Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Votre vocation

Aller en bas 
+10
xxXMiss-SoSoXxx
b3nJ0/riejubike
frederic
x3tzrx3
zarbiboy2
lonliton69
i-greck
Got
#Crazyrider#
#dooky#
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:15

bonjour a tous

donc j'ouvre se poste pour parlé de vos projet pro etude actuelle etc etc que ses un rapport avec la mecanique ou pas evité un maximum les hors sujet ^^

pour ma part apres un long moment apres arrêté mes etude et ne trouvent pas de travail j'ai décidé de reprendre mes etude en mecanique motocycles en bac pro 3 ans ( vu que les cap et bep sont fini a partir 2010) par la suite je compte allez en bts mci ( moteur a combustion interne) et essayé d'intégré l'ecole de la performance a nogaro en developpeur de vehicule de compétition donc reste plus cas mettre en application tout sa et espéré trouvé un lycée qui me prendra je croise les doight ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#Crazyrider#
Admin
Admin
#Crazyrider#


Messages : 156
Points : 745
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:55

Pour ma part je suis en 1ere STG vente je compte aller en BTS vente pour faire ma boite de vente de Pièce de 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://racingteam.motards.net
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:06

bon; moi je suis en terminale STI option méca auto (je redouble a cause de mon accident) et je compte faire un BTS véhicules industriels (pour soit rentrer dans l armée soit trouver un taf sur des véhicules industriels^^)
je pense que c est pas une mauvaise idée vu que les véhicules industriels se développent énormément niveau technologie donc y a besoin de nouveaux techniciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:32

a mon tour

j'ai fait une premiere sti genie mecanique qui ne m'a pas du tout plu ...

j'ai donc trouvé un patron et la je suis en deuxiéme anné mecanique moto en alternance

j'aimerai enchainer sur un bac pro et ensuite voir a l'ecole du mans pour faire une formation dans un team de piste en GC
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
lonliton69
Modérateur
Modérateur
lonliton69


Messages : 366
Points : 1898
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
Localisation : thizy 69240

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:55

moi je suis en premiere S seul les science m'interesse mais les science humaine donc de grande chance de finir dans la medecine mais ma passion restera ces beau moteur !!!!mais je pref faire attention en vivre de sa passion ou prendre plaisir dans sa passion^^
chacun son choix
Revenir en haut Aller en bas
https://racingteam.motards.net
zarbiboy2
mécano en herbe
mécano en herbe
zarbiboy2


Messages : 115
Points : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : 78

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:48

bon pr essayer de reveiller un peu le forum ^^

donc je suis en Mention Complémentaire Bar Very Happy

j'ai fait un bac techno d'hotelerie avant, et après je vais faire de la mécanique moto mais je sais pas encore quoi ..


voilou 3615 Mylife lol!
Revenir en haut Aller en bas
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:32

l'année dernière , j'ai effectuer un an de pré apprentissage mécanique auto , malheureusement , j'ai arrêter non pas car la mécanique ne me plaisait pas mais parce qu'il n'y avait plus tant de travail manuel mais bien plus de l'électronique .

En ce moment , je suis en première année cap electro technique ( électricité en gros) en alternance cfa .
Ce qui ne me déplait pas du tout , vu qu'il y a un bon salaire a la fin du mois et que ce travail me plait .
Le seul point négatif est que je ne suis pas tellement école , je suis beaucoup plus manuel
mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier la partie théorique qui est nécessaire a notre époque .

Par la suite , je pourrait peut être enchainer une mention complémentaire .


Voila
Revenir en haut Aller en bas
frederic
mécano en herbe
mécano en herbe
frederic


Messages : 146
Points : 1015
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : 67

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:04

Moi je suis en 4eme et 3eme pro et je pense soit faire apprentissage en mécanique ou soit maintenance ,mais je me demande si je vais pas fair bac pro maintenance puit je fini en alternance mécanique.
Car voila les cours sa me soul , je préfère avoir un truc dans les mains a bricoler que d'avoir un stylo
et je pense pas que je suis le seul
Revenir en haut Aller en bas
http://wariorofroadteam67.skyrock.com/
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:31

moi l'année derniere j'ai effectuer une 1ere année de bep electro-technique donc electriciter batiment mais cela m'a déplus
je suis donc maintenant en bac pro 3ans maintenance des equipement industriel donc je me sers assez souvent de fraiseuse/tour et je peux me faires des pieces pour la moto car mon prof et daccord et aprés je vais voir pour la mécanique moto si j'en est le courage car moi et les études sa fait un grand monde entre nous
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:42

bon je viens remettre de la nex au sujet de mes demarche lol j'ai envoyé une lettre de motivation a un lycée pret de chez moi je croise les doight pour etre en pris sa serai un reve qui se réalise ^^ bac pro 3 an meca motocycles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:33

frederic a écrit:
Moi je suis en 4eme et 3eme pro et je pence soit faire apprentissage en mécanique ou soit maintenance ,mais je me demande si je vais pas faire bac pro maintenance puis je fini en alternance mécanique.
Car voila les cours sa me soul , je préfère avoir un truc dans les mains a bricoler que d'avoir un stylo
et je pense pas que je suis le seul
Par compte , tu devrais essayer d'apprendre un peu plus ton orthographe en cours car les erreurs , je commence a en avoir ma coupe de les corriger
Je te le dit une fois , pas deux hein !!
Revenir en haut Aller en bas
xxXMiss-SoSoXxx
mécano en herbe
mécano en herbe
xxXMiss-SoSoXxx


Messages : 113
Points : 212
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 34
Localisation : Vendée (85)

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeVen 25 Déc - 7:26

Une petite incruste sur ce post ^^

Donc moi j'ai fait un BEP carrossier réparateur que j'ai terminer il y a maintenant 2-3ans, actuellement je suis en apprentissage pour faire un CAP peintre en carrosserie.
J'aimerais bien faire un apprentissage dans la mécanique deux-roues apres mon CAP mais j'hésite encore car trouvé un patron qui accepte d'embocher un fille dans ce genre de métier c'est pas toujours facile et de plus je suis partagée entre ma passion et mon métier que j'aime autant donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:20

Bas dis donc un bep carrossier et un cap peintre , c'est nickel pour trouver du travail dans ton métier après Smile
Pour l'apprentissage mécanique 2 roues , ça serait pas mal non plus , et puis je pense qu'il y aurait un projet mécanique esthétique intéressant a faire sur un engin , après ce n'est que mon avis

C'est vrai qu'une fille dans ce genre de métier , ce n'est pas courant mais je ne vois pas ou c'est dérangeant , au contraire , on m'a toujours dit que les filles était plus soigneuse que les hommes , après je ne c'est pas si c'est vrai mais bon ^^

En tout cas bonne continuation et bon courage dans tes études


Dernière édition par x3tzrx3 le Sam 18 Déc - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xxXMiss-SoSoXxx
mécano en herbe
mécano en herbe
xxXMiss-SoSoXxx


Messages : 113
Points : 212
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 34
Localisation : Vendée (85)

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:54

Certe carrossier-peintre c'est pas compliqué pour trouver du travail mais le plus dur c'est de trouver un garage bien et non rempli de matcho ^^. C 'est sur pour la mécanique sa m'aiderais beaucoup pour faire de bon projet que se soit niveau moteur que esthetique, sa reste a voir faut que je me decide si je le fais ou pas.

Ah si tout les mecs pouvait pensé comme toi j'aurais aucun probleme a trouver du boulot ^^, sa les derange deja d'une pour eux c'est un metier uniquement pour les mecs (que des matchos) et de deux il ne supporte pas qu'on fasse du meilleur boulot qu'eux
Sinon oui je confirme une fille est plus soignée dans son traval qu'un mec.

Merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
xp6-spirit
Bricolo
Bricolo
xp6-spirit


Messages : 69
Points : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Perigueux (24)

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:42

Travaille dans le batiments .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-drteam.forumactif.org/
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeVen 1 Jan - 0:08

#dooky# a écrit:
bonjour a tous

donc j'ouvre se poste pour parlé de vos projet pro etude actuelle etc etc que ses un rapport avec la mecanique ou pas evité un maximum les hors sujet ^^

pour ma part apres un long moment apres arrêté mes etude et ne trouvent pas de travail j'ai décidé de reprendre mes etude en mecanique motocycles en bac pro 3 ans ( vu que les cap et bep sont fini a partir 2010) par la suite je compte allez en bts mci ( moteur a combustion interne) et essayé d'intégré l'ecole de la performance a nogaro en developpeur de vehicule de compétition donc reste plus cas mettre en application tout sa et espéré trouvé un lycée qui me prendra je croise les doight ...

Très bon choix ^^
Perso j'etais interessé par L'ISAT (même genre d'école) mais trop peu de place dispo. Actuellement je suis en Licence MIAS precisément (Mathématiques et informatiques appliqués au sciences), à la fin de ma licence je pense faire un master de mathématiques appliqués, puis un doctorat pour peut etre devenir enseignant chercheur study
Revenir en haut Aller en bas
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:53

Alors moi je suis en 2 eme Anné bep mecanique auto
je compte faire un bac pro l'anné prochaine mec auto toujours en alternance
puis par la suite voir soit pour integrer l'ecole du mans pour etre former a la mecanique en competition ou integrer un bts mci voila

sinon miss soso perso j'ai une fille dans ma classe sa derange personne et elle se debrouille bien meme plus que certains garçon qui sorte des truc ... tu te demande pourquoi il sont en mecanique
^^ et elle est bien plus motivé
Revenir en haut Aller en bas
xxXMiss-SoSoXxx
mécano en herbe
mécano en herbe
xxXMiss-SoSoXxx


Messages : 113
Points : 212
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 34
Localisation : Vendée (85)

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:51

Ouais mais moi ce que je voulais dire c'était au niveau des entreprise, moi perso j'ai toujours été la seul fille de ma classe depuis que j'ai commencé ce métier, dans mon ancien lycée principalement masculin j'était pas très bien accepté et la actuellement je m'entend super bien avec les mecs de ma classe donc après sa dépend de la mentalité des mecs ect.
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:25

pour mon parcour que j'ai cité ses mort pas pris en bac pro 3 ans en méca moto Crying or Very sad la je me rabas sur opérateur en composite haute performance je vais voir se que sa donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
Dtmandu27
mécano en herbe
mécano en herbe
Dtmandu27


Messages : 122
Points : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 30
Localisation : Bernay (27)

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:27

ah dommage :s operateur en composite haute perfomances sa consiste en quoi .??
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:59

construire des pièces en composite fibre de verre, carbone etc etc

en débouché fabrique de palme d'helico, aeronotique, protèse médical velo de course quelque truc sympa koi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:14

bon bien voila je suis pris en afpa composites hautes performance j'ai eu ma pré-inscription l'afpa ou j'ai passé mes test ma dit normalement pas de soucie pour l'inscription vu que je suis le premier demandeur en liste

niveau de la classe pour la formation ont sera 14 en tous Very Happy

niveau note : 9/10 en dessin industriel, 8/10 en visuelle, 13/24 en logique et 9/10 en calcul résultat 39/54 afro

allez vivement fin juin que je commence bave bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:08

#dooky# a écrit:
bon bien voila je suis pris en afpa composites hautes performance j'ai eu ma pré-inscription l'afpa ou j'ai passé mes test ma dit normalement pas de soucie pour l'inscription vu que je suis le premier demandeur en liste

niveau de la classe pour la formation ont sera 14 en tous Very Happy

niveau note : 9/10 en dessin industriel, 8/10 en visuelle, 13/24 en logique et 9/10 en calcul résultat 39/54 afro

allez vivement fin juin que je commence bave bave bave bave

Si ce n'est pas beau les résultat la , c'est bien dooky , j'espère que tu réussira dans tes études
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:16

la reussite sa dépendra que de mon investissement dans la formation si je branle rien ses clair que sa servira a rien dit allez lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zarbiboy2
mécano en herbe
mécano en herbe
zarbiboy2


Messages : 115
Points : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : 78

Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:59

je suis accepté en Bac Pro moto 1an Smile

'fin faut juste que je trouve une entreprise qui accepte un boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vocation  Empty
MessageSujet: Re: Votre vocation    Votre vocation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: La vie du forum :: Café-
Sauter vers: