Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

Aller en bas 
+17
Dtmandu27
lonliton69
b3nJ0/riejubike
betamandu63
BlackBlast'
zelos
fouras22
julio92
couz03
pouetpouet
benjamin62150
#dooky#
#Crazyrider#
edtz
Got
x3tzrx3
i-greck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:02

le topuic meurt?

je propose un nouveau sujet de conversation ,

par exemple les diférente forme de culasse

vous ne vous étes jamais poser la uqetion pourquoi sur des scoots d'origine 50 les culasse sont diférente de cel d'un bon kit 80cc?

si vous avez des sujet interessant n'hesité pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:04

hé si; y a meme qu a comparer une culasse de derbi ou mina am6 à une culasse de peugeot 103; ca n a rien a voir; sur le 103 c est une simple chambre bombée alors que sur les derbi et mina; y a deja une forme bien plus évoluée avec une zone de squish et une pré chambre de combustion....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:40

je suis dacor
mais si on ne parle que tout les deux got sa n'aura pas d'intérêt

d'ailleur cela pourrait debouché sur les taux de compresion , les formes globale de culasse existence , et pourrait approndir sur le role de la bande de squith ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
BlackBlast'
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:59

Enfait selon moi les formes des chambres de combustion correspondent a deux paramètres qui sont :

- le volume du point mort haut (donc le volume "libre" de chambre) ou le mélange ira se comprimer, il faut le déterminer selon les paramètres moteur

- le squich (ou la distance entre le piston et la culasse) qu'il faut bien configurer sinon il y aura trop de compression donc risque d'auto-allumage et casse moteur, et si jamais il y a un squich trop faible, avec la dilatation des matériaux il y aura un risque de tapper la culasse avec le piston (pas tellement bon) ^^


Les culasses origine ne sont pas optimiser du tout, ou au minimum afin de rouler "normalement" ils prennent en compte les tolérances d'usinage aussi afin que chaque moteur ai approximativement les mêmes réglages...

Mais je comprends pas pourquoi avoir une culasse toute bizzare d'origine alors qu'usiner un dôme tout simple serait meilleur a mon sens...

Mais une chambre en dôme ou plus plate ça dépends du piston et des techniques et des coûts d'usinages nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:15

une culasse sans bande de squish, c est faire un bon de 20ans en arriere...

combustion moins bonne car le front de flamme doit se déplacer dans tout le volume de la chambre contrairement a une culasse avec bande de squish où le front de flamme ne se déplace que dans le tronc de cône autour de la bougie, la bande de squish pré comprimme les gaz et les "chasse" vers le centre de la culasse.

la valeur de calage du squish dépend de son angle; si l angle de chasse des gaz est quasi nul, il faut éviter de mettre une valeur trop faible...et si au contraire l angle est un pe ouvert on peut descendre plus bas car les gaz seront chassés plus vite et donc se comprimmeront moins dans la bande de squish. Ca ne marche comme ca que dans des valeurs de calage "raisonables" et dans des angles de chasse cohérents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:46

faut savoir que l'angle de chasse s'étudie en fonction du langle du dome du piston en general vos mieu resté dans l'ordre de 1 ° a 2 ° de plus que celui du piston le squich va dependre de plusieur chose essence, Rv, contraite mécanique etc etc

les culasse actuelle sur des cylindre dit "kité" les formes générals sont hemisphérique ou tronconique ses 2 type de forme ont une influence sur la front flamme appelé MSV ( maximum squich velocity pour ceux qui piche pas l'anglais comme moi ses vitesse maximum de squich )

sur le squich y 3 paramétre différent l'anneau de squich qui et la bande de squich tout simplement, l'angle de cette anneau et l'epaisseur ( piston/anneau)

maintenant la question qui se pose ses ? qu'elle (largeur de d'anneau, epaisseur, angle de chasse, MSV) pour un volume donné et comportement recherché ses la le plus dur et que seul es test au banc peuve nous faire une idée des paramétre a rentré dans une culasse pour une " combustion optimal"

je vous poste une tite video ^^

https://www.youtube.com/watch?v=SJLtVDpDXDU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:45

nikel ce petit sujet

tout ce que je sait , c'est que plus tu comprime ( plus le volume de chambre est faible )
plus tu en a dans les bas regime mais tu limite les tr/mn max

et vice versa

je sait aussi qu'une bande de squith large avecc un squith assez haut revient au même qu'une bande de squith fine mais trés basse

si vous comprenez ma derniére phrase vous étes fort par ce que je crois que j'utilise des moto assez ambigue par raport au sujet , m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
betamandu63
Nouveau
Nouveau
betamandu63


Messages : 13
Points : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : ambert

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:56

carter by amede
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Byamede.th


cette photo me donne beaucoup de réflexion
bac surment incliné vers le haut
forme d'embase en papillon (quel joli mot ^^)
...

est-ce que quelqu'un a deja testé cette forme sur des carters (meme si c'est pas ici que ce cache les poneys)
j'aimerais en savoir plus (point positif,negatif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betamandu63.skyblog.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:00

jamais testé; a voir sur une paire de carters qui traine dans le garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:17

personnelement jamais testé

aprés le mieux serait de demander a amédé pourquoi il a fait sa car perso je sait pas trop

aprés c'est une facon comme une autre de gagner du volume bas moteur sans trop sacrifié les jupe pour ne pas nuire au guidage piston

aprés c'est sur que els poneys ne sont pas la

comme le disait a juste titre dooky
sur nos meules faut mieux raisonner en volume de précomp que faire tout a l'oeil je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:25

Ah , je vois que le topic devient vraiment intéressant , c'est bien , il y a une bonne ambiance

Par compte les carters amede , jamais vu sa au par avant , dommage qu'il ne puisse pas nous en parler sur ce forum

Bonne continuation pour le topic gratte alu

a+
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:27

oui c'est trés intéressant
le fofo etait bien parti mais la il meurt lentement

faut ravivez la flamme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
betamandu63
Nouveau
Nouveau
betamandu63


Messages : 13
Points : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : ambert

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:28

amede a parlé de ses carters a albi mes je n'est pas ecouté cette conversion (je savais pas qu'il parlé de sa)
mais prochain meeting je lui demande quelque explication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betamandu63.skyblog.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:26

moi j'ai ma petit idée

les passage direct pour améliorer le flux des gaz et que se soit plus rapide vers les transfert , et les dent de vampire pour pouvoir conserver une longeur de jupe cylindre cohérente et donc ne pas perdre trop en guidage piston

aprés cces carters la il commence a dater, je ne sait pas si amédé travaille toujours de la même facon
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
betamandu63
Nouveau
Nouveau
betamandu63


Messages : 13
Points : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : ambert

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:33

quelqu'un connait-il une methode pour mesurer les diagrammes sans vilo Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betamandu63.skyblog.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:17

moi personelement j'en est aucune idée , est-ce que c'est possible au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
betamandu63
Nouveau
Nouveau
betamandu63


Messages : 13
Points : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : ambert

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:20

oui j'ai demander a matou il m'a dis qu'on pouvait
mes il c'est deconecté avant que je lui demande mes comment faire....(donne mi un peu de ton savoir) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betamandu63.skyblog.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:24

ben si tu connais les diag de ton cylindre stock et que tu conné les hateur de tes lumiéres stock aussi je pense que y'a moyen

mais bon je me suis jamais posé la question
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:44

bon je poste ici car un pote m'a donner un kit 50 conti mono segment qu'il a essayer de préparé pour vous montré ce que sa donne et dire vos impréssion si cela dérange je suprimeré

la symétrie et a tomber par terre
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 P2011010

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 P2011011

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 P2011012

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 P2011013

la culasse qui eu je ne sais quoi

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 P2011014
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:21

y'a pas que la symétrie qu'est a tombé par terre

ton post est trés bien ici t'inqueit pas

la préparation est de trés mauvais gout, et realiser avec d"es outil qui , je pense, non rien a faire dans un ateleir de mecanique
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:28

i-greck a écrit:
y'a pas que la symétrie qu'est a tombé par terre

ton post est trés bien ici t'inqueit pas

la préparation est de trés mauvais gout, et realiser avec d"es outil qui , je pense, non rien a faire dans un ateleir de mecanique
normalement je voit mon pote cette aprem je prendrais en photo ce qu'il a utiliser donc il ya fraise en carbure qui va normalement sur une CN pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire CN c'est une fraiseuse a commande numériques voila sinon cette aprem vue que je suis en arret de maladie je pense ressortir mes carter am6 qui sont mort et mon origine am6 pour voir ce que je pourrait faire car j'ai un bloc am6 en ma possession et je voudrais le laisser en cilindre origine retoucher en matos pour le moment j'ai pied a coulisse de bonne qualiter un jeu de calle de bonne qualiter un régler quelque fraise de dremel des petite limes plate et ronde du papier a poncer a l'eau du courage et de l'huile de coude et je pense acheter un dremel j'ai bien envie de commencer la prépa.
sinon une question qui est peut etre bete mais j'aimerais savoir pour les trous de lubrification des roulement de vilo dans les bm am6 faut-il le faire quelque chose comme les agrandir ?
car le gars qui m'a filer le kit 50 a aussi fait dans son moteur am6 avant que je lui remonte avec sont top noir 70
Revenir en haut Aller en bas
betamandu63
Nouveau
Nouveau
betamandu63


Messages : 13
Points : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : ambert

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:31

niveau diagrammes il a mis quoi photo?
pour se qui est des trous de lubrification pas besoin de les modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betamandu63.skyblog.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:34

betamandu63 a écrit:
niveau diagrammes il a mis quoi photo?
pour se qui est des trous de lubrification pas besoin de les modifier
l'échapement n'a pas été retoucher et les transfer dans le cilindre n'ont pas été toucher il a juste toucher les transfer comme on voit sur les photos puis il a toucher des trous de lubrification sur sont moteur et il a aussi agrandit le trou du platique de pompea eau ou ont met la durite car il trouver que cela été trop petit
Revenir en haut Aller en bas
betamandu63
Nouveau
Nouveau
betamandu63


Messages : 13
Points : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : ambert

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:52

sa reste obsolete alors
ps: j'espere qu'il y rendra symetrique et propre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betamandu63.skyblog.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:00

betamandu63 a écrit:
sa reste obsolete alors
ps: j'espere qu'il y rendra symetrique et propre
le cilindre et maintenant dans ma collection de cilindre ou j'ai un kit 50 polini evo sérré un origine de scoot avec un morceau d'échapement en moin et mon origine a moi a qui il luit faut un piston neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [topic unique] Présentation des Pots:sur origine
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: