaboite (enfin de moteur) ne nous fournisse rien ...

Et alors ? Tu va mesurer pour le plaisir de mesurer Shocked

Si tu ne sais pas se que tu doit trouver, sa ne sert a rien. Connaitre la technologie des roulements et des matériaux, te permet justement déterminer des cotes correct.

Mais la on dépasse le bricolage classique a la crazymoto et l'on rentre dans un vrais travails de motoriste.

Amede et Matou7r par exmple tourne avec des Simonini et ne rencontre aucun probléme avec, dut a un gros travail de montage cohérent.

On joue avec des bout de ferraille, qui se prennent des force de l'orde de la tonne dans la gueulle plusieurs fois par secondes. Par exmple a 12 000 tours/minutes sa fait 200 combustion a la seconde, le piston s'arrétte au PMH et au PMB quelque fraction de secondes avant de repartir...

Ces un peut comme si tu courrait un marathon de 40 bornes avec un cailloux dans ta basket, tu ne va pas arriver au bout et ton pied serat eclatés

i-greck a écrit:
domage que ce soit pas comme en kart ou on trouve toute les doc technique sur le net


Il ny a pas tous non plus dans les docs de kart. Aprés rien ne t'empéche de te servir d'une partie des côtes données pour ses moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:06

dans le moteur de kart il y'a a la formule pour calculez l'accélération du piston

on peux en deduire la force que le piston exerce qaund il est en mouvement et c'est de l'ordre de plusieurs tonne
mainetantn que j'en sait plus je comprend aisément qu'augmnter le regime augmente cette force

et un montage a la va vite ne pardonne pas cette augmentation de regime

donc je pense que pour eviter les probléme il faut un bon equilibrage du vilebrequin , un bon centrage dans les carter( sa parait loqique ) , un piston bien centré par raport au goujeons ainsi que la chemise

un bon equerage du plan de joint d'embase te je pense que mes faible conaisance actuel m'en font oublier
j'ai telement peur de recasser ...

que j'ai toujours pas recomandé de bielle
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:22

dooky c'est quand que tu nous reviens???????????????? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:07

La casse moteur n'est jamais bien loin, quand on cherche les limites.

Sa fait partie du jeu. Une casse n'est pas vraiment un mauvais truck, En l'étudiant sa permet de comprendre ces erreurs
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:26

c'est ce j'essaie de faire

en ce moment je cherche a investir dans un comparateur d'alésage

et je viens de me faire une bonne pige avec un comparateur

et j'espére ne plus jamais casser

mais esayer de prévenir avant de guérir
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:40

Un comparateur d'alésage 2 points sa se fabrique avec quelque bout de ferraille, 2 billes de roulement et 2 ressorts
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:05

je serai curieux de savoir comment en faire un pouet² si sa te dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
Contenu sponsorisé





[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .
» [topic unique] vos histoires et vos questions sur la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: