Bonsoir a tous !!
Comme prévu , j'avais parlé d'ouvrir un topic sur l'e10 .
J'ai remarquer depuis quelques temps que l'ont parler beaucoup de l'e10 dans nos réservoir ou plus ou moins dans le sans plomb 95 .
D'après ce que j'ai plus comprendre , au fur et a mesure du temps , nous allons rouler avec sa dans nos réservoir .
Alors d'abord pour ceux qui ne connaissent pas vraiment l'e10 , c'est quoi , c'est de l'ethanol monté à 10% au lieu de 5% avant dans du sans plomb 95 .
Malheureusement , beaucoup pensent que l'éthanol n'est pas très bon pour notre moteur ( car plusieurs avis disent l'avoir tester , et que leurs moteurs fonctionnaient très mal , détonation etc ... ) .
D'autres disent que ce n'est pas un soucis , il suffit de s'adapter a la situation et d'enrichir le mélange ... Le carburant possédant un taux d'octane supérieur mais un apport calorifique inférieur permettra de comprimer d'avantage pour récuperer la perte calorifique .
Je pense que plus les années vont passer , plus cela va empirer avec les normes anti-pollution etc ...
Nous allons donc devoir s'adapter a la situation car ce n'ai pas eux qui vont s'adapter a la notre puisque d'après ce que l'ont peut entendent , ce serait pour rajeunir le parc automobile , et donc un certains chiffre de bénéfice .
Heureusement , la plupart des personnes qui utilisent des moteurs comme celui de ma tzr ne mettent que du sans plomb 98 qui n'ai pas encore toucher par ce nouvel additif .
Je vous conseil donc de perdre un peu d'argent mais de conserver vos moteur le plus longtemps possible en mettant du sans plomb 98 ou sans plomb 95 qui n'ai pas encore listé dans ce lien ci dessous ( même si le 98 pour moi me tracasse le moins pour la conservation de mon groupe thermique ) .
http://carburants.total.fr/sp95-e10/quest-ce-que-e10.htmlBien sur , ce que j'ai dit en haut , n'est que provisoire , c'était un peu comme l'histoire du super a l'époque , et pourtant nos 50 cm3 2t roule toujours a notre époque , et ben la , c'est pareil , il faut juste attendre que quelqu'un trouve la solution pour pouvoir rouler avec ce futur carburant que l'ont n'aura dans nos réservoir .
D'après ce que j'ai entendu , ce nouveau carburant n'est pas si mauvais que sa , car ken block roule avec sa sur ses voitures , et cela ne l'empêche pas d'avoir des moteurs de plus de 350 chevaux .
Voila , si cela peut vous aider , cela me fera plaisir .
Bonne soirée !!
Votre administrateur , x3tzrx3