| vos flood et hs , C'est ici !!! | |
|
+11b3nJ0/riejubike jujouille valentin Dtmandu27 wil lonliton69 Tyde xxXMiss-SoSoXxx x3tzrx3 i-greck xp6-spirit 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
b3nJ0/riejubike Gardien mécaboite
Messages : 402 Points : 2111 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 31 Localisation : pas loin de bayeux
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mar 1 Fév - 20:14 | |
| - x3tzrx3 a écrit:
- b3nJ0/riejubike a écrit:
- bon quoi de neuf les gens ?
moi je reconduit demain après midi de 14 a 16 h. je vais voir une 406 ce week-end mon cousin la vend parce qu'il viens de s'acheter une golf 5 406 1.9 TD gris métal toute option je croit 255000 km et normalement il me la fait a 1200€ enfin je vais voir avec lui y a une tite pièces a changer a l'avant qui coute 80 € et mon beau frère et mécanicien diéséliste et sinon pour la drd bah j'ai plus de compression j'arrive a démarré en 1ere en poussant a chaud avant sa déraper jusqu'en 3 255 000 bornes pour un moteur français , sa fais quand même mal
T'as intéret a mettre une bonne huile du style castrol GTX 15w40 diesel avec même si tu arrive a t'en dégoter , un additif ht96 pour rénover ton moulin
Si tu peux lui faire une vidange de boite , se serait pas mal non plus car les boites chez peugeot , c'est pas trop sa
Il va falloir aussi que tu l'a ménage un peu , 250 000 pour un moulin français , c'est pas rien
C'est quoi comme pièce a changer ?
Mécano dieseliste ? je connais pas , j'ai fais une année en mécanique auto , et il y a pas vraiment de mécano dieseliste , une fois que tu connais bien un moulin diesel , un moulin essence , c'est a peu près pareil a part qu'il y a deux trois éléments qui changent , mais rien de méchant ^^ .
Tu veux plutôt dire qu'il connait bien les moteurs qui fonctionnent au fioul
non t'inquiete c'est rien sa la 405 de ma mere a 300000 et tourne comme une horloge la 406 2l hdi de ma soeur et la 406 2 hdi de mon beau frere on pas loin de 500000 et tourne nickel aussi oui il est bien mécanicien diéséliste (poid lourd ) et mécanicien automobile et maintenant il travaille chez PSA de l'huile je sais plus c'est quoi qu'il mets mon beau frere mais c'est de la bonne huile mais c'est pas de la castrol aprés niveau additif il a ce qu'il faut la piece la copine de mon couz a pas su me dire le nom bon sinon vue que la drd n'a plus de compréssion je vien de polir les transfert et la lumiere d'échap + piston et ciel de culasse de mon cylindre d'origine pour pouvoir le remonter si je toruve un carbu de 19 ou truc dans le genre et en plus je peux pas commander de piston segment joint nul part parce que je peux pas payer par carte ni virement ni cheque je peux juste en contre remboursement et y a que mxs qui le font mais il on rien en stock | |
|
| |
x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mar 1 Fév - 20:42 | |
| - b3nJ0/riejubike a écrit:
- x3tzrx3 a écrit:
- b3nJ0/riejubike a écrit:
- bon quoi de neuf les gens ?
moi je reconduit demain après midi de 14 a 16 h. je vais voir une 406 ce week-end mon cousin la vend parce qu'il viens de s'acheter une golf 5 406 1.9 TD gris métal toute option je croit 255000 km et normalement il me la fait a 1200€ enfin je vais voir avec lui y a une tite pièces a changer a l'avant qui coute 80 € et mon beau frère et mécanicien diéséliste et sinon pour la drd bah j'ai plus de compression j'arrive a démarré en 1ere en poussant a chaud avant sa déraper jusqu'en 3 255 000 bornes pour un moteur français , sa fais quand même mal
T'as intéret a mettre une bonne huile du style castrol GTX 15w40 diesel avec même si tu arrive a t'en dégoter , un additif ht96 pour rénover ton moulin
Si tu peux lui faire une vidange de boite , se serait pas mal non plus car les boites chez peugeot , c'est pas trop sa
Il va falloir aussi que tu l'a ménage un peu , 250 000 pour un moulin français , c'est pas rien
C'est quoi comme pièce a changer ?
Mécano dieseliste ? je connais pas , j'ai fais une année en mécanique auto , et il y a pas vraiment de mécano dieseliste , une fois que tu connais bien un moulin diesel , un moulin essence , c'est a peu près pareil a part qu'il y a deux trois éléments qui changent , mais rien de méchant ^^ .
Tu veux plutôt dire qu'il connait bien les moteurs qui fonctionnent au fioul
non t'inquiete c'est rien sa la 405 de ma mere a 300000 et tourne comme une horloge la 406 2l hdi de ma soeur et la 406 2 hdi de mon beau frere on pas loin de 500000 et tourne nickel aussi oui il est bien mécanicien diéséliste (poid lourd ) et mécanicien automobile et maintenant il travaille chez PSA de l'huile je sais plus c'est quoi qu'il mets mon beau frere mais c'est de la bonne huile mais c'est pas de la castrol aprés niveau additif il a ce qu'il faut la piece la copine de mon couz a pas su me dire le nom bon sinon vue que la drd n'a plus de compréssion je vien de polir les transfert et la lumiere d'échap + piston et ciel de culasse de mon cylindre d'origine pour pouvoir le remonter si je toruve un carbu de 19 ou truc dans le genre et en plus je peux pas commander de piston segment joint nul part parce que je peux pas payer par carte ni virement ni cheque je peux juste en contre remboursement et y a que mxs qui le font mais il on rien en stock Un 2l hdi qui a 500 000 km , je demande a voir honnêtement Benjo , pour moi si c'est le même moteur dedans jamais changer , sa me parait impossible . Pour moi , un hdi , si sa va jusqu'a 330 000 bornes , c'ets beau et c'est surtout entretenue vraiment plus que correctement Un td , sa peut aller jusqu'a 350 000 voir 400 000 max si c'est bien entretenue . Après sa , c'est fini , ton jeu au segments coupe feu , racleur , et compression est énorme . Il n'y a pas que sa , ton jeu au soupapes ( plus précisément au ressorts doit être énorme ) . Les coussinets de bielles doivent être usée comme il faut etc ... Pour moi , un moteur 1.9 td qui prends 450- 500 000 , c'est un mécano qui tient a la voiture de mémé qui en n'est le proprio . Sa veut dire qu'il doit changer ses coussinets arriver au 300 000 , qu'ils doit mettre une huile du style 15w40 avec un bon additif de ht 96 en faisant la vidange a 15 000 , qui doit avoir changer au moins une fois de segments ,qui doit vérifier assez souvent son jeu au soupapes etc ... Du pure délire pour une voiture qui a un certain age quand même ... | |
|
| |
Messages : 402 Points : 2111 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 31 Localisation : pas loin de bayeux
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mar 1 Fév - 20:46 | |
| Bah aprés que tu me croient ou pas ... mais oui il s'en vont bien sur leurs 500000 les vidange que ce soit sur n'importe lesquels de ces voiture sont faite environ entre 10000 et 15000 et elle ne sont pas si vieille que sa comme voitures celle de ma soeur et une année 2003 il me semble ou 2004 mais il font 105 km par jour pour leur taff | |
|
| |
floderbi14 VIP
Messages : 424 Points : 1074 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 30 Localisation : pres de bayeux
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mar 1 Fév - 21:47 | |
| j ai deja vu plusieurs 406 hdi depasser les 400 000km la 205 xtd 1l7 d que mon pere possedé avait depasser les 500 000km moulin, embro (sisi je vous promet) et boite tout origine il la vendu car la caisse se plier et peter au milieu
| |
|
| |
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mar 1 Fév - 22:05 | |
| - floderbi14 a écrit:
- j ai deja vu plusieurs 406 hdi depasser les 400 000km
la 205 xtd 1l7 d que mon pere possedé avait depasser les 500 000km moulin, embro (sisi je vous promet) et boite tout origine il la vendu car la caisse se plier et peter au milieu
je te croit pour la 205 j'en est déja vue plus d'une dans ces cas la | |
|
| |
floderbi14 VIP
Messages : 424 Points : 1074 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 30 Localisation : pres de bayeux
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mer 2 Fév - 22:13 | |
| elle aura souffert le pire je croit une remorque derriere et le crochet d attelage frotté par terre on a fais 10borne comme sa (la remorque te pousse et te freine quand tu joue avec l accelerateur) 205 sa c est de la bagnole | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mer 2 Fév - 22:18 | |
| je viens de voir que nathan a mis en vente sa gpr c est la premiere fois que je la voit elle a l air propre | |
|
| |
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mer 2 Fév - 22:22 | |
| - floderbi14 a écrit:
- elle aura souffert le pire je croit une remorque derriere et le crochet d attelage frotté par terre on a fais 10borne comme sa (la remorque te pousse et te freine quand tu joue avec l accelerateur)
205 sa c est de la bagnole oué la 205 c'est de la caisse bon c'est pas très beau mais c'est vachement solide surtout niveau moulin bon sinon sa y est le airsal a quitter notre monde serrage cette aprem mon piston était mort sa compresser plus donc je devait le changer mais vue que j'avait fait 2 appel de sérrage j'ai laisser de coter l'idée de changer le piston segment donc j'ai continuer a rouler comme sa pendant 4 jours et la sa donne arrachement du nickasyl au niveau du transfert arrière entre le transfert arrière et un des transfert latéraux au dessus de l'échappement et j'ai arracher un morceau de transfert le segment a casser coter transfert arrière je l'est retrouver dans mon pot et une belle chauffe du piston donc la la drd et démonter enfin elle a plus de carénages avant ni de réservoir ni de selle j'ai enlever ma pipe + carbu koso pour remettre la pipe d'origine demain aprem je vais acheter : joint de culasse origine euro 3 joint de plot de culasse origine euro 3 joint d'embase origine euro 3 un goujon de cylindre parce que j'ai écrou borgne bidalot qui est bloquer sur le goujon puis il me faut aussi les 4 écrou de culasse origine euro 3 de l'essence et un carbu pour le cylindre d'origine voila pour les news de la journée si tu veux flo je peux demander le prix d'une bavette pour xr6 et sinon RIp pour le airsal qui aura fait un bout de temps et pas mal de km dans la tronche tout souffrant beaucoup mais je reste a dire que c'est un cylindre trés solide avec un trés bon potentiel je le recommande vivement | |
|
| |
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Jeu 3 Fév - 0:41 | |
| - floderbi14 a écrit:
- je viens de voir que nathan a mis en vente sa gpr
c est la premiere fois que je la voit elle a l air propre Oui , je viens de la mettre en vente , que veux tu , j'ai besoin d'argent Sa va , il est propre mais bon c'est pas non plus le top Bon , bonne nouvelle , j'ai surement trouvé une pile de petit membre qui vont venir faire la fête sur notre forum J'en parlerais un peu plus une fois que ce sera confirmé | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Jeu 3 Fév - 20:54 | |
| | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mer 9 Fév - 21:54 | |
| quoi de neuf les gens ?? moi jai repreis la route du lycée je me fait chier mdr apres 5semaine a ne jamais etre assis a bouger et faire de la meca c est dur de rester assis 8h par jour a ecrire la xr6 a repris du service voila pour moi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Jeu 10 Fév - 23:32 | |
| | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Ven 11 Fév - 19:17 | |
| tu va te retrouver sans 50 du coup le ronronnement du bm | |
|
| |
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Ven 11 Fév - 21:37 | |
| - floderbi14 a écrit:
- tu va te retrouver sans 50 du coup
le ronronnement du bm Oui, mais je vais acheter un petit ludix pour me traîner le cul Le ronronnement de la bmw , il y rien de meilleur =) | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Sam 12 Fév - 11:24 | |
| au la vache passer du tzr et de la drd a un ludix | |
|
| |
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Lun 14 Fév - 17:19 | |
| bon quoi de news par ici ? désoler de pas etre trop présent en ce moment je fait pas de chose recherche de stage = trouver conduite = encore 2 h ce matin m'en reste 11 balade en moto nettoyage de la moto minimum 1 fois par semaine réglages sortie entre potes soirée inscription dans les boites d'intérim enfin un emplois du temps pas mal charger et je m'occupe aussi de l'entretient de la senda de mon cousin
| |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Lun 14 Fév - 20:45 | |
| ok ok bah moi j ai repris le train train des cours je me fais chier et je fais 8h 17h30 pres tous les jours | |
|
| |
| |
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mar 15 Fév - 21:36 | |
| 1600 c est pas chere mais si tu veut que sa degage rapidement sinon aujourd hui j ai ete chercher mes joint de hm montage demain aprem (putin je galere a ecrire ce soir ) | |
|
| |
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mar 15 Fév - 21:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mer 16 Fév - 0:06 | |
| bon ce soir j'ai cramer mon fusible donc plus de compteur plus de feu arriere faut que je fouille demain voir si j'en est un ou pas en stock | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mer 16 Fév - 15:41 | |
| ouai je vais changer mon joinst cette aprem phto du moteur je pense
j ai vu que tu avais mis la drd en vente benjo
| |
|
| |
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mer 16 Fév - 15:43 | |
| - floderbi14 a écrit:
- ouai je vais changer mon joinst cette aprem phto du moteur je pense
j ai vu que tu avais mis la drd en vente benjo
que du bon ici ne t'inquiete pas flo c'est rien je t'xpliquerai | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Mer 16 Fév - 20:10 | |
| ok sa y est joint changer sa a l air bon on vera si le niveau de ldr descent encore la il n a pas descendu apres la purge | |
|
| |
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! Sam 19 Fév - 12:51 | |
| Salut les gens comment allez vous ? tient flo' hier soir j'ai vue fabien au PUB a bayeux mais je me souvient plus trop ce qu'il ma dit car j'avait mal au phare | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos flood et hs , C'est ici !!! | |
| |
|
| |
| vos flood et hs , C'est ici !!! | |
|