| Votre vocation | |
|
+10xxXMiss-SoSoXxx b3nJ0/riejubike frederic x3tzrx3 zarbiboy2 lonliton69 i-greck Got #Crazyrider# #dooky# 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Votre vocation Ven 16 Oct - 17:15 | |
| bonjour a tous
donc j'ouvre se poste pour parlé de vos projet pro etude actuelle etc etc que ses un rapport avec la mecanique ou pas evité un maximum les hors sujet ^^
pour ma part apres un long moment apres arrêté mes etude et ne trouvent pas de travail j'ai décidé de reprendre mes etude en mecanique motocycles en bac pro 3 ans ( vu que les cap et bep sont fini a partir 2010) par la suite je compte allez en bts mci ( moteur a combustion interne) et essayé d'intégré l'ecole de la performance a nogaro en developpeur de vehicule de compétition donc reste plus cas mettre en application tout sa et espéré trouvé un lycée qui me prendra je croise les doight ... | |
|
| |
#Crazyrider# Admin
Messages : 156 Points : 745 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 33
| Sujet: Re: Votre vocation Sam 17 Oct - 11:55 | |
| Pour ma part je suis en 1ere STG vente je compte aller en BTS vente pour faire ma boite de vente de Pièce de 50 | |
|
| |
Got mécano en herbe
Messages : 222 Points : 1300 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : MOLANDIER
| Sujet: Re: Votre vocation Sam 17 Oct - 14:06 | |
| bon; moi je suis en terminale STI option méca auto (je redouble a cause de mon accident) et je compte faire un BTS véhicules industriels (pour soit rentrer dans l armée soit trouver un taf sur des véhicules industriels^^) je pense que c est pas une mauvaise idée vu que les véhicules industriels se développent énormément niveau technologie donc y a besoin de nouveaux techniciens | |
|
| |
i-greck VIP
Messages : 418 Points : 2841 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 33 Localisation : domfront 61
| Sujet: Re: Votre vocation Sam 17 Oct - 21:32 | |
| a mon tour
j'ai fait une premiere sti genie mecanique qui ne m'a pas du tout plu ...
j'ai donc trouvé un patron et la je suis en deuxiéme anné mecanique moto en alternance
j'aimerai enchainer sur un bac pro et ensuite voir a l'ecole du mans pour faire une formation dans un team de piste en GC | |
|
| |
lonliton69 Modérateur
Messages : 366 Points : 1898 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 32 Localisation : thizy 69240
| Sujet: Re: Votre vocation Lun 26 Oct - 22:55 | |
| moi je suis en premiere S seul les science m'interesse mais les science humaine donc de grande chance de finir dans la medecine mais ma passion restera ces beau moteur !!!!mais je pref faire attention en vivre de sa passion ou prendre plaisir dans sa passion^^ chacun son choix | |
|
| |
zarbiboy2 mécano en herbe
Messages : 115 Points : 237 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 33 Localisation : 78
| Sujet: Re: Votre vocation Jeu 26 Nov - 23:48 | |
| bon pr essayer de reveiller un peu le forum ^^ donc je suis en Mention Complémentaire Bar j'ai fait un bac techno d'hotelerie avant, et après je vais faire de la mécanique moto mais je sais pas encore quoi .. voilou 3615 Mylife | |
|
| |
x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: Votre vocation Sam 28 Nov - 21:32 | |
| l'année dernière , j'ai effectuer un an de pré apprentissage mécanique auto , malheureusement , j'ai arrêter non pas car la mécanique ne me plaisait pas mais parce qu'il n'y avait plus tant de travail manuel mais bien plus de l'électronique .
En ce moment , je suis en première année cap electro technique ( électricité en gros) en alternance cfa . Ce qui ne me déplait pas du tout , vu qu'il y a un bon salaire a la fin du mois et que ce travail me plait . Le seul point négatif est que je ne suis pas tellement école , je suis beaucoup plus manuel mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier la partie théorique qui est nécessaire a notre époque .
Par la suite , je pourrait peut être enchainer une mention complémentaire .
Voila | |
|
| |
frederic mécano en herbe
Messages : 146 Points : 1015 Réputation : 2 Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 29 Localisation : 67
| Sujet: Re: Votre vocation Mar 1 Déc - 1:04 | |
| Moi je suis en 4eme et 3eme pro et je pense soit faire apprentissage en mécanique ou soit maintenance ,mais je me demande si je vais pas fair bac pro maintenance puit je fini en alternance mécanique. Car voila les cours sa me soul , je préfère avoir un truc dans les mains a bricoler que d'avoir un stylo et je pense pas que je suis le seul | |
|
| |
b3nJ0/riejubike Gardien mécaboite
Messages : 402 Points : 2111 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 31 Localisation : pas loin de bayeux
| Sujet: Re: Votre vocation Jeu 3 Déc - 1:31 | |
| moi l'année derniere j'ai effectuer une 1ere année de bep electro-technique donc electriciter batiment mais cela m'a déplus je suis donc maintenant en bac pro 3ans maintenance des equipement industriel donc je me sers assez souvent de fraiseuse/tour et je peux me faires des pieces pour la moto car mon prof et daccord et aprés je vais voir pour la mécanique moto si j'en est le courage car moi et les études sa fait un grand monde entre nous | |
|
| |
#dooky# VIP
Messages : 237 Points : 1853 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 34 Localisation : 70
| Sujet: Re: Votre vocation Dim 6 Déc - 13:42 | |
| bon je viens remettre de la nex au sujet de mes demarche lol j'ai envoyé une lettre de motivation a un lycée pret de chez moi je croise les doight pour etre en pris sa serai un reve qui se réalise ^^ bac pro 3 an meca motocycles | |
|
| |
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: Votre vocation Jeu 10 Déc - 23:33 | |
| - frederic a écrit:
- Moi je suis en 4eme et 3eme pro et je pence soit faire apprentissage en mécanique ou soit maintenance ,mais je me demande si je vais pas faire bac pro maintenance puis je fini en alternance mécanique.
Car voila les cours sa me soul , je préfère avoir un truc dans les mains a bricoler que d'avoir un stylo et je pense pas que je suis le seul Par compte , tu devrais essayer d'apprendre un peu plus ton orthographe en cours car les erreurs , je commence a en avoir ma coupe de les corriger Je te le dit une fois , pas deux hein !! | |
|
| |
xxXMiss-SoSoXxx mécano en herbe
Messages : 113 Points : 212 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/12/2009 Age : 35 Localisation : Vendée (85)
| Sujet: Re: Votre vocation Ven 25 Déc - 7:26 | |
| Une petite incruste sur ce post ^^
Donc moi j'ai fait un BEP carrossier réparateur que j'ai terminer il y a maintenant 2-3ans, actuellement je suis en apprentissage pour faire un CAP peintre en carrosserie. J'aimerais bien faire un apprentissage dans la mécanique deux-roues apres mon CAP mais j'hésite encore car trouvé un patron qui accepte d'embocher un fille dans ce genre de métier c'est pas toujours facile et de plus je suis partagée entre ma passion et mon métier que j'aime autant donc voila. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre vocation Ven 25 Déc - 14:20 | |
| Bas dis donc un bep carrossier et un cap peintre , c'est nickel pour trouver du travail dans ton métier après Pour l'apprentissage mécanique 2 roues , ça serait pas mal non plus , et puis je pense qu'il y aurait un projet mécanique esthétique intéressant a faire sur un engin , après ce n'est que mon avis C'est vrai qu'une fille dans ce genre de métier , ce n'est pas courant mais je ne vois pas ou c'est dérangeant , au contraire , on m'a toujours dit que les filles était plus soigneuse que les hommes , après je ne c'est pas si c'est vrai mais bon ^^ En tout cas bonne continuation et bon courage dans tes études
Dernière édition par x3tzrx3 le Sam 18 Déc - 2:05, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 113 Points : 212 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/12/2009 Age : 35 Localisation : Vendée (85)
| Sujet: Re: Votre vocation Ven 25 Déc - 22:54 | |
| Certe carrossier-peintre c'est pas compliqué pour trouver du travail mais le plus dur c'est de trouver un garage bien et non rempli de matcho ^^. C 'est sur pour la mécanique sa m'aiderais beaucoup pour faire de bon projet que se soit niveau moteur que esthetique, sa reste a voir faut que je me decide si je le fais ou pas.
Ah si tout les mecs pouvait pensé comme toi j'aurais aucun probleme a trouver du boulot ^^, sa les derange deja d'une pour eux c'est un metier uniquement pour les mecs (que des matchos) et de deux il ne supporte pas qu'on fasse du meilleur boulot qu'eux Sinon oui je confirme une fille est plus soignée dans son traval qu'un mec.
Merci c'est gentil | |
|
| |
xp6-spirit Bricolo
Messages : 69 Points : 103 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 32 Localisation : Perigueux (24)
| Sujet: Re: Votre vocation Sam 26 Déc - 15:42 | |
| Travaille dans le batiments . | |
|
| |
zelos mécano en herbe
Messages : 154 Points : 1429 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Votre vocation Ven 1 Jan - 0:08 | |
| - #dooky# a écrit:
- bonjour a tous
donc j'ouvre se poste pour parlé de vos projet pro etude actuelle etc etc que ses un rapport avec la mecanique ou pas evité un maximum les hors sujet ^^
pour ma part apres un long moment apres arrêté mes etude et ne trouvent pas de travail j'ai décidé de reprendre mes etude en mecanique motocycles en bac pro 3 ans ( vu que les cap et bep sont fini a partir 2010) par la suite je compte allez en bts mci ( moteur a combustion interne) et essayé d'intégré l'ecole de la performance a nogaro en developpeur de vehicule de compétition donc reste plus cas mettre en application tout sa et espéré trouvé un lycée qui me prendra je croise les doight ... Très bon choix ^^ Perso j'etais interessé par L'ISAT (même genre d'école) mais trop peu de place dispo. Actuellement je suis en Licence MIAS precisément (Mathématiques et informatiques appliqués au sciences), à la fin de ma licence je pense faire un master de mathématiques appliqués, puis un doctorat pour peut etre devenir enseignant chercheur | |
|
| |
Dtmandu27 mécano en herbe
Messages : 122 Points : 372 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 31 Localisation : Bernay (27)
| Sujet: Re: Votre vocation Ven 1 Jan - 23:53 | |
| Alors moi je suis en 2 eme Anné bep mecanique auto je compte faire un bac pro l'anné prochaine mec auto toujours en alternance puis par la suite voir soit pour integrer l'ecole du mans pour etre former a la mecanique en competition ou integrer un bts mci voila
sinon miss soso perso j'ai une fille dans ma classe sa derange personne et elle se debrouille bien meme plus que certains garçon qui sorte des truc ... tu te demande pourquoi il sont en mecanique ^^ et elle est bien plus motivé | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre vocation Sam 2 Jan - 19:51 | |
| Ouais mais moi ce que je voulais dire c'était au niveau des entreprise, moi perso j'ai toujours été la seul fille de ma classe depuis que j'ai commencé ce métier, dans mon ancien lycée principalement masculin j'était pas très bien accepté et la actuellement je m'entend super bien avec les mecs de ma classe donc après sa dépend de la mentalité des mecs ect. | |
|
| |
#dooky# VIP
| Sujet: Re: Votre vocation Dim 3 Jan - 17:25 | |
| pour mon parcour que j'ai cité ses mort pas pris en bac pro 3 ans en méca moto la je me rabas sur opérateur en composite haute performance je vais voir se que sa donne ^^ | |
|
| |
Dtmandu27 mécano en herbe
Messages : 122 Points : 372 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 31 Localisation : Bernay (27)
| Sujet: Re: Votre vocation Dim 3 Jan - 18:27 | |
| ah dommage :s operateur en composite haute perfomances sa consiste en quoi .?? | |
|
| |
#dooky# VIP
| Sujet: Re: Votre vocation Dim 3 Jan - 20:59 | |
| construire des pièces en composite fibre de verre, carbone etc etc
en débouché fabrique de palme d'helico, aeronotique, protèse médical velo de course quelque truc sympa koi ^^ | |
|
| |
#dooky# VIP
| |
| |
| Sujet: Re: Votre vocation Jeu 11 Mar - 14:08 | |
| | |
|
| |
#dooky# VIP
| Sujet: Re: Votre vocation Jeu 11 Mar - 15:16 | |
| la reussite sa dépendra que de mon investissement dans la formation si je branle rien ses clair que sa servira a rien dit allez lol | |
|
| |
zarbiboy2 mécano en herbe
Messages : 115 Points : 237 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 33 Localisation : 78
| Sujet: Re: Votre vocation Mer 19 Mai - 23:59 | |
| je suis accepté en Bac Pro moto 1an 'fin faut juste que je trouve une entreprise qui accepte un boulet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre vocation | |
| |
|
| |
| Votre vocation | |
|