| topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
|
+17Dtmandu27 lonliton69 b3nJ0/riejubike betamandu63 BlackBlast' zelos fouras22 julio92 couz03 pouetpouet benjamin62150 #dooky# #Crazyrider# edtz Got x3tzrx3 i-greck 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 22 Oct - 21:08 | |
| j'ai besoin d'un petit renseignement si ses possible bien sur, savoir si quelqu'un ici a deja mesuré le volume d'un bas moteur derbi ou am6 avec un cylindre diam 40 monté dessus merci d'avance de vos reponse ^^ | |
|
| |
zelos mécano en herbe
Messages : 154 Points : 1429 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Localisation : Metz
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 22 Oct - 21:23 | |
| - Got a écrit:
- zelos a écrit:
- Bon bah j'ai pas de dremel pneumatique, j'ai un drmel qui est cassé xD j'ai juste du papier et des lime mdr...je crois que je vais juste ebavurer pour commencer. Quand j'aurais ma voiture la je ferai une bonne prepa où je prendrai mon temps car pour l'instant la moto est mon moyen de transport donc bon =/
Merci quand meme pour ton aide ca m'a bien servis ^^ Donc un coup de 400 à l'eau ? si t as pas le matos contente toi de ce que tu as les moyens de faire proprement... oué 400 c est un pe fin psk sur am6 ca brille bien vite ou alr au 400 mais tu passes un coup de 150 ou 200 sans trop insister par dessus Oki merci j'ai quand meme peur d'avoir des perfs de merde surtout avec le airsal, aparament c'est du caca ce kit en stock. Desolé dooky je ne peux pas t'aider :s | |
|
| |
Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 22 Oct - 21:24 | |
| tkt pas le airsal marche tres bien meme stock surtout pour le prix... | |
|
| |
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 22 Oct - 21:29 | |
| - zelos a écrit:
- Got a écrit:
- zelos a écrit:
- Bon bah j'ai pas de dremel pneumatique, j'ai un drmel qui est cassé xD j'ai juste du papier et des lime mdr...je crois que je vais juste ebavurer pour commencer. Quand j'aurais ma voiture la je ferai une bonne prepa où je prendrai mon temps car pour l'instant la moto est mon moyen de transport donc bon =/
Merci quand meme pour ton aide ca m'a bien servis ^^ Donc un coup de 400 à l'eau ? si t as pas le matos contente toi de ce que tu as les moyens de faire proprement... oué 400 c est un pe fin psk sur am6 ca brille bien vite ou alr au 400 mais tu passes un coup de 150 ou 200 sans trop insister par dessus
Oki merci j'ai quand meme peur d'avoir des perfs de merde surtout avec le airsal, aparament c'est du caca ce kit en stock.
Desolé dooky je ne peux pas t'aider :s se marche pas pourqu'oi parceque airsal= pas cher = kit bon marché ses sur ses pas pro race = cher alor kit qui dechire sa race j'ai dit pro race car j'ai remarqué que sur mecaboite il sont assez courant pis altec a donné de bon resultat en run si je me souvient bien avec un airsal non ? | |
|
| |
zelos mécano en herbe
Messages : 154 Points : 1429 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Localisation : Metz
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 22 Oct - 22:06 | |
| Exacte pour altec, prepa ca envoyait fort ! Seulement on me dit que un polini fonte bisegement aura largement les memes perfs que moi. Ensuite je suis tombé par hazard sur des video de airsal80, et en commentaire notre chere admin en top gris disait que stock c'etait mou =/ Vraiment desolé de pourir le post | |
|
| |
Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 22 Oct - 22:36 | |
| j espere bien pour toi, vu que le airsal est en alu a barette monosegment av piston court. | |
|
| |
zelos mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 22 Oct - 23:01 | |
| Oui quand je l'ai vu je l'ai aps trouvé si mal fini que ca, j'ai juste passé un coup de papier pour avoir un echap lisse et puis il m'a l'air vraiment nickel ce kit ^^ enfoi voila on va voir ce que ca donne ^^ | |
|
| |
i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 22 Oct - 23:11 | |
| zelos je vais t'apporter la preuve que t'es dires sont erroné
airsal = barikit , je pense que jusque la tout le monde est dacor
sur base barikit d50mm stock, et je dit bien stock cylindre pas retouché du tout , seulement squth de 0.7
avec mon pote manu , on a sortie 20.1cv sur le banc p4 de maxiscoot
airsal c'est loin d'étre du caca , c'est d'ailleurs eux qui fabrique beaucoup d'autres marques, on ne le sait pas toujours malheureusement
aprés je roulais all days avec un 70 airsal 48mm, je peux vous dire que bien monté même stock sa arache le paté
svp stop hs, je reprend une citation de got en 2 temps , il y'a les bons moteurs bien monté, et il y'a le reste
un moteur stock bien monté sera toujours devant un moteur préparé mais mal monté ...
si mr piston se sent a l'aide dans madame chemise sa va coulissé comme dans du beurre ...
enfin j'aréte la le hs
pour ton moteur zelos , fait seulement ce que tu peux faire avec la matos que tu as , ne vas pas chercher a te compliquer la vie alors que les modifs dans les carters, quoi qu'on en dise , ne sont que se voiler la face ...
tout ce qui rentre en conte de mon avis personel dans les carters , c'est leurs volume, l'inclainaison bac et leurs passage en general la finition et les passages direct a l'oeil ne valent rien pour moi ... | |
|
| |
x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Ven 23 Oct - 14:12 | |
| - zelos a écrit:
- Exacte pour altec, prepa ca envoyait fort ! Seulement on me dit que un polini fonte bisegement aura largement les memes perfs que moi. Ensuite je suis tombé par hazard sur des video de airsal80, et en commentaire notre chere admin en top gris disait que stock c'etait mou =/
Vraiment desolé de pourir le post Je pense que tu a vu sa sur youtube , ou truc dans le genre Je vais expliquer les raisons de mes propos C'est vrai que je trouvait le airsal stock mou mais le problèeme des personnes sur youtube mettent un airsal 70 avec un echappement pas du tout accorder , un carbu souvent bien trop petit et je ne vous parle pas du super embrayage Bref , Quand je vois ce qu'a donner le barikit (airsal ) a manu ( ami de i-greck ) , je peut vous dire qu'il envoi bien dur Après , c'est sur que je ne dirais jamais que airsal vaut un top alu (course normal par exemple ) mais je pense qu'il y a largement plus de base pour la prepa Voila tout mon ami | |
|
| |
#dooky# VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Ven 23 Oct - 14:58 | |
| si je peu donné un conseil pour commencé a gratté sans risqué de trop se ruiné et apprendre achété vous sa http://www.geocities.com/zundappweb/Peugeot-103-SP-1.jpgune ligne droite ont fait 3 chrono sur 20 m, 100 m et 200m avant de tout demonté pour avoir des temp témoin et apres ont fait plein test un part un pour voir se que sa apporte des pièces pour sa, sa se trouve pour pas cher en fesant de la recup meme gratuit y moyen sa mais deja arrivé au moin la ont peu casé pas grave et sa coutera moin cher qu'un bloc en top alu avec pvl digital boite bidalot etc etc le matos : un jeu lime une lime tordu a 90° ( encore fois merci pouet² pour l'astuce) une dremel de sous marque avec un flex si possible au lidil defois pour 20 euro sa se trouve du papier de verre un tit compresseur un pistolet a sablé sur le net j'ai vu que l'on pouvais sans faire un avec un soufflete du sable moin cher que les microbille du café ou coca des clope si vous fumé pour les pause lol un cerveau avec quelque idée le bouqin de didier thomas posté dans se topic un plan de travail propre des outil divers pour demonté remonté voila pour ceux qui ont enve d'apprendre sans ruiné leur beau moteur tout neuf ^^ ps : réediterais si y manque des chose | |
|
| |
zelos mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 1:04 | |
| Salut les gars, je reviens avec une question bete. J'ai toujours cru que le squish devait etre entre 0.8 et 1. Mais j'ai vu en aprcourant le forum que got avait dit qu'un squish normal etait de 0.6... Donc la grande quastion combien dois-je mettre pour mon airsal...j'ai pas trop le choix j'ai deux joints d'embase plus ou moins epais et pas vraiment envie de raboter le cylindre^^ | |
|
| |
Got mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 1:07 | |
| - zelos a écrit:
- Salut les gars, je reviens avec une question bete. J'ai toujours cru que le squish devait etre entre 0.8 et 1. Mais j'ai vu en aprcourant le forum que got avait dit qu'un squish normal etait de 0.6... Donc la grande quastion combien dois-je mettre pour mon airsal...j'ai pas trop le choix j'ai deux joints d'embase plus ou moins epais et pas vraiment envie de raboter le cylindre^^
sur ton airsal si tes carters sont stock, tu peux descendre jusqu a 0.6mm mais je crois que meme avec le joint le moin épais tu risque de touver 1mm facile. | |
|
| |
#dooky# VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 1:07 | |
| - zelos a écrit:
- Salut les gars, je reviens avec une question bete. J'ai toujours cru que le squish devait etre entre 0.8 et 1. Mais j'ai vu en aprcourant le forum que got avait dit qu'un squish normal etait de 0.6... Donc la grande quastion combien dois-je mettre pour mon airsal...j'ai pas trop le choix j'ai deux joints d'embase plus ou moins epais et pas vraiment envie de raboter le cylindre^^
fait une mesure avec les 2 cale que ta et revien nous dire sa ^^ | |
|
| |
i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 10:07 | |
| descend pas plus bas que 0.6 car sinon aprés bonjour la deto
n'oublie pas que modifié le squith modifie aussi le taux de compresion a+ | |
|
| |
Got mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 10:09 | |
| - i-greck a écrit:
- descend pas plus bas que 0.6 car sinon aprés bonjour la deto
n'oublie pas que modifié le squith modifie aussi le taux de compresion a+ +1; n oublie pas que c est un 78cc.... sur un 50cc tu peux descendre aux alentours de 0.45mm; pas plus bas; mais sur ton 78cc si tu descends trop bas ton moulin prendra plu du tout les tours et t aura de la détonnation a la pelle... | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 10:13 | |
| oui, et ne pas oublier non plus qu'a t° de fonctionnement certaine bielle peuvent s'allonger de quelque /100éme ... | |
|
| |
zelos mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 13:45 | |
| Oulaaa, ben je vais peut etre faire un alignement mais ca change rien. Mais si meme avec le plus epais j'aurais 1mm avec le plus gros qui est au moins 3 fois plus epais...je vais faire des tests quand j'aurais fini tout le bloc. | |
|
| |
Got mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 14:52 | |
| normalement sur les airsal t a un joint de 0.3mm et un de 0.5mm. donnes nous les différentes valeurs de squish possibles avec ces joints | |
|
| |
zelos mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 15:21 | |
| Ben j'ai juste a mesurer sans joints, et on ajoutte 0.3 et 0.5 pour voir les deux squish je ferai ca plus tard | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 16:01 | |
| non , sa ne marche pas comme sa zelos
le joint , une fois serré , s 'ecrase
donc quand on fait la mesure c'est avec le joint et culasse serré au couple
et non pas mesure sans joint et on rajoute son epaisseur, car la sa ne prend pas en conte son ecrasement | |
|
| |
Got mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 16:04 | |
| +1; tu dois mesurer avec le + petit joint; avec le plus gros et avec les 2; si toutes les valeurs sont trop élevées; alors fais une mesure sans joint et si ca convient monte le a la pâte a joint. Toutes les mesures se font sérré au couple (1.5 a 2 m.daN) c est serré pas fort... | |
|
| |
zelos mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 17:44 | |
| Mais une fois joint qu'un joint est ecrasé ca va pu non ? Genre je monte le petit je tombe sur 0.7 et le gros 0.9, et queje dois monter le petit au final il est foiré :/ | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 18:37 | |
| une fois que le joint a été ecrasé une fois il ne bouge presque plus ensuite
donc il n'ay pas de soucis
sur mon 90cc simonini, cylindre monté a la patte il restait 1.1mm de squith ... | |
|
| |
zelos mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 19:03 | |
| A donc enfete quand on fait sa segmentation par exemple on peut garder les memes joints ? | |
|
| |
Got mécano en herbe
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 26 Oct - 19:13 | |
| - zelos a écrit:
- A donc enfete quand on fait sa segmentation par exemple on peut garder les memes joints ?
là pe etre pas; pas un joint papier ou fibre car il a chauffé donc il s est "cuit" et en remontant t a pas forcément d étanchéité parfaite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
| |
|
| |
| topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
|