| [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! | |
|
+11Tyde wil fouras22 pouetpouet benjamin62150 nitro82 Got #Crazyrider# i-greck x3tzrx3 #dooky# 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Mer 30 Sep - 9:37 | |
| en ce moment je refléchi a me fabriquer un outil pour l'equerage de l'embase
c'est pas vraiment compliquer
un axe enfiler dans les porté de roulement de coté trés peu inférieur ce dernier percé corectement ki recoi un autre axe qui remonte perpendiculairement a l'embase
et enfin on poura lui enfiler un comparateur sur pied rotatif
je me lance bientot et ce genre d'outil est utile toute une vie | |
|
| |
fouras22 Nouveau
Messages : 14 Points : 68 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/09/2009 Age : 37 Localisation : ploumilliau
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Ven 2 Oct - 0:12 | |
| sa m'interesse beaucoup | |
|
| |
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Ven 2 Oct - 0:21 | |
| - fouras22 a écrit:
- sa m'interesse beaucoup
pour le un schema il est dans la bible des moteur 2t de moto technologie ses bien pour les carter que l'on pas posé sur un marbre comme les mob mais faut etre sur a 100% que le support et fiable sinon bonjour les equérrage a louest :s si sa interesse je peu mettre le schema ? | |
|
| |
i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Ven 2 Oct - 8:53 | |
| moi je l'ai mais c'ets toujours interessant pour tout le monde donc je t'en pris dooky | |
|
| |
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Ven 23 Oct - 15:06 | |
| | |
|
| |
#dooky# VIP
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Sam 12 Déc - 19:09 | |
| plus personne ? allons revenons a notre métro a oui ses vrai sa enleve 1 kilo d'alu mais ont enleve quand il le faut ^^ | |
|
| |
x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 3:58 | |
| Bon , je vais aborder un nouveau thème dont moi même , je me pose encore beaucoup de questions Les vibrations du moteur ! Pourquoi le moteur derbi vibre beaucoup plus qu'un moteur am6 (sorti d'usine) ? Je c'est pourquoi mais j'attend quelques avis pour voir si il n'y a que moi qui a le même opinion Un moteur qui a beaucoup de vibrations réduit il ses performances ? Réponse que je ne connais pas mais que j'aimerais savoir Et biensur , comment faire pour réduire ces vibrations notamment sur le moteur derbi Réponse où la , j'ai entendu quelques petits truc de base .Voila , j'espère que le sujet vous plaira car les vibrations , je pense , ne sont pas a oublier dans la métro J'espère aussi que dooky sera la pour donner son point de vue | |
|
| |
wil Bricolo
Messages : 53 Points : 310 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/09/2009 Localisation : sud manche 50
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 12:36 | |
| les vibrations plus forte sur derbi viennent surtout du fait qu ormis les gpr elles ne sont pas equipees d arbre d equilibrage | |
|
| |
Tyde Bricolo
Messages : 96 Points : 495 Réputation : 1 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 31 Localisation : Grenoble( Isere)
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 12:49 | |
| Pour moi ça viens d'un movaise équilibrage vilo piston etc car sur am6 on peu justement supprimé l'arbre d'équilibrage donc ça ne viens pas que d'ici. Une cloche d'allumage mal équilibré vibre un vilebrequin aussi tout ce qui ets en mouvement même les pignon de boite peuvent créés des vibrations. | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 13:28 | |
| les vibration un sacré sujet je tient a préciser que ce que je vais vous dire n'ai pas de moi , mais on apprend beaucoup de chose quand on ecoute une personne comme pouetpouet
premiére chose, les vibrations peuvent faire entrer le carburant en emulsion dans la cuve du carbu , et ca , c'est pas bon du tout pour la vaporisation aujourd'hui , les pipe souple reduise un peu le probléme , mais parfois pas assez avant d'incriminer une marque de carbu , il faut comprendre si le probléme ne vient pas de la
ensuite, suivant le type et la matiére du chassi, les vibrations seront plus ou moins importante , et ca c'est pas negligeable , dans ce cas , il faut modifier le facteur d'equilibrage vilebrequin directement en rapport avec le type de chassi que l'on a , employé a chaque fois en kart d'ailleur
les derbi sm euro2 , n'ont pas d'arbre d'equilibrage , c'est en partie a cause de sa qu'elle vibre , mais on peux donc aussi en deduire, que le facteur d'equilibrage du vilo n'ai pas optimal
j'ai fait un test recemment , virer l'arbre d'equilibrage am6 sur pack top alu les ingé top perf ont bien bossé , par ce que sa vibré bcp moins qu'un derbi, et cela eté trés supportable
une derniére chose , il y'a certain moment ou les vibrations ont du bon, et c'est pas votre copine qui dira le contraire a+ | |
|
| |
wil Bricolo
Messages : 53 Points : 310 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/09/2009 Localisation : sud manche 50
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 13:35 | |
| je pense que le fait d avoir une partie cycle et bonne etat et un echappement correctement monte avec silent block doit deja reduire de beaucoup les vibrations | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 13:38 | |
| c'est pas faut, mais comme cela fait partie du bon sens je ne l'ai pas dit
aprés si certain demonte leur rotor au tournevis car il n'on pas d'arache , vive le faux ronde de la queue de vilo et les vibration qui s'en suive ... | |
|
| |
lonliton69 Modérateur
Messages : 366 Points : 1898 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 32 Localisation : thizy 69240
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 14:37 | |
| salut les amis.... Sur mon petit moteur derbi d'origine sa vibrait beaucoup c'étais affreux....Depuis l'ouverture du bloque pour monté le vilo etc ....Le moteur vibre beaucoup moins après ce phénomene n'est pas sur toute les derbi.... sur les DRD le moteur vibre beaucoup moins ...Pourquoi ??? Bonne question..... (Ensuite beaucoup de gens prendront le moteur derbi même si sa vibre .... car il y en a qui trouve que la boiteaM6 est mal étagé .) | |
|
| |
wil Bricolo
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 14:44 | |
| les drd n ont pas un cadre alu? si oui la reponse est surement la l alu etant plus "souple" que l acier cela doit absorber une partie des vibrations | |
|
| |
lonliton69 Modérateur
Messages : 366 Points : 1898 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 32 Localisation : thizy 69240
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 14:49 | |
| les dernieres on les cadres en ALu je crois après les autres c'es t peut etre un acier travailler | |
|
| |
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 15:07 | |
| Guillaume ( i-greck ) a tout dit ^^
Content de voir pas mal de réponses depuis hier
Pour ce qui est des vibrements d'un drd comparé a un x-trem
Je trouve aucune différence , je trouve même que le cadre est quasiment le même a part un U près du garde boue ! | |
|
| |
Tyde Bricolo
Messages : 96 Points : 495 Réputation : 1 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 31 Localisation : Grenoble( Isere)
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 15:17 | |
| Sur am6 barikit on très bien bossé aussi avec le piste car sur la rs avec le 50 athéna et bien j'ai supprimer l'arbre d'équilibrage et on sent pas de vibration même dans les calle pied Moteur derbi effectivement ça vibre beaucoup j'en est ue des fourmis dans les pied et le petit frère d'un pote a dit que t'avail l'impression d'avoir la merde qui monte (belle façon de voir la chose ) | |
|
| |
lonliton69 Modérateur
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 15:19 | |
| - x3tzrx3 a écrit:
- Guillaume ( i-greck ) a tout dit ^^
Content de voir pas mal de réponses depuis hier
Pour ce qui est des vibrements d'un drd comparé a un x-trem
Je trouve aucune différence , je trouve même que le cadre est quasiment le même a part un U près du garde boue ! sa depends lequel drd^^ mais bon après derbi sa vibrera toujours sais sur^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 15:20 | |
| Certainement mais ils y a comme même pas mal de moyens pour atténuer ces vibrations | |
|
| |
lonliton69 Modérateur
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 15:25 | |
| ouai sa serais bien de les detaillés je pourrais tester et vous dire si sa vibre toujours | |
|
| |
zelos mécano en herbe
Messages : 154 Points : 1429 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Localisation : Metz
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 15:45 | |
| Moi je vois que les silent bloc ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 15:47 | |
| Bien sur , il y a les silents blocs mais il ne doit pas y avoir que sa | |
|
| |
Tyde Bricolo
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Dim 27 Déc - 15:47 | |
| silent bloc effectivement arbre d'équilibrage mrd Rééquilibrage des pièce suivant: Rotor, piston, cloche d'embrayage les plus important a mon gout avec le vilo mais plus dur a rééquilibré | |
|
| |
| - Tyde a écrit:
- silent bloc effectivement arbre d'équilibrage mrd
Rééquilibrage des pièce suivant: Rotor, piston, cloche d'embrayage les plus important a mon gout avec le vilo mais plus dur a rééquilibré +1 | |
|
| |
Kevin Bricolo
Messages : 79 Points : 295 Réputation : 0 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 34 Localisation : L'orne
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! Sam 2 Jan - 2:18 | |
| - x3tzrx3 a écrit:
- Tyde a écrit:
- silent bloc effectivement arbre d'équilibrage mrd
Rééquilibrage des pièce suivant: Rotor, piston, cloche d'embrayage les plus important a mon gout avec le vilo mais plus dur a rééquilibré +1 +2 S'est vrai que pour vibration il y a que sa a faire , mais rééquilibré un vilebrequin ... s'est bien dure ... Je sais que mon pére le fesait quand il changer la bielle ... Mais y'a un prossédé d'étape bien définit a éxcuter , mais de toute facon il y aura toujours des vibration car équilibré un vilo parfaitement , et impossible . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! | |
| |
|
| |
| [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!! | |
|