Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mécanique et préparation moteur

Aller en bas 
+2
i-greck
Got
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:49

voilà a la demande de plusieurs membres je crée un tuto qui sera axé sur le démontage / remontage du moteur am6 ainsi que sa préparation .

Ce démontage commencera d ici peu quand j en aurai le temps. voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:10

nikel ce sujet got
si tu as besoin d'aide dit le moi car comme toi je pourrais remonter un am6 les yeux fermé

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:56

bon les gars j ai démonté mon am6 donc place aux photos des qu elles sont hébergées
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
lonliton69
Modérateur
Modérateur
lonliton69


Messages : 366
Points : 1898
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : thizy 69240

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:00

Got a écrit:
bon les gars j ai démonté mon am6 donc place aux photos des qu elles sont hébergées
Wink


ah bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://racingteam.motards.net
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:23

bon allé on commence par le démontage; mais avant tout une ptite photo de la bête Very Happy :

mécanique et préparation moteur 2uhvlus

-le bloc au complet: a cette étape là, avant toute chose penser a vider l huile pour éviter les surprises lol!
mécanique et préparation moteur Sd1wsn

-ensuite on dépose l allumage (clé de 15; arrache volant; tourne-vis):
mécanique et préparation moteur 1zyzv2h

-puis le haut moteur (ici le TNT 50 a boosters Wink ) et les goujons (par la suite génants pour la prépa)bien dessérer en croix:
mécanique et préparation moteur 2ef59c3

-dépose de l admission:
mécanique et préparation moteur 24ndxxe

-le carter d embrayage y a aussi droit (retirer toutes les vis en dessérant en "croix" pour ne pas déformer le plan de joint; une vis de la pompe a eau doit etre aussi retirée):
mécanique et préparation moteur Iwmaoi

-ensuite on enleve les disques d embrayage; attention a ne pas égarer la butée d embrayage (tiges liées par la bille qui tombent facilement):
mécanique et préparation moteur Fcisk5

-et enfin on dessere l écrou de vilo coté embrayage (attention a la clavette; l entretoise avec le joint torique) et ne pas tapper comme un sourd ou sortir le gros tourne-vis plat si ca galere un pe a se séparer hein Wink. Le mieux a faire c est de tappoter la queue de vilo coté embrayage (d origine ce n est pas monté serré) et tout doucement sur l arbre de sortie de boite et l axe de sélecteur (mais tres doucement^^ ). ensuite attention aux 3 rondelles (axe de sortie de boite, barillet et axe de sélecteur). enfin sortir le vilo du carter sur lequel il est resté.
mécanique et préparation moteur 2w2k3yw


Pour le démontage de la boite et la préparation ca sera plus tard car je n ai pas la clé a choc pour la cloche d embrayage; il me faut en acheter une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:48

Vraiment pas mal ce topic , tout est bien expliquè , c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:44

bien ce post
les gars vous aurez plus d'escus a dire que vous savez pas ouvrir votre moteur am6
c'est pas sorcier
ce qui est dur c'est la prépa

et je pense que le prépa ne pourra jamais s'apprendre vraiment derriére un ecran d'ordinateur
malgré que sa aide
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:29

i-greck a écrit:
bien ce post
les gars vous aurez plus d'escus a dire que vous savez pas ouvrir votre moteur am6
c'est pas sorcier
ce qui est dur c'est la prépa

et je pense que le prépa ne pourra jamais s'apprendre vraiment derriére un ecran d'ordinateur
malgré que sa aide

merci a vous 2. puis c est sur un am6; ca se démonte tout seul....apres la prépa je peux rien faire pour ceux qui veulent aprendre a part donner une idée de ce qu il faut faire en gros....

dailleurs sur ces carters je risque de mettre des plaques de pré-compression (incompetes) vu que c est un cylindre 50 et que le vilo est celui d origine (donc plus de volmes morts=moins de pression pendant la phase de transfert= moin bon remplissage); les plaques m aideront a remédier a ça; ce qui permettra un gain de couple et tres peu ou aucune perte a haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
#Crazyrider#
Admin
Admin
#Crazyrider#


Messages : 156
Points : 745
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:43

ca peut etre sympa de mettre les photos quand tu les mettra ! en tout cas Bon tutto
Revenir en haut Aller en bas
https://racingteam.motards.net
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:34

esaye un raport de precom de environ 1.5 got
je vais tester prochainement voir si sa donne bien
car en desous je pense que le remplisage du cylindre n'est pas optimal
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:42

i-greck a écrit:
esaye un raport de precom de environ 1.5 got
je vais tester prochainement voir si sa donne bien
car en desous je pense que le remplisage du cylindre n'est pas optimal

je viens tout juste de démonter la boite et tous les roulements. je poste les photos d ici peu comm d hab.

pour la métrologie j ai pas encore fait^^

ton rapport tu fais: (volume du carter+ cylindrée)/ (volume du carter) : c est comme ca que je fais pour ma part et je penses que ca doit etre ca aussi pour toi. par contre ce rapport n est pas vraiment concret avec des plaque de pré-compression qui compriment encore + les gaz....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:31

place aux photos Very Happy

-on commence donc par le démontage de la cloche d embrayage (a la clé a choc ou alors article 22 avec un outi maison comme ici) attention a ne pas perdre les petites rondelles de calage de la cloche :
mécanique et préparation moteur 1673uv

-ensuite on démonte la boite: 1ere étape on démonte l axe de sélecteut (circlip; ressort et rondelles puis la plaque qui fait tourner le barillet); 2eme étape on sort le barillet et l axe du sélecteur (attention a la bille et au ressort sous le barillet; si les fourchetes de sélection viennent prenez les^^ ) et enfin la boite: ca sort tout seul. attention aux rondelles comme d habitude:
mécanique et préparation moteur 15f5h7m

-derniere étape; on sort tous les roulements. une douille et un marteau et ca sort (ne pas frapper comme un débile dans tous les sens; des coups sec et ca sort). Arrivé là on peut dire que le bloc est démonté lol! :
mécanique et préparation moteur Fz27af


voilà vous savez démonter un bloc am6... pour les pieces démontées (boite; embrayage; vilo etc... bien les nettoyer (white spirit; essence ou gazoil) et les placer a l abris de toute poussiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:37

Prochaine étape la préparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:22

bon ce soir j étais chaud donc j ai fait sauter la "marche" d admission assez inutile a part a limiter l alimentation des latéraux...:
mécanique et préparation moteur 2hn1g20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:37

en effet j'utilise la même formule que toi

les plaque de précom sa peut étre bien mais je ne vais pas t'tapprendre qu'un volume trop faible te sera bon qu'a bas regime

une fois le regime elevé le remplissage du cylindre sera peut-étre mauvais

je sais que tu le sais got
mais si sa peut aider certain pourquoi pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:39

i-greck a écrit:
en effet j'utilise la même formule que toi

les plaque de précom sa peut étre bien mais je ne vais pas t'tapprendre qu'un volume trop faible te sera bon qu'a bas regime

une fois le regime elevé le remplissage du cylindre sera peut-étre mauvais

je sais que tu le sais got
mais si sa peut aider certain pourquoi pas Cool

c est pour ca que j hésite entre tremplin d admission et plaques partieles (pas toute la largeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:12

i-greck a écrit:
en effet j'utilise la même formule que toi

les plaque de précom sa peut étre bien mais je ne vais pas t'tapprendre qu'un volume trop faible te sera bon qu'a bas regime

une fois le regime elevé le remplissage du cylindre sera peut-étre mauvais

je sais que tu le sais got
mais si sa peut aider certain pourquoi pas Cool

puis il faut aussi prendre en compte que c est le vilo d origine qui n est pas a masses pleines donc volume mort en +...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:57

bon aujourd hui j ai fait le passage direct et posé l époxy qui a séché au four a 40°C et là c est sec donc tout a l heure je pose l époxy là ou il en manque (sur le coté des masses de vilo) et demain ponçage puis on continue Wink

ps: je peux pas poser l époxy partout en meme temps car si elle est posé d un coté et de l autre ; elle coule vers le bas donc je peux pas travailler sur plusieurs plans a la fois mais bon au moin c est de la tres bonne époxy...

-donc là c est l époxy vue des cotés extérieurs (si là ca part c est que le carter sera monté en pression lol! ):
mécanique et préparation moteur 24xgtbb

-et là c est de dedans (pas poncé):
mécanique et préparation moteur Skxiqr

la suite demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:50

bon un pe de retard mais les photos sont là.

-donc époxy poncé et admission lissée:
mécanique et préparation moteur Qoyd5z
mécanique et préparation moteur 2i9h85c

-les carters remontés et plaques posées:
mécanique et préparation moteur 2133ig0
mécanique et préparation moteur B6x0sx
mécanique et préparation moteur 2e16sqx

-bloc remonté (carbu de kart et plaque d adapt maison):
mécanique et préparation moteur 3010wfa
mécanique et préparation moteur 2cdgz28


voilà c est fini^^ dsl de pas avoir de tofs du remontage; de toute façon c est rien de sorcier c est pareil qu au démontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:27

personne ici pour donner ses impressions??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
#Crazyrider#
Admin
Admin
#Crazyrider#


Messages : 156
Points : 745
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:17

comme je l'ai dit sur ton post du bon taff impatient de voir la bête tourner:)
Revenir en haut Aller en bas
https://racingteam.motards.net
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:13

Si tu veut proposer le démontage/remontage complet d'un moteur, il faut le faire complètement.

Pour retirer l'allumage il te faut insérer une petite pièce entre le vilo et la pointe de l'arrache pour ne pas déformer le cone de la soie de vilos.

Si ces déformé tu ne peut plus le mettre entre pointe pour l'aligner.

L'epoxie ce 2 cuissons qu'il faut lui faire subir.

Sur ton carter il faut dégager le rayon vilos, et oublier les plaques de précomp
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:31

got n'utilise pas de mp 20

pour le coup de l'entretoise entre l'arache eu le vilo je me coucherai moins béte ce soir
ce sont des chose stelement evidente que l'on ni pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:48

pouetpouet a écrit:
Si tu veut proposer le démontage/remontage complet d'un moteur, il faut le faire complètement.

Pour retirer l'allumage il te faut insérer une petite pièce entre le vilo et la pointe de l'arrache pour ne pas déformer le cone de la soie de vilos.

Si ces déformé tu ne peut plus le mettre entre pointe pour l'aligner.

L'epoxie ce 2 cuissons qu'il faut lui faire subir.

Sur ton carter il faut dégager le rayon vilos, et oublier les plaques de précomp

pour l arrache je suis dac avec toi si le bout est plat... mon arrache a un bout pointu qui se loge dans les points de centrage de la queue de vilo.

l époxy, je la laisse sécher au four a 40°C, la loctite 3455 n a pas besoin de cuisson.

et pour mes carters argumente un pe psk je voi pas trop de koi tu parle pour "le rayon vilo" et les plaques de pré compression ça fonctionne bien tkt pa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:53

J'utilise la même loctite que toi, et elle se prend 2 cuissons. Sa ne lui fait que du bien.

Dégager le rayon vilos, sa veut dire descendre le bas du transfert dans le carter jusqu'au niveau du vilo. En gros tu met ton vilos dans le carter, tu trace le contour avec une pointe a tracer par exemple et tu gratte.

Sur certain moteur le départ transfert descend même plus bas que le vilos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mécanique et préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: mécanique et préparation moteur   mécanique et préparation moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mécanique et préparation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [tuto] cycle théorique du moteur 2 temps
» échange bas moteur
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» (v) bas moteur compétition minarelli horizontal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: