| probleme aprilia mx 50 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
muaythai Nouveau
Messages : 8 Points : 42 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: probleme aprilia mx 50 Dim 6 Fév - 14:04 | |
| bonjour a tous !
je suis posseseur d une aprilia mx 50 achete d ici 4 mois, le precedent proprietaire avait serré,mais avait reparer le cylindre, aujourdhui profitant du beau temp je roulais quand tout a coup le moteur s est arreter et la roue arriere a bloque, jai nettoye le reservoir qui etait un peu sale, je repris la moto et de nouveau le meme probleme recommenca. si vous aver une idde de ou sa peut venir merci d avance et desole pour les fautes. | |
|
| |
floderbi14 VIP
Messages : 424 Points : 1074 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 30 Localisation : pres de bayeux
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Dim 6 Fév - 19:46 | |
| je pense a des appels de serrage qu es ce que tu appel "reparer" le cylindre? | |
|
| |
muaythai Nouveau
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Dim 6 Fév - 20:26 | |
| je pense pas que sa soit des amorce de serrage parce que quand mon pere avait esseyer la moto lui aussi sa lui avait fait, aprer avoir nettoyer le carbu , plus rien jusqua hier. je sais pas le cylindre et " recoller " avec du mastic ou quelque chose qui y ressemble.
est ce que s 'eu peut il qu une m*rde se soit mis dans le carbu ou le cylindre car il n y a pas de filtre a l entree du carbu, qui est pu coupee le moteur ( ce qui bloqua la roue car une vitesse etait passe ) ? | |
|
| |
floderbi14 VIP
Messages : 424 Points : 1074 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 30 Localisation : pres de bayeux
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Lun 7 Fév - 19:31 | |
| du mastic ?????? phtos?? ça metonnerai que ce soit une merde dans l essence car sa aurait plutot bouché le carbu puis la moto aurai eu des comportement bizzard (pas de montée en tours, trou a accel) | |
|
| |
muaythai Nouveau
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Lun 7 Fév - 19:33 | |
| oui comme si il avait etait recolle ! non pas de comportement bizarre, peut etre quelque chose dans le cylindre non ? ou sinon le systeme de refroidisement qui deconne se qui fai que la moto a surchauffe et le moteur ses coupe ? | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Lun 7 Fév - 20:44 | |
| regarde si ton piston est noir sur le dessus verifie que le cylindre n ai aucune marque (ta des photos du collage ??) verifie que ton niveau de liquide de refroidissement soit bon verifie ton niveau d huile (si tu a encore la pompe a huile)
si tous est ok je pense qu il faudra ouvrir pour regarder si il n y a rien qui ce promene la dedans | |
|
| |
muaythai Nouveau
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Lun 7 Fév - 20:46 | |
| ok merci pour tes reponse je vais regarder tous sa et mon huile et liquide de refroidissement et bon ! | |
|
| |
x3tzrx3 administrateur modération
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Mar 8 Fév - 14:31 | |
| - muaythai a écrit:
- ok merci pour tes reponse
je vais regarder tous sa et mon huile et liquide de refroidissement et bon ! Soit tu fais des appels de serrage , soit ta boite se bloque ( niveau d'huile trop haut ou pignon de boite morte ) Pour le cylindre réparer , tu veux plutot parler de l'exterieur , la personne a du remettre de l'expoxy car il a casser un bout de son cylindre ou de sa culasse | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Mar 8 Fév - 20:38 | |
| ah ok je ne conprennais pas pour la reparation | |
|
| |
muaythai Nouveau
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Jeu 10 Fév - 17:55 | |
| c est peut etre des appel de serrage si oui si ses obliger que je serre ou pas ? je pense que vous ete debridee vous aussi , j ai entendu dire que si l on est debridee alors il faut mettre deux fois plus d huile car le moteur bouffe deux fois plus d essence donc il n y a pas asser d huile? vrai faux ?? | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Jeu 10 Fév - 19:05 | |
| oui nous somme tous au minimum debrider faux il n y a pas besoin de mettre plus d huile tu tourne au melange ou separé si tu est au melanger 2.5 a 3% d huile si tu est avec pompe ne change rien et si tu est bien regler tu ne consommera pas la double juste legerement plus | |
|
| |
Messages : 996 Points : 3425 Réputation : 5 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 31 Localisation : caen 14
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Jeu 10 Fév - 23:31 | |
| - floderbi14 a écrit:
- oui nous somme tous au minimum debrider
faux il n y a pas besoin de mettre plus d huile tu tourne au melange ou separé si tu est au melanger 2.5 a 3% d huile si tu est avec pompe ne change rien et si tu est bien regler tu ne consommera pas la double juste legerement plus Tout est dit , a part pour le debridage , si tu as le graissage séparé tu augmente un peu plus le débi de pompe a huile mais c'est juste par précaution | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Ven 11 Fév - 19:13 | |
| j ai bien retenu la leçon que toi et benjo m avez apprise | |
|
| |
muaythai Nouveau
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Sam 19 Fév - 20:45 | |
| daak mais le probleme toujours pas resolu, aujourdhui jsui aller esseyer pour voir doucement a 45km/h --' et je fais 1km je m arrete touche le pot impossible de laisser la main tellement il etait chaud !( peut etre un probleme de refroidissment ) et puis il y a un bruit qui n etait pas avant comme s il y avait du sable dans le moteur . et pour preciser la moto a 26 000 km :s | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Sam 19 Fév - 21:44 | |
| - muaythai a écrit:
- daak mais le probleme toujours pas resolu, aujourdhui jsui aller esseyer pour voir doucement a 45km/h --' et je fais 1km je m arrete touche le pot impossible de laisser la main tellement il etait chaud !( peut etre un probleme de refroidissment )
et puis il y a un bruit qui n etait pas avant comme s il y avait du sable dans le moteur . et pour preciser la moto a 26 000 km :s Tu es surement trop pauvre en essence ou tu as une prise d'air a l'admission ou a l'allumage . | |
|
| |
floderbi14 VIP
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 Dim 20 Fév - 17:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme aprilia mx 50 | |
| |
|
| |
| probleme aprilia mx 50 | |
|