Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

Aller en bas 
+17
Dtmandu27
lonliton69
b3nJ0/riejubike
betamandu63
BlackBlast'
zelos
fouras22
julio92
couz03
pouetpouet
benjamin62150
#dooky#
#Crazyrider#
edtz
Got
x3tzrx3
i-greck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:30

n'heiste pas a posté des photos des photos de ton am6

pour le cylindre si il a utilisais des outil conventionnel il s'en est vraiment mal servit, le cylindre est bon a mettre a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:55

oui le cilindre et bon a mettre a la poubelle pourtant comme j'ai dit il avait des outils conventionnelle donc le cilindre et dans ma collection de cilindre sinon pour le am6 il entierement monter et il attend sagement que me disent quand on peut se voir
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:35

re les amis sa fait longtemp j'aurait le net tout les dimanche pour le moment ^^ bon je vien de voir le conti y avais de l'idée quand derrière au nivo de la forme pas trop mal mais le travail laisse a désiré :s mais bon,

sinon pour le carter comme la dit Y travaillé en volume et rapport de pré-compression reste pour moi l'un des meilleur moyen que le copié collé ou pifomètre après cela engendre d'autre paramètre qui rentre en compte ou seul plusieur test de rapport de PC avec telle diag cylindré pot caburation etc etc feront vous orienté vers tel rapport je tourne en général dans les 1.3 de PC sa me semble assez correct comme base ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:28

Salut tout le monde
j'ai plusieurs questions. Comment modifit-on le balayage ? J'ai plusieur cylindre serré chez moi et j'ai envie de m'entrainer à faire une vraie prepa, seulement pour bien elargir les conduits de transferts, quel outil dois-je utiliser ??
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:31

stoooooooooooooooooooooooooop !

avant de vouloir modifié quoi que ce soit , theorie theorie theorie !!
parlons peu, mais parlons bien !

qui peux nous expliquer ce qu'est le balayage?
comment modifié quelque chose dont on ne connait que le termes techniques?
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:34

j'ai la définition de balayage sur le bout de la langue mais sa veut pas sortir
pour modifir quelque chose dont on ne connait pas les termes techniques on y va comme sa sans savoir et aprés soit sa tourne soit c'est le pire veau qui puisse etre ai-je raison ?
hs on a tu regarder au moteur i greck ?hs off
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:43

non je n'ai pas regarder j'ai eut un coup de barre en rentrant

moi je sais pas ce qu'est le balayage
mais avant de modifié cela, qui est une chose trés complexe , il y'a telement de chose a apprendre et a maitriser

en tout cas , même si vous commencé par le plus dur, au moins vous refléchissez , et sa sa me fait bien plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:48

i-greck a écrit:
non je n'ai pas regarder j'ai eut un coup de barre en rentrant

moi je sais pas ce qu'est le balayage
mais avant de modifié cela, qui est une chose trés complexe , il y'a telement de chose a apprendre et a maitriser

en tout cas , même si vous commencé par le plus dur, au moins vous refléchissez , et sa sa me fait bien plaisir
oki heureusement que tu ne l'a pas eu sur la route

j'arrive toujours pas a sortir la def de ma bouche j'espere qu'elle sortira un jour
mais c'est trés complexe sa c'est sur
et je trouve tout a fait normal de refléchir avant d'agir meme si on commence par le plus simple
je n'est pas de moteur a jeter par les fenetre enfin c'est mon cas dailleur demain normalement démontage sur airsal pour voir si tout ce passe bien et j'ébavure un peu le cilindre puis repolissage du dome de piston et du dome de culasse puis de la lumiere d'échap je voulait aussi regarder a mon squich mais il me manque le fil d'étaint pour y regarder si j'en trouve j'y regarde
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:53

nikel fait toi plaisir alors , l'etain va chez bridepot en chercher sa coute pas cher

et un bon squith c'est pas negligeable au niveau des perfs
zelos ou es-tu? lol

si vous avait deja lu des doc sur els moteur, le balayage a bien evolué avec les années
si je me motive je vous fait un scan interessant

et la vous pourrez plus dire que vous ne savez pas ce que sait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:57

Desolé xD

le balayage c'est la phase où les gaz frais chassent les gaz brulés non ?
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:08

alors comme le mot l'indique c'est bien sa

aprés ce dont je parlais ce sont els diférent type de balayage

sur les trés vieux cylindre , il n'y avait que deux transfert , lateraux , pas d'arriére

est venu ensuite le balayage 3 transfert , un nouveau conduit venant prendre place a l'opposé de la lumiére d'echap

et aujourdh'ui on voit beaucoup de 5 voir 6 transfére en mecaboite ( voir 7)
a vous de mediter le poruquoi du comment

zelos , qu'entend -tu par modifié ton balayage?
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:11

i-greck a écrit:
nikel fait toi plaisir alors , l'etain va chez bridepot en chercher sa coute pas cher

et un bon squith c'est pas negligeable au niveau des perfs
zelos ou es-tu? lol

si vous avait deja lu des doc sur els moteur, le balayage a bien evolué avec les années
si je me motive je vous fait un scan interessant

et la vous pourrez plus dire que vous ne savez pas ce que sait Shocked
oué faut que jaille a bricodepot
mais pour mon squich airsal ne me fournisse qu'un seul joint d'embase a chaque fois et dans la notice ce n'est pas écrit a combien le mettre
donc a ton avis Y je le mets a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:14

Ben pour modifier le balayage on fait en sorte de bien diriger les nouveaux gaz vers la chambre de combustion pour qu'ils aillent directement remplacement les brulés qui se situent à cette endroit pour ainsi gagner en redement et eviter les pertes. Pour proceder on joue sur l'inclinaison des lumieres ^^
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:21

b3nJ0/riejubike a écrit:
i-greck a écrit:
nikel fait toi plaisir alors , l'etain va chez bridepot en chercher sa coute pas cher

et un bon squith c'est pas negligeable au niveau des perfs
zelos ou es-tu? lol

si vous avait deja lu des doc sur els moteur, le balayage a bien evolué avec les années
si je me motive je vous fait un scan interessant

et la vous pourrez plus dire que vous ne savez pas ce que sait Shocked
oué faut que jaille a bricodepot
mais pour mon squich airsal ne me fournisse qu'un seul joint d'embase a chaque fois et dans la notice ce n'est pas écrit a combien le mettre
donc a ton avis Y je le mets a combien ?

Tu peux utiliser nimporte quel joint si tu le retailles, mais j'ai comparé 3-4 joints et ils passaient sur tout mes cylindre. Avec un joint de 0.3 j'arrive à un squish de 0.98 si ca peut t'aider Wink Pour avoir moins, monte à la pàte à joint, tu dois tomber sur 0.75 environ car si j'ai 0.98 avec un joint de 0.3 je pense qu'il s'ecrase d'environ 0.07mm


Edit : Salut à tous j'édit mon post ce matin car dans la nuit j'ai inventé des formules mathématiques qui pourront surement servir.

La première est pour determiner combien de mm nous avons à limer pour obtenir le diagramme souhaité (admi et echap)

X=(b-a)((2c)/360) où a est le diag origine, b est le diag souhaité, c la course en mm et x le nombre de mm à enlever pour obtenir le diagramme souhaité ^^

La deuxième est très utile aussi car elle permet de mesurer ses diags (toujours echap et admi) juste avec un pied à coulisse ^^
X=((360*a)/2c)*2 où a est la mesure de la lumière en mm (la plus précise possible pour avoir les diags précis), c est la course en mm et X est le diagramme exact, bien plus précis qu'avec un disque, moins contraignant car permet de mesurer avec le hm démonté.

Voila voila je précise que ces formule viennent bien de moi, si ca vous intéresse je peux créé un programme qui ferait tout seul les différents calculs utiles en prepa Wink

a+ tout le monde


Dernière édition par zelos le Jeu 10 Déc - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betamandu63
Nouveau
Nouveau
betamandu63


Messages : 13
Points : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31
Localisation : ambert

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:37

miam le balayage sa devient interressant
le balayage a 3 roles:
- vider le cylindre des gaz brulés,
- le remplir de gaz frais,
- ne pas perdre trop de gaz frais par l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betamandu63.skyblog.com
betamandu63
Nouveau
Nouveau
betamandu63


Messages : 13
Points : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31
Localisation : ambert

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:41

zelos a écrit:



Edit : Salut à tous j'édit mon post ce matin car dans la nuit j'ai inventé des formules mathématiques qui pourront surement servir.

La première est pour determiner combien de mm nous avons à limer pour obtenir le diagramme souhaité (admi et echap)

X=(b-a)((2c)/360) où a est le diag origine, b est le diag souhaité, c la course en mm et x le nombre de mm à enlever pour obtenir le diagramme souhaité ^^

La deuxième est très utile aussi car elle permet de mesurer ses diags (toujours echap et admi) juste avec un pied à coulisse ^^
X=(360*a)/2c où a est la mesure de la lumière en mm (la plus précise possible pour avoir les diags précis), c est la course en mm et X est le diagramme exact, bien plus précis qu'avec un disque, moins contraignant car permet de mesurer avec le hm démonté.

Voila voila je précise que ces formule viennent bien de moi, si ca vous intéresse je peux créé un programme qui ferait tout seul les différents calculs utiles en prepa Wink

a+ tout le monde
moi qui cherché cette methode
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betamandu63.skyblog.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:43

Et ben de rien ^^ content que ca serve à quelqu'un afro
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:11

ola zelos ton calcul ses pas sa loin de la mais ses bien tanté quand meme sa prouve que tu creuse la tete ^^

alors pour calculé les diag pour les fou de maths

de crococil mortors :

Dans un système piston-bielle-vilebrequin, la transformation du mouvement de rotation (vilo) en mouvement de translation (piston) n'est pas linéaire. On ne peut donc pas utiliser une règle de proportionnalité.

La distance entre le PMH et le haut d'une lumière (C) est donnée par la relation :
C = R*(1+cos(A/2)) + L*(1-sqrt(1-R²/L²*sin(A/2)²))
que l'on peut approximer par : C = R*(1+cos(A/2)) + R²/(4*L)*(1-cos(A))
avec :
R : la demi course (39/2=19.5mm dans l'exemple ci-dessus)
L : la longueur de la bielle (par exemple 85mm)
A : angle d'ouverture de la lumière.

sinon comme moi tu epresente la course du vilebrequin la bielle la distance centre de l'axe de piston ciel de piston la distance piston au PMh et le haut de la lumière ensuite tu voit de combien tu doit gratté ou dernière solution direct sur le moulin ^^

sinon pour le balayage trop complex pour en parlé maintenan meme moi je fleche encore pas mal et apres divers essai de calcul et un peu de mise au point le mieu reste de travaillé en time aera ou j'ai un peu compris la partie theori reste comment mesuré et les appliqué pour un comportement chosie ^^

a+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:12

joue le 0.7 pour voir benjo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:14

sinon pour les diag y'a aussi mister disque gradué

le balayage c'est complexe , et avant de vouloir/pouvoir le modifier , y'a de quoi plancher sur nos cahier

comme dit dook dook Very Happy
le mieu c'est de parler en section et en angle de balayage je pense, mais le je préfére me taire,
car je debute
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:33

i-greck a écrit:
joue le 0.7 pour voir benjo Laughing
oué c'est ce que je pensais Y tient dailleur si t'a 2 min passe parti probleme stp
Revenir en haut Aller en bas
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:45

Pour la formule, je vais expliquer mon raisonnement et tu verras qu'elle est juste Wink

On a 360° qui represente le double de la course car quand le vilo fait un tour, le piston monte et descend une fois. Donc 1° est egal à 2Course/360. En effet le mouvement du piston est pas linéaire, il est stationnaire et constant donc si on represente la monté et descente sur une fonction on aurait des droites qui montent et qui descendent. On veux par exemple 195 de diag et on a 175 donc la difference fait bien 20. Le produit des diags en degré par la valeur d'un degré en mm reste bien une relation d'équivalence comme 360°=2Course en mm. La formule de croco donne la distant entre le pmh et le haut de la lumiere, et avec ca tu ne peux rien tirer. De plus c'est inutile de faire appel au fonction trigonometrique...Pourquoi ne pas passer par une tangente hyperbolique composé sinus xD ca nous compliquerait la vie, la mienne, la seconde donne la distance entre le haut et la bas de la lumiere, rapporté à la relation 360=2course, ce qui est totalement vrai. On obtient une reponse juste et etant plus simple car j'ai developpé au maximum pour simplifier l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:54

ouai tu ses les maths ses bien dans un moulin mais ton calcul ne prend pas en compte les tolérence d'usinage du cout tu peu enlevé X mm sur deux moteur identique pis avoir 2 diag différent alors pas de casse bonbon la dessus le moteur sur la table d'opérations ont mesure et ont regarde plus simple pas de prise de tete apres le grattage et un autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
zelos
mécano en herbe
mécano en herbe
zelos


Messages : 154
Points : 1429
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Metz

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:12

Oui mais si on effectue une prise precise au 1/100mm la tolerance d'usinage n'est plus prise en compte car à 1/100mm de mm de difference ca joue 0.001° donc autant dire qu'elle est casiment inexistante. De toute façon je suis presuadé qu'on peut se servir vraiment utilement de maths dans ce domaine, seulement c'est une science que les gens aiment pas bizarrement, moi je pense que ca simplifirait la vie à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:55

je te met au defis de cherché le 1/100 avec juste un disque gradué par contre avec du matos électronique peut etre mais ses a la porté de combien par mis nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
Contenu sponsorisé





topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [topic unique] Présentation des Pots:sur origine
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: