| topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
|
+17Dtmandu27 lonliton69 b3nJ0/riejubike betamandu63 BlackBlast' zelos fouras22 julio92 couz03 pouetpouet benjamin62150 #dooky# #Crazyrider# edtz Got x3tzrx3 i-greck 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pouetpouet Nouveau
Messages : 16 Points : 165 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mer 16 Sep - 13:47 | |
| | |
|
| |
couz03 Nouveau
Messages : 15 Points : 252 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Mer 16 Sep - 17:22 | |
| oh mais c'est jolie ma fois | |
|
| |
julio92 Nouveau
Messages : 8 Points : 77 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Sam 19 Sep - 22:11 | |
|
Dernière édition par julio92 le Sam 19 Sep - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Sam 19 Sep - 22:13 | |
| Julio 92 , j'ai l'impression que tes photos ne sont pas bonne car je n'arrive pas a les voir
Est ce moi ou arrive tu a les voir sur le forum ? | |
|
| |
julio92 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Sam 19 Sep - 22:22 | |
| j'ai merdé dans les lien j'ai corrigé sa =) | |
|
| |
x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Sam 19 Sep - 22:23 | |
| Merci bien | |
|
| |
julio92 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Sam 19 Sep - 22:30 | |
| ponceuse a bande apparement oui sa a pas l'air comme sa j'ai passé un pe de temps dessus 2-3 jours ( je doit pas travailler rapidement ) vu que jsuis lancé sur des carter en voici 2 autres , un jour viendra les cylindres celui la un hebo manston 50cc d'un mec et celui la un mhr team d50 d'un autre bloc du meme mec | |
|
| |
julio92 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Sam 19 Sep - 22:41 | |
| jsui sponso derbi xD
moi j'attend juste un "client" avec un bas moteur am6 c'est tout lol
effectivmeent ma devise = travaille soigné donc forcément faut pas compté les heures de boulot lol
tout ceux qui se sont déja essayé a la prépa le savent je pense | |
|
| |
couz03 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 20 Sep - 0:21 | |
| mème pour celui que tu as ratrappé tu ne t'est pas foutut de sa gueule tu as fait sa bien | |
|
| |
i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 20 Sep - 2:53 | |
| le jour ou vous verrez du mauvais taf de la part de julio c'est qu'il se sera fait voler son pseudo
comme toujours julio tu m'a habitué a du super travail de ta part et te connaissant même payé pas bien chére ton senzs de la perfection te pousse a faire de trés belle choses
je t'en remercie de la part de tout le monde, et surtout de moi , tu saura pourquoi
j'ai encor du taf pour t'egaler niveau propreté ... | |
|
| |
Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 20 Sep - 12:09 | |
| - julio92 a écrit:
- jsui sponso derbi xD
moi j'attend juste un "client" avec un bas moteur am6 c'est tout lol
effectivmeent ma devise = travaille soigné donc forcément faut pas compté les heures de boulot lol
tout ceux qui se sont déja essayé a la prépa le savent je pense joli taf; par contre les carters am6, ca a rien a voir avec les derbi, c est du papier alu; a peine tu grattes ca perce | |
|
| |
fouras22 Nouveau
Messages : 14 Points : 68 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/09/2009 Age : 37 Localisation : ploumilliau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 20 Sep - 19:35 | |
| et oui les am6 sont pa top pour sa mais bon un bon rechargement au tig allu et sa le fait | |
|
| |
julio92 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 20 Sep - 19:40 | |
| - couz03 a écrit:
- mème pour celui que tu as ratrappé tu ne t'est pas foutut de sa gueule tu as fait sa bien
je pense qu'effectivement il sera content , et j'aime pas rendre quelque chose de pas " fini " lol - i-greck a écrit:
- le jour ou vous verrez du mauvais taf de la part de julio c'est qu'il se sera fait voler son pseudo
comme toujours julio tu m'a habitué a du super travail de ta part et te connaissant même payé pas bien chére ton senzs de la perfection te pousse a faire de trés belle choses
je t'en remercie de la part de tout le monde, et surtout de moi , tu saura pourquoi
j'ai encor du taf pour t'egaler niveau propreté ... hihi sa me va droit au coeur , c'est possible qu'avec le temps je devienen un pe maniaque lol comme quoi parfois c'est pas un mal ^^ tu as pe etre encore du taf a faire mais j'ai quelqu annéé de plus sa se trouve on se revoit dans 2-3 ans je serai largué et tu me dépassera ^^ - Got a écrit:
- joli taf; par contre les carters am6, ca a rien a voir avec les derbi, c est du papier alu; a peine tu grattes ca perce
ouep j'ai pu voir pas mal de photo et regardé quelque carter am6 , sa fait un peu peur mais bon je ferai de mon mieu comme toujours :p j'ai bientot fini un échappement du airsal d50 ( pas retouche des diagrammes ( monté sur course 44) , uniquement retouche en largeur ) je mettrai quelque photo si j'ai le time =) | |
|
| |
julio92 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 20 Sep - 19:41 | |
| - fouras22 a écrit:
- et oui les am6 sont pa top pour sa mais bon un bon rechargement au tig allu et sa le fait
effectivement mais bon faut avoir le matos arf ^^ epoxi sa pe le faire meme si bon j'aime pas trop quand un carter est troué | |
|
| |
couz03 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Ven 25 Sep - 18:29 | |
| bientot des new chez moi sur mes carter piaggio lc a admission rotative , j'ai commander 114gr d'epoxy loctite e nbatonnnet modelable sa va bien avancé , j'ai récu aussi l'acier pour le disque et je suis en train de réfléchir a la solution pour entrainé le disque sur le vilo sans pércé le vilo | |
|
| |
couz03 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Sam 26 Sep - 5:23 | |
| petit apercu des traveaux : disque juste en ébauche devras ètre percé , pu idétouré , pui polie et chanfreiné : la semaine je devrait avancé encors un peu dessus le disque totu seul mais pas encors finit je vais en faire plusieur avèc des angle différents : | |
|
| |
Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Sam 26 Sep - 12:00 | |
| ca avance enfin ton bloc piapia par contre les disques tu comptes pas les laisser de cette épaisseur et en acier??? c est juste un gabarit que tu fais là non?? | |
|
| |
couz03 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Dim 27 Sep - 21:32 | |
| - Got a écrit:
- ca avance enfin ton bloc piapia
par contre les disques tu comptes pas les laisser de cette épaisseur et en acier??? c est juste un gabarit que tu fais là non?? c'est un acier traité de 1mm d'épais je ne veut pas descendre en dessous du millimètre par peur qui vrille ou se voile sinon j'ai enfin trouvé le systèm de fixation au vilo il faut maintenant que j'ai je trouve l'alu sinon a tésté un disque en teflon ou carbone (encors faut t'il trouver le carbone) pour réduire les frotement mais de toute facon l'intérieur seras traité molycote ou mobdylène dsl du format , je corrigerait quand imageshaks ne beugeras plsu chez moi : je fouterait un bon microsablage la dessu peut ètre lundi prochain( pas demain l'autre) | |
|
| |
i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Lun 28 Sep - 10:52 | |
| nikel tout sa merci a vous les gars de faire avancer le post
j'etait au meeting de bordeau ce week end donc je n'ai pas pu voir tout sa bonne journée | |
|
| |
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 1 Oct - 17:19 | |
| sa y et je ré internet enfin bon voila le 70 handmade pour am6 que jai recup pour un pote ^^ le seul truc ses qu'il a revendu le kit donc je ses pas se que sa donnera dommage :s ps: alor les barette en pointe ses pas de moi j'ai essayé de recup mais j'ai pas pus faire plus que sa et grossir les transfert pas mon genre non plus mais pour sa pas le choix :s | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 1 Oct - 23:02 | |
| jolie rattrapage dooky domage que ton pote l'ai vendu
sinon pour le disque c'est jolie aussi je suis de prét l'avancé de ton projet | |
|
| |
couz03 Nouveau
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 1 Oct - 23:46 | |
| c'est fucking folie tout sa dooky tu sait se que je pense de tes prepa pas besoin de faire de long discours pour te dir que c'est très bien et tu va dire que je radote , mais il faudrait microbillé les transfert sinon voila pour moi sa donne sa le block piapia a admisssion rotative, rien de finit pas de finition ,de toute facon c'est la seul photo de l'intérieur que vous vérrez,car sa va encors évolué un peu xd : ,semaine prochaine je ressoude le carter coté varia et je pose l'epoxy loctite : | |
|
| |
zelos mécano en herbe
Messages : 154 Points : 1429 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Localisation : Metz
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Jeu 8 Oct - 23:24 | |
| Salut tout le monde, Voila voila j'aimerai bien prepa mon bm (am6), j'ai la partie théorique grace à i-greck mais je n'ai aucune pratique. Que me conseillez vous de faire comme premiere prepa Bm ? Je ne dispose pas de grand matieriel, j'aimerai juste une petite amelioration simple. Puis petit à petit je pousserai plus loins.
Voila merci d'avance | |
|
| |
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Ven 9 Oct - 2:28 | |
| tu dispose de koi comme matos exactement ?^^ | |
|
| |
i-greck VIP
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) Ven 9 Oct - 8:53 | |
| oui zelos met nous une petit descriptif du matos de gratouille que tu as
sa nous aideras a definir si tu as posiblité de faire un truc poussé ou moins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
| |
|
| |
| topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) | |
|