Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Top Rose vs Top Gris ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zarbiboy2
mécano en herbe
mécano en herbe
zarbiboy2


Messages : 115
Points : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : 78

Top Rose vs Top Gris ^^ Empty
MessageSujet: Top Rose vs Top Gris ^^   Top Rose vs Top Gris ^^ Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:29

Salut a tous Cool

Voila après le serrage du top rose du a une casse de la cage a aiguilles je m'étais dit que je ne réparerait pas ma DT mais bon j'ai besoin d'un truc qui roule et je vais donc surement la remonter ..

et je me tate donc entre un top rose et un top gris scratch

configue :

Yasuni R3
Bac + pipe Lomat
24 oko
embrayage polini


Sachant que rien de cela ne changera (pas assez de sous ^^ ) est ce que passer au top gris me fera gagner qq chose ?! je pense que oui mais j'ai peur que le 24 soit un peu juste pr un 85cc ...

Merci d'avance pour vos avis student
Revenir en haut Aller en bas
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

Top Rose vs Top Gris ^^ Empty
MessageSujet: Re: Top Rose vs Top Gris ^^   Top Rose vs Top Gris ^^ Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:54

Si tu préfère , le top gris est un cylindre rose monter sur course 44 avec un peu plus de matière en bas du cylindre et une culasse adapté pour la course

On ne peut pas dire que le top gris est plus performant que le top rose , puisque les deux ont une plage d'utilisation différente

Le top gris va être beaucoup plus coupleux dû a une plus grande course ( donc la vitesse de rotation du piston est plus lente si je ne me trompe pas )

En gros , il auras une meilleure accélération que le top rose a bas et mi régime

Le top rose sera plus pointu a haut régime du a sa course plus petite (donc la vitesse de rotation du piston accélérer )

Perso , je préfère largement la plage d'utilisation du top gris que du top rose ^^

Après , chacun ses gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarbiboy2
mécano en herbe
mécano en herbe
zarbiboy2


Messages : 115
Points : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : 78

Top Rose vs Top Gris ^^ Empty
MessageSujet: Re: Top Rose vs Top Gris ^^   Top Rose vs Top Gris ^^ Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:16

merci pour ta réponse ^^

étant donné que je ne suis pas le genre de mec a aimer rouler haut dans les tours je pense que le top gris devrait me combler Smile (meme ac le top rose j'étais presque jamais a fond !)

et a propos du carbu ca ne pose pas de probleme ? le 24 pr un 85cc scratch

par contre il prend vraiment bcp de tours en moins ? parce que je pensait mettre du 12*46 ac 6e top perf ( ce qui revient a peu près au 13*46 que j'avais sur le top rose ) ... et j'aimerais bien avoir la meme pointe pour pouvoir rouler a une vitesse 'élevée' sans etre a fond lol!


ps : si d'autres veulent donner leurs avis .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wil
Bricolo
Bricolo
wil


Messages : 53
Points : 310
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : sud manche 50

Top Rose vs Top Gris ^^ Empty
MessageSujet: Re: Top Rose vs Top Gris ^^   Top Rose vs Top Gris ^^ Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:33

dans ce cas prend le top gris
du fais du couple plus élevé tu pourra tirer une transmission plus longue et donc avoir la même vitesse que le top rose a un régime inférieur
le carbu 24 suffit pour usage routier
Revenir en haut Aller en bas
zarbiboy2
mécano en herbe
mécano en herbe
zarbiboy2


Messages : 115
Points : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : 78

Top Rose vs Top Gris ^^ Empty
MessageSujet: Re: Top Rose vs Top Gris ^^   Top Rose vs Top Gris ^^ Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:26

justement je veux pas tirer plus long ^^ pour avoir un moteur plus joueur devil
Revenir en haut Aller en bas
zarbiboy2
mécano en herbe
mécano en herbe
zarbiboy2


Messages : 115
Points : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : 78

Top Rose vs Top Gris ^^ Empty
MessageSujet: Re: Top Rose vs Top Gris ^^   Top Rose vs Top Gris ^^ Icon_minitimeSam 3 Avr - 1:23

pas d'autres avis ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top Rose vs Top Gris ^^ Empty
MessageSujet: Re: Top Rose vs Top Gris ^^   Top Rose vs Top Gris ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Rose vs Top Gris ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [YAMAHA] DT Black And Gold Edition 85 Top Gris Pwd i-greck [photos p20]
» [MBK] nitro top rose
» [VENDS]vilo BRK,top rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Problèmes-
Sauter vers: