Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!

Aller en bas 
+11
Tyde
wil
fouras22
pouetpouet
benjamin62150
nitro82
Got
#Crazyrider#
i-greck
x3tzrx3
#dooky#
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:23

et un vilo au fur et a mesure que sa tourne sa desequilibre pas plus ou moin ?? enfin si oui sa doit etre vraiment pas beaucoup mais je pose la question juste comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Bricolo
Bricolo
Kevin


Messages : 79
Points : 295
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : L'orne

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:30

Dtmandu27 a écrit:
et un vilo au fur et a mesure que sa tourne sa desequilibre pas plus ou moin ?? enfin si oui sa doit etre vraiment pas beaucoup mais je pose la question juste comme sa

non un vilo se désequilibre pas , mais plutot de facon théorique se désaxer , car avec un violent sérrage , le vilebrequin subi une force énorme ( imagine tu roule t'as roue se bloc , avec le poid de ta machine + le poid du pilote + le contacte pneu - route ) imagine la force que le vilo encaise ... mais bon en toute évidance le vilo et maintenu avec t'es 2 roulement ainsi l'ajustement du maneton " sérré " ... il se desaxe jamais , mais personnellement je vérifie toujours après chaque démontage du bloc . On s'est jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-drd-project-kev-xx.skyrock.com
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:33

Ok merci de ta reponse Very Happy clair et precise en +
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Bricolo
Bricolo
Kevin


Messages : 79
Points : 295
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : L'orne

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:40

Dtmandu27 a écrit:
Ok merci de ta reponse Very Happy clair et precise en +

Bah de rien , quand je peux aider , je le fait .

[ Puis se forum est au top ! Very Happy Je crois que je vais plutot venir sur celui la , que de me faire chier sur le ( crazy m*** = Forum dam-sport ) Fin bref , s'est pas le lieu pour en parler ) < == FIN DU HS Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-drd-project-kev-xx.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:23

content que le sujet plaisent

equilibrer un vilo est trés dur pour une raison toute simple

du moins ce que l'ont doit equilibré, ce n'ai pas le vilo seul , mais l'equipage mobile comme on l'appelle

piston , cage a aiguille et vilo complet

la difficulté est ici : le piston a un mouvement alternatif , donc des force de bas en haut
la bielle a un mouvement alternatif au niveau de son pied , mais rotatif au niveau de sa téte , et c'est la que sa se complique
les volant on un mouvement rotatif

voila la diffuculté

de ces différents mouvement decoule des force dans tout les sens qi je puis dire , voila la difficulté
équilibré , imposible comme la dit kev
la seul chose que l'on peut faire , c'est atténuer ces force

a bientot
ps: je suis a 100% avec toi ton dernier message kev , si ce petit fofo se devellope, ce sera vraiment agreable , car personne ne se tire dans les patte
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:19

slt les gens^^

Pour moi la raison simple pour laquelle un mono vibrera toujours même avec le meilleur équilibrage qu il soit vient du battement de la bielle; c est pour ca qu un am6 d origine (débridé ou non; avec pot carbu etc ou non; mais avec son ensemble moteur proprement dit non retouché) ne vibrera jamais du moment qu il est en état; grace a l arbre d équilibrage; ca vibre mais de rien du tout; donc on peut considérer que non Wink

donc déjà le am6 a un avantage face au derbi pour ne pas vibrer; ensuite; pe etre que l équilibrage de l ensemble vilo; bielle; piston complet (segments; axe; cage a aiguilles et clips) est moin bon sur derbi; mais je pense surtout que le am6 est en bielle 85 et le derbi en 90... a mon avis y a a voir par là aussi; psk qui dit bielle plus longue dit bielle plus lourde donc ses battements alternatifs se sentent plus qu une bielle plus courte (donc logiquement plus légere)

si j ai l occasion d avoir un derbouze d origine dans les papattes je regarderai l équilibrage vilo, bielle, piston d origine biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Tyde
Bricolo
Bricolo
Tyde


Messages : 96
Points : 495
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Grenoble( Isere)

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:33

Pour l'équilibrage du piston, de la cloche d'embrayage, du rotor, des pignon de boite je sais comment faire grâce a Ange Noir qui ma apris beaucoup de chose le dessus.
Enfaite il faut ce fabriquer un outil un U mais carré avec des arrêter bien nette et y mettre le plus de niveau possible (pas français ce que moi dire ^^), ensuite un axe qui passe parfaitement dans chaque pièce a équilibré et qui a un état de surface irréprochable,puis il suffit de faire tourner par exemple le piston et il doit s'arrêter de tourner la tête en bas.
Bref il y avais une vidéo la dessus qu'il faudrait que je retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:40

Tyde a écrit:
Pour l'équilibrage du piston, de la cloche d'embrayage, du rotor, des pignon de boite je sais comment faire grâce a Ange Noir qui ma apris beaucoup de chose le dessus.
Enfaite il faut ce fabriquer un outil un U mais carré avec des arrêter bien nette et y mettre le plus de niveau possible (pas français ce que moi dire ^^), ensuite un axe qui passe parfaitement dans chaque pièce a équilibré et qui a un état de surface irréprochable,puis il suffit de faire tourner par exemple le piston et il doit s'arrêter de tourner la tête en bas.
Bref il y avais une vidéo la dessus qu'il faudrait que je retrouve.

oui trouve une vidéo ou en images expliquées psk on comprend rien là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:22

c'est le même principe que l'equilibrage statique des roues alors
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Kevin
Bricolo
Bricolo
Kevin


Messages : 79
Points : 295
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : L'orne

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:33

Tyde a écrit:
Pour l'équilibrage du piston, de la cloche d'embrayage, du rotor, des pignon de boite je sais comment faire grâce a Ange Noir qui ma apris beaucoup de chose le dessus.
Enfaite il faut ce fabriquer un outil un U mais carré avec des arrêter bien nette et y mettre le plus de niveau possible (pas français ce que moi dire ^^), ensuite un axe qui passe parfaitement dans chaque pièce a équilibré et qui a un état de surface irréprochable,puis il suffit de faire tourner par exemple le piston et il doit s'arrêter de tourner la tête en bas.
Bref il y avais une vidéo la dessus qu'il faudrait que je retrouve.

got a écrit:
oui trouve une vidéo ou en images expliquées psk on comprend rien là lol!

Si vous voulez j'ai une doc complé sur l'équilibrage du vilo . si vous voulez je la poste en photo ou je la rédige Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-drd-project-kev-xx.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:36

pour ma part je suis au point sur l équilibrage vilo-bielle-piston mais je pense que tu peux poster pr ceux qui veulent s y interesser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:56

sa m'interesse kevin poste en photo te prends pas la tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Bricolo
Bricolo
Kevin


Messages : 79
Points : 295
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : L'orne

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:29

Dtmandu27 a écrit:
sa m'interesse kevin poste en photo te prends pas la tete ^^


Oki bon aller je me suis un peu amuser a faire sa , mais bon en attendant les piéce pour avancer dans mon projet , j'ai pas grand chose a faire d'autre . Very Happy

Je suis désoler pour la qualiter photo Crying or Very sad , si sa géne des personne qui me le dise , j'ésairé de faire un peux mieux . Smile

Petite documentation : Les différents calcule pour pouvoire équilibré sa parti mobile .

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Finit


Petite Documentation pour illustré un peu la démarche a suivre :

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Docw


Voila voila , En éspérant avoir aider Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-drd-project-kev-xx.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:08

kevin un truc cité avec tes doc ^^ car la ses une infirme partie pour ceux que sa intéresse va falloir ouvrir le portiche et donné 43.5 euro a l'édition jp méchin commandé le livre les moteur de kart tome 1 un régale I love you et plein de bonne chose a voir aussi

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:20

personellement c'est se que je vais faire
i greck t'avais un livre bien a l'internat c'etait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:28

surment celui que je viens de cité un petit rectangle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:26

nan un grand bleu je crois sur le prepa moteur 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Bricolo
Bricolo
Kevin


Messages : 79
Points : 295
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : L'orne

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:28

#dooky# a écrit:
kevin un truc cité avec tes doc ^^ car la ses une infirme partie pour ceux que sa intéresse va falloir ouvrir le portiche et donné 43.5 euro a l'édition jp méchin commandé le livre les moteur de kart tome 1 un régale I love you et plein de bonne chose a voir aussi

voila ^^

je voit que je suis pas le seul a l'avoire , lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-drd-project-kev-xx.skyrock.com
Tyde
Bricolo
Bricolo
Tyde


Messages : 96
Points : 495
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Grenoble( Isere)

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:05

dtman tu parle de la bible du 2temp non il me semble qu'il est bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:08

pour tout te dire kev , c'est dooky qui m'avait conseillé ce bouquin, mais je savais pas que tu l'avais aussi au moment
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Kevin
Bricolo
Bricolo
Kevin


Messages : 79
Points : 295
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : L'orne

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:26

i-greck a écrit:
pour tout te dire kev , c'est dooky qui m'avait conseillé ce bouquin, mais je savais pas que tu l'avais aussi au moment

Pour tout te dire , s'est mon pére qui l'avait acheter quand on courait en karting , donc sa fait déja 8 ans sur qu'il est a la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-drd-project-kev-xx.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:03

allez je relance tout se monde un peu sa dort sec, pas d'excuse que : "c'est l'hiver sa caille dehors" taratata la froid sa entretien la jeunesse mais sa grille des neurones Twisted Evil

bon allez y ni go

déja le topic et très mal partie erreur de ma part de mal présenté mes sujet pale allez je refait une belle première page te je reviens vous dire des que ses ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
Contenu sponsorisé





[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!   [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .
» [topic unique] vos histoires et vos questions sur la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: