Bonjour, a tous: alors voilà le configues des configurations moteur ,
Qu'est ce qu'un kit :Alors pour l’achat de chaque configues :n’oublié pas de commandes :
-pochettes de joints(si vous ouvré le moteur en 2)
-roulement c4 de pref(quand vous changé le vilo)
Pour les configues 50 pointu(pro race ,team ) et 70cc:
Vilo renforcé
Embrayge de bonne qualité
Une carburation en rapport avec votre configues
Les kit alu sont principalement les plus puissant car il chauffe beaucoup moin(usage quotidien si il y as bonne entretien)
Les kit fonte sont des kit pour tout les jour car ils sont realesable en cas d’amorce de serrage (mais moin de perf que les alu)
Important:Kit 50 homologué que si on a un pot bridé (donc non homlogué)^^
Kit 70 non homologué
L’instalation d’un vilo pour kit 50 poussé et 70 est recommandé
Les vilo:Vilo derbi assez solide prevu pour encaissé jusqu’à du 75cc (mais mieu vaut pas trop si fier)
Vilo AM6 très merdique il casse facilement.
Changé un vilo apporte plus de sécurité
Donc voilà je vais vous proposé plusieurs configues :
Ps(pour les kit ou sa sera marqué non testé si vous vous les avez testé me laissé un mp ,et si vous trouvé des choses non cohérente laissé un mp aussi^^)
70fonte en course normalLe pack hand made de dam sport ,(kit très solide,bonne pointe ) budget 400 €
Top noir 70:bi segment -carbu 21 budget(300 a 450 €)
-Pot scr hand made ,yasuni r2,yasuni HM
-vilo obligatoire pour am6 ,pas obligatoire pour derbi,
C’est un kit fiable ,a pointe correct, apportant un bon couple permet de tracté une longue transmi
[pour ceux qui ne veuillent pas prendre le pack hand made même configues avec le mk hand made]
Polini D50:bi segment -vilo renforcé (barikit piste) (budget400 a 600€)
-carbu 21 oko minimun
-embro renforcé (mrd polini new fren)
-yasuni r2 ,scr hand made ,yasuni HM,mk sp
C’est un kit très fort en couple et accel pour une très bonne fiabilité (pour les stupeur recommandé de mettre un refroidisseur d’eau car île chauffe beaucoup.Niveau pointe si vous avez une transmi longue elle sera très bonnes.
Top rose: La référence de kit 70 fonte en mono segment dispo que pour am6
-vilo renforcé (budget 500 a 700€)
-carbu 21 a 24 oko
-embro renforcé(mrd poli ni new fren)
-allumage origine +bobine ou pvl ana
-pot mk sp ,yasuni r3 ,scr hand made
C’est un kit extrêmement solide au performance très convaincante ,très fort en couple avec une très bonne pointe.
Le top rose due plus sais sensiblement la même configues ,avec une bac lomat
Les 70 alu en course normal:Airsal=barikit(sauf pour la finitions qui est légèrement supérieur au barikit)
Airsal D48 mono segment:
-vilo non obligatoire pour derbi,obligé pour am6
-pot scr hand made,yasuni HM ,yasuni r2
-allumage origine budget(350 a 500 €)
(kit non testé)
Airsal D50:mono segment -vilo renforcé (budget 500a 800€)
-embro renforcé
-carbu de 24
-Pot mk sp ,scr hand made ,yasuni r2
-allumage origine +bobine ou pvl ana
(pas testé)
Athéna :mono segment -vilo renforcé (budget 600 a 900 €)
-carbu 24
-embro renforcé
-pot mk sp ,scr racing line yasuni r3
-Pvl ana ou digital
-bac au choix
A ce qu’il parait le plus fiable des 70 alu
(pas testé)
Bidalot replica :mono segment - 24 oko
-vilo renforcé (budget 700 a 1000 €)
-embro renforcé
-scr racing line ,yasuni r3, pro race ,
-allumage +bobine,pvl ana
-bac lomat
Kit très fort a mi et haut regime ,il est fiable pour ma part sais ma configues il est possible qu’il y en est d’autre meilleur^^^/
Hébo replica :mono segment -Vilo renforcé (budget 400 a 500 €)
-carbu 21
- -embro (pro race)
-yasuni r2
Pas testé
Hebo révolution:mono segment -bac lomat (budget 600 a 1000 €)
-carbu 24
-vilo renforcé
-embro newfren
-pvl ana ou digital
-pot pro race scr racing line ou yasuni r3 ou brk,reverse
Pas testé
Hébo patanegra:mono segment -bac lomat (800 a 1200€)
-carbu 28 a 32
-vilo renforcé
-embro renforcé(mrd new fren poli ni conti Crx
-pvl digital
-scr racing line ,XL(de dam sport),pro race ,brk
Pas testé
Mk sp :mono segment -pot sp budget (600 a 800 €)
-24 oko pack existant pour euro 3
-vilo renforcé
-embro renforcé(mrd ..)
-bac vl6
-allumage origine+Bobine,pvl ana
Kit très fiable ,bonne pointe et surtout dans les haut regimes
MK pro race:mono segment:
-pot pro race (800 a 1100€)
-24 oko mini a 28
-embro renforcé
-vilo renforcé
-pvl ana ou digital
-bac lomat
configue en course longue:
budget : 500 a 800 euros
pack top perf gris 85 fonte (vilebrequin + cylindre , piston, culasse et joints )
carbu : minimum : 24 et pour le meilleur gain de performance : 28
embrayage type : top perf kevlar (ressort malossi dur) , new fren , mrd .
boite a clapets type : v-force etc ...
èchappement : yasuni r3
pour rouler sur la route bien même que ce ne soit pas homologuè , ce pack pourra s'adaptè avec l'allumage d'origine (pas le meilleur pour obtenir le meilleur rendement) , le polini ou bien même le mvt prenium
PS:il manque les malossi ils arriveront prochainement ainsi que les course longues petites a petites
Les kit 50 arrivent prochainement,ainsi que les kit a course longues
Évité les dérapages et c’est ici que seront toute les questions niveau choix configues.[u]