Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

Aller en bas 
+17
Dtmandu27
lonliton69
b3nJ0/riejubike
betamandu63
BlackBlast'
zelos
fouras22
julio92
couz03
pouetpouet
benjamin62150
#dooky#
#Crazyrider#
edtz
Got
x3tzrx3
i-greck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:11

sa boss sec dans ton atelier alexis ^^ bon courage pour tous ses projet

ps : toujour pas couché lol en se moment je dort plus je sui sdevenu asomniaque et ses soulant lol du cout pour me passé le temp je suis en train d'apprendre a géré sw et je continue mes recherche sur la honda rs 125 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:19

zelos sauté la marche sur am6 ses sa en reprennent les carter posté par i-greck quelque page avant si sa peut et donné un idée apres sa un bonne etat de surface au 180 et sa devrai le faire pour une première

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Zzzer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:04

mon petit dooky elle vient d'ou cette photos??

perso sa commence afaireun moment que j'ai compris que la puissance ne venait pas du bm

c'est pas dur a comprendre

dans le cylindre y'a des milliers de paramétre qui jouent
a partir de la il es aisé de ce dire que la puissance est en haut

mais le probléme c'est que c'est bien plus complexe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:20

#dooky# a écrit:
je continue mes recherche sur la honda rs 125 ^^

La RS 125 jolie machine. Fais attention dans tes recherches, il y a plusieurs version, dont la 1ére qui utilisait un simple carter de 125 CR de cross, et plusieurs cylindres. Ne va pas mélanger tous sa.

Ne pas se leurrer non plus. Si tu veut de la bonne infos, faut sortir la carte bleu, les bonnes choses se payent. Tu trouve des cotes sur le net, certaine son vrais d'autre complètement fausse...

Il y a beaucoup mieux comme moteur chez Aprilia par exemple, Perso j'admire beaucoup le travail de witteveen.

N'oublie pas non plus que beaucoup de caractéristique de ces moteurs, ne sont pas transposable ailleurs. Les courbes d'avances utilisait par exemple te ferait peur.

Il y a tous pleins de détails complètement insignifiant en 1 er regard qui en fait font toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:20

+1 i-greck

merci pouet² pour ton conseil ses plus a titre d'information si un jour les moyen sont la pour m'achété un tite nx4 pour faire un peu piste le week end avec mon ancien boss , pour se qui et de passé les cote style rs sur un moteur de 50 mon ancien patron ma dit laissé tombé et que sa servirai a rien a part tué un moulin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:59

Dooky, la il faut poser de l'epoxy si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:09

#dooky# a écrit:
pour se qui et de passé les cote style rs sur un moteur de 50 mon ancien patron ma dit laissé tombé et que sa servirai a rien a part tué un moulin ^^

Change de patron, les côte de RS réduit a l'échelle d'un cylindre de mob, sa tourne du feu de dieu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:49

quand pouet parle je me sent tout petit

tu est vraiment une mine d'or pouet
moi le boulot me prend beaucoup d etemps et le bas debit internet me eprmùet pas d efaire de bonne recherche

j'espére que tonton blair m'aidera un peu

par ce que en 2010 j'espére ne pas recasser de bielle , tout en marchant mieux qu'avant

mais avant, on met le née dans les cahier mon petit i-greck , et on arréte de mettre la charrue avant les boeufs

je suis précé que mon usineur préféré est finit mon nouveau vilo

je vais esayé de vous faire suivre un peu l'evo du moteur que je vais remonter
sans en dire trop pour autant
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:59

pouetpouet a écrit:
#dooky# a écrit:
pour se qui et de passé les cote style rs sur un moteur de 50 mon ancien patron ma dit laissé tombé et que sa servirai a rien a part tué un moulin ^^

Change de patron, les côte de RS réduit a l'échelle d'un cylindre de mob, sa tourne du feu de dieu Twisted Evil
*

ok ses bon savoir alors merci ^^ je t'envoie un mp pour que tu me confirmé un info sur la rs si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:08

i-greck a écrit:
quand pouet parle je me sent tout petit

tu est vraiment une mine d'or pouet
moi le boulot me prend beaucoup d etemps et le bas debit internet me eprmùet pas d efaire de bonne recherche

j'espére que tonton blair m'aidera un peu

par ce que en 2010 j'espére ne pas recasser de bielle , tout en marchant mieux qu'avant

mais avant, on met le née dans les cahier mon petit i-greck , et on arréte de mettre la charrue avant les boeufs

je suis précé que mon usineur préféré est finit mon nouveau vilo

je vais esayé de vous faire suivre un peu l'evo du moteur que je vais remonter
sans en dire trop pour autant
a++

moi aussi le bouquin a gp blair malgré qui date et une mine d'or seul bémol ses en anglais mais moi est l'anglais sa fait 2 donc tracduction du bouquin avec un dico +600 page a traduire y du taf en se moment je m'intéresse beaucoup a la partie sur les time aera mais du mal a comprendre et interprété les résultat lol allez courage i-greck pour t projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:10

zelos a écrit:
Dooky, la il faut poser de l'epoxy si j'ai bien compris ?

tu peu gratté a la dremel proprement ou oui comblé a l'epoxy a toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:50

Entre gratter et poser de l'epoxy c'est pas pareil ^^ Combien coute de l'epoxy un peu pres. Ca met longtemps à "cuire". Parceque enfete je vais monter mon bloc chez un ami en une matinée, je sais pas si j'aurais le temps de prepa correctement mes carters
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:36

zelos a écrit:
Entre gratter et poser de l'epoxy c'est pas pareil ^^ Combien coute de l'epoxy un peu pres. Ca met longtemps à "cuire". Parceque enfete je vais monter mon bloc chez un ami en une matinée, je sais pas si j'aurais le temps de prepa correctement mes carters

j'ai payé ma mp20 23 euro les 100 gr sinon y celle dont pouet² parle niveau prix je ses pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:12

Je suis tout à fait d'accord avec vous ^^ mais je n'ai jamais demonter de bloc, et mon pote m'a dit que c'etait mieux de tout monter en une matinée parcequ'on peut perdre des pieces du coup j'ai vraiment peur :s
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:40

zelos a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous ^^ mais je n'ai jamais demonter de bloc, et mon pote m'a dit que c'etait mieux de tout monter en une matinée parcequ'on peut perdre des pieces du coup j'ai vraiment peur :s

si tu es méthodique y a pas de raison que tu perde qu'oi que se soit le tout ses de bien rangé et noté ou sa va ^^ prend le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:39

y'a pas de raison de eprdre quelque chose
mes bloc reste parfois ouvert 2 mois

je crois que notre ami got a fait un topic sur le demontage de l'am6 en plus

donc zelos je t'invite a te lancer dans le bain, et si besoin je suis la sur msn pour t'aider

faut se lancer dans la vie
haut les coeur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:04

Allez je vais me lancer apres tout c'est en forgeant qu'on devient forgeron (mais c'est pas en sciant que Leonard devînt scie Razz desolé c'etait nul) ^^ J'ai ebavuré l'echap' de mon airsal la deja, je peux faire quoi d'autre sachant que je n'ai pas de renvoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:08

zelos a écrit:
Allez je vais me lancer apres tout c'est en forgeant qu'on devient forgeron (mais c'est pas en sciant que Leonard devînt scie Razz desolé c'etait nul) ^^ J'ai ebavuré l'echap' de mon airsal la deja, je peux faire quoi d'autre sachant que je n'ai pas de renvoi ?

comme l a dit i-greck, y a un topic sur le montage- prépa et remontage complet du bloc am6. pour le cylindre fais gaffe en "ébavurant"; l erreur n est pas permise au risque de baiser ton haut moteur complet... si t as besoin de conseil hésite pas et ne fais rien sans savoir pourquoi ou en le faisant parce que tu sais que ca se fait mais sans savoir non plus pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:58

zelos a écrit:
Allez je vais me lancer apres tout c'est en forgeant qu'on devient forgeron (mais c'est pas en sciant que Leonard devînt scie Razz desolé c'etait nul) ^^ J'ai ebavuré l'echap' de mon airsal la deja, je peux faire quoi d'autre sachant que je n'ai pas de renvoi ?

une lime chauffé tordu a 90 ° et sa va aussi bien qu'un renvoie ses plus long ses sur ( merci pouet² ) sinon se que tu peu faire sur un cylindre au debut qui offre deja de bonne perf ebavuré les conduit symetri profil et hauteur de ceux si verif les diag si il sont pareil partout apres sa un cout de sablage et ses good pour le sablage voit avec un mec qui propose ses service ou un pote qui aurai sa le bm tu ait se qui a ete dit de bon reglage au poil tu devrai te faire plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:42

Oki merci à vous deux je vais voir tout ca, par contre le sablage je pense pas que je pourais. Si le Bm est pas sabler c'est pas tres grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:46

zelos a écrit:
Oki merci à vous deux je vais voir tout ca, par contre le sablage je pense pas que je pourais. Si le Bm est pas sabler c'est pas tres grave ?

pour ma part celui de l ovetto ne l est pas; un ponçage propre au 350 a l eau ca passe nickel meme si ca vaut pas le sablage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:21

Oki merci alors. Alors je vais sauter la marche d'admission mais comment proceder ? Avec quels outlis ?
Revenir en haut Aller en bas
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:27

zelos a écrit:
Oki merci alors. Alors je vais sauter la marche d'admission mais comment proceder ? Avec quels outlis ?

je suppose que tu as été voir mon topic sur l am6. pour la marche j ai fait av une fraiseuse pneumatique (grosse drémel) avec une fraise plate qui permet de surfacer; j ai fait une cale cylindrique qui se cale en appui sur la fraise et sur le plan de joint du carter, du coup ca "usine" proprement (pas niveau aspect mais c est plat) et apres c est finitions a la lime; papier verre et disque souples a la dremel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:55

Bon bah j'ai pas de dremel pneumatique, j'ai un drmel qui est cassé xD j'ai juste du papier et des lime mdr...je crois que je vais juste ebavurer pour commencer. Quand j'aurais ma voiture la je ferai une bonne prepa où je prendrai mon temps car pour l'instant la moto est mon moyen de transport donc bon =/
Merci quand meme pour ton aide ca m'a bien servis ^^
Donc un coup de 400 à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:58

zelos a écrit:
Bon bah j'ai pas de dremel pneumatique, j'ai un drmel qui est cassé xD j'ai juste du papier et des lime mdr...je crois que je vais juste ebavurer pour commencer. Quand j'aurais ma voiture la je ferai une bonne prepa où je prendrai mon temps car pour l'instant la moto est mon moyen de transport donc bon =/
Merci quand meme pour ton aide ca m'a bien servis ^^
Donc un coup de 400 à l'eau ?

si t as pas le matos contente toi de ce que tu as les moyens de faire proprement... oué 400 c est un pe fin psk sur am6 ca brille bien vite ou alr au 400 mais tu passes un coup de 150 ou 200 sans trop insister par dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Contenu sponsorisé





topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [topic unique] Présentation des Pots:sur origine
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: