Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

Aller en bas 
+17
Dtmandu27
lonliton69
b3nJ0/riejubike
betamandu63
BlackBlast'
zelos
fouras22
julio92
couz03
pouetpouet
benjamin62150
#dooky#
#Crazyrider#
edtz
Got
x3tzrx3
i-greck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:44

Cela m'interesse vraiment masi desolé si je ne post pas en ce moment, je dois reviser pour mes examen de janvier, direct à la rentrée. Si je les rate je redouble :s
Revenir en haut Aller en bas
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:29

Au niveaux de l'ecartement tu n'aurais pas plus ou moin des valeurs
Et si tu pouvais en dire plus sur la lecture du balayage se serais simpa
Et si je capte bien tout il faudrait presque changer de bougie ( prendre un autre indice pas la mettre a la poubelle ^^ ) a chaque roulage suivant les conditions meteo et tout et tout ???
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:37

tu es sur la bonne voie

l'indice de bougie faut le choisir en fontion de la t° du moteur(y'a pas que sa qui change en fonction de la t° du moulin et de l'air ambiant )

l'ecartement au top chez ngk je crois que c'est 0.7mm
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:12

Très intéressant le site ngk , On apprend des choses que personne ne parle mais qui pourtant sont très importante Smile
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:16

oui
c'est la raison pour laquel je voulais vous le montrez
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Tyde
Bricolo
Bricolo
Tyde


Messages : 96
Points : 495
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Grenoble( Isere)

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:27

merci pour vos commentaire sur ma prepa j'avoue mettre pas mal démerder mais j'ai était aider par un très grand :Ange Noir et je le remercie encore, I-greck aussi je le remercie car il ma donné pas mal de conseil et x3tzrx3 car il me faisait du bien quand je gratter non je rigole il ma donné 2-3 truc aussi. Le athéna a juste était revus pour atteindre un squich de 0.6
Sur le nouveau projet je ne pense pas faire de prepa car le kit que je veux monté a plutôt un bon compromis mais etre quand même pointue.
Revenir en haut Aller en bas
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:29

Tu t'es comme même pas mal démerder du tout pour ta première prepa

Je pense que tu a fait aussi des erreurs comme tout le monde mais que c'est en faisant des erreurs que l'ont apprend Wink

bsx ma teubi Smile
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:12

Salut à tous,
Depuis quelques jours je réfléchis sur l'adaptation d'un turbal sur 2temps. Vous en pensez quoi ?
Je pense que c'est bête de vouloir récupérer l'énergie cinétique des gaz d'échappement pour faire tourner une turbine car dans un 2 temps comme vous le savez les gaz doivent revenir pour empêcher les gazs frais de se barrer pendant la période du balayage.
Un truc qui pourrait être bien c'est par exemple récupérer l'emplacement de la pompe à huile d'origine pour y fixer une turbine qui alimenterait en air frais le carbu, mais on ne pourrait pas je pense atteindre ne serait ce que la pression atmosphérique, et donc vu notre pression relative je pense pas qu'on ai un très gros gain de cet manière car si on part d'un gaz froid, même avec une turbine on a aucune pression.

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:42

zelos , des fois je me lit en toi Very Happy
le turbo prit sur la pompe a huile avec une poulie et ensuite courroi ou autre folie , j'y est deja longuement planché , ce qui devrait me permettre de te faire réfléchir a la possibilté ou pas de la faire

- le turbo , par definition , sert a gaver ton moteur en air frais
pour ce faire il doit tourner plus vite que le moteur
ce n'ai pas le cas de la pompe a huile , tout du moins son emplacement

- il a pour but d'améliorer le taux de remplissage cylindre ,
le taux de remplissage est l'expression du volume balayé par la piston , sur le volume de gaz effectivement admit , il s'exprime en % si je dit pas de betise
sur moteur atmosphérique normal , il est inférieur a 100%
grace a un turbo , on peut aisément depasser les 100% De remplissage

conséquence : volume de gaz a compresser plus grand(augmentation de la pme) , et donc contrainte mecanique augmenté , tu peux , a cause de cela , plier une bielle en 2

sa a existé et sa existe toujours, mais l'adaptation du turbo neccesite de grande conaissance , la maitrise des taux de compression qui s'applique ...

pour que tu te couche moins con ce soir ( comme moi je fait tout les jours ) , voila de quoi illuster mes propos
selon moi , maitriser un type de motorisation avant de vouloir le suralimenter , et plus que primordial , il a en va de la survie de l'equipage mobile

derniére chose , il n'ai pas béte de recupérer l'energie des gaz d'echappement sur un 2 temps , les ondes de pression qui s'etablissent dans le pot de detente , n'existe pas , ou quasiment plus , a la sortie du tube de fuite ,

ps: je poste une photo , des que mon ordi arréte de bugé
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:02

Ah ben je suis content de voir que je suis pas le seul ^^

Pour faire tourner le turbal plus vite, il faudrait adapter une demultiplication du type 7*Diam de la turbine, on aurait la turbine qui tournerait bien plus vite que le vilo du coup, seulement on recupererait de l'air pas vraiment chaud, donc moins dense qu'un gaz sortant de l'echap, au niveau du collecteur les gaz vont parfois jusqu'a 1000°, de quoi avoir une pression enorme et même apres le passage dans l'echangeur optenir une pression relative (pression réelle admise par le turbo ) elevée et qui permettrait un suralimentage digne de ce nom.

Placer un turbo apres le tube de fuite tu penses que c'est une bonne idée ? Perso je sais pas trop car quand on voit l'epaisseur de certain pot, la temperature des gazs à bien le temps de chutter.

Que penses tu de recuperer un pot origine de scoot, et d'y raccorder le turbal au niveau de la bride ?
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:18

zelos , on peux pas partir de la pompe a huile , avec tout ce que tu veux sa tourneras pas assez vite

un turbo c'est jusqu'a 200000tr/min , aucun roulement ne resiste a cette vitesse, c'est pour sa que c'est monté sur palier autolubrifié lol

le recupérer sur le pot, c'est le top
zelos , regarde comment fonctionne un turbo , c'est aps les gaz d'echap que tu ré-injecte
y'a deux compartiment
les gaz d'echap entrainent une turbine
cette derniére en entraine une seconde qui bourre l'admision de gaz frais

voila pour toi , a mediter :

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Buddfab4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:24

Oui je sais que le gaz d'echap passe par une turbine qui en entraine une autre, mais le gaz chaud(dense) entraine beaucoup plus facilement n'importequelle turbine qu'un gaz froid, l'air admi etant soumis a une friction énorme, les mollécules d'air chauffent et en chauffant augmente la pression, seulement injecter un gaz à une telle pression dans ton moteur c'est impossible xD
C'est quasiment le même fonctionnement qu'une cellule de refroidissement rapide

Cf : Mes cours de mécanique cinétiques des fluides
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:22

si tu te lance dans cette folie zelos, tient nous au courant
sinon , retour a l'aluminium , ou la fonte, pour ceux que veulent
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:22

A voir ca ^^

Allez j'ai une question, comment fait-on pour gratouiller tout le long d'un transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:01

deja achéte un flexible dremel on est plus a l'aise

aprés de jolie fraise , que tu vise au bout du mandrin au maximum , et puis ensuite els fraise de finition ronde et tout sa

y'a moyen de faire trés propre avec un simple dremel
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:25

J'ai plein de fraises chez moi mais je sais pas dutout lesquelles prendre. Donc je pose ma question sur l'autre topic.

Par contre, y gagne t-on vraiment à gaver un moteur ? On voit beaucoup de perso qui elargissent leurs transferts comme des fou, sans parler de ceux qui elargissent sans toucher la lumière. Mon avis, plus de perte qu'autre chose, vaut mieux trouver le taux de remplissage optimal, mais je me trompe peut etre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:42

zelos a écrit:
J'ai plein de fraises chez moi mais je sais pas dutout lesquelles prendre. Donc je pose ma question sur l'autre topic.

Par contre, y gagne t-on vraiment à gaver un moteur ? On voit beaucoup de perso qui elargissent leurs transferts comme des fou, sans parler de ceux qui elargissent sans toucher la lumière. Mon avis, plus de perte qu'autre chose, vaut mieux trouver le taux de remplissage optimal, mais je me trompe peut etre Embarassed

non au contraire tu as tout a fait raison par contre comme tu l'as compris, gaver un moteur sans toucher a la lumière d'echapement sa ne sert a rien tu gaves mais tu évacues pas

EDIT : Cette question a plus sa place dans le top flood de la prepa Wink
Revenir en haut Aller en bas
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:10

La question a en effet sa place dans les topic , question théorie et question qui faut savoir dans ses bases de préparation ( qui dit base dit commencement )

Fin du HS pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:50

gaver je suis pas dacor sur le terme

agrandir un transfert , sans toucher sa lumiére, et donc sa section effetive et inutile

un transfert a une loi de conicité qui s'applique, en relation avec l'effet venturi qui donnera une accélération dans le conduit
agrandir le conduit bétement , fait perdre cette accélération

de plus, cela crée un effet entonoir au niveau de la lumiére, et donc beaucoup de perturbation

aprés comme le dit dtman , les ingé sont pas debile , sil il pense le cylindre d'une telle maniére , c'est qu'il ont bien penser l'echap en rapport avec les latéraux

admettre plus, mais ne pas evacuer plus, et inutile , mais la on entre dans un autre domaine que je ne maitrise pas vraiment , le rapport admi / echap au niveau des sections

bonne soiré a tous
a demain
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:26

D'accord, j'avais compris le principe mais avec des explications c'est plus que clair ^^

Autre question, j'ai remarqué sur quelques cylindres, que le piston au pmb n'ouvrait pas totalement la lumière d'echapement, j'en deduit que quand on modifie les diags et le conduit, on ne touche quasiment pas au bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:39

me reprendre si je dit une betise mais normalement tu n'as pas a toucher au bas des transferts et de la lumiere si tu ne modifie pas la course
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:54

c'est facile a comprendre que dans le transfért, avec les diférente presion qui régle, c'est le haut d ela lumiére qui guide les gaz, le bas c'est secondaire au niveau du guidage, c'est pour sa qu'on touche rarement le bac apart pour le passage en course longue

si le piston n'ouvre pas entiérement l'echap, c'est qu'il faut une petit calle sous le cylindre pour compenser, et aprés refaire les paramétre culasse , squith et tc
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:25

Dtmandu27 a écrit:
me reprendre si je dit une betise mais normalement tu n'as pas a toucher au bas des transferts et de la lumiere si tu ne modifie pas la course

C'est pas le genre de réponse que je recherche, ca se deduit assez facilement, je veux du concrès, du scientifique quoi ^^

i-greck a écrit:
c'est facile a comprendre que dans le transfért, avec les diférente presion qui régle, c'est le haut d ela lumiére qui guide les gaz, le bas c'est secondaire au niveau du guidage, c'est pour sa qu'on touche rarement le bac apart pour le passage en course longue

si le piston n'ouvre pas entiérement l'echap, c'est qu'il faut une petit calle sous le cylindre pour compenser, et aprés refaire les paramétre culasse , squith et tc

Voila une réponse comme je les aime, et puis c'est logique que l'on touche le haut de la lumière car c'est le chemin le plus court en sortant de la chambre de combustion.
merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:41

ben j'essaie de repondre clairement avec mes moyen
dtman il commence dans le monde de la prépa des cylindre a trou, faut étre indulgent

on a tous commencé quelque part Very Happy
en tout cas sa me fait trés plaisir que vous vous interessiez les gars
continuez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:03

C'est vrai, tu as raison desolé dtman si tu l'as mal pris ^^

Y a un truc qui me tracasse quand même, vu qu'un cylindre, ce n'est que de l'alu ou de la fonte avec ce que je vais appeler différents reglages (balayage, diags forme de l'echap etc etc)

Si on prend un cylindre basique, comme le airsal 70, qu'on lui donne les "reglages" d'un athena ou d'un bidalot (j'entends par la aussi la chambre de combustion) on peut arriver aux mêmes comportements et performances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [topic unique] vos histoires et vos questions sur la police
» [topic unique] langage technique et definition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: