Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )

Aller en bas 
+17
Dtmandu27
lonliton69
b3nJ0/riejubike
betamandu63
BlackBlast'
zelos
fouras22
julio92
couz03
pouetpouet
benjamin62150
#dooky#
#Crazyrider#
edtz
Got
x3tzrx3
i-greck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:51

i-greck a écrit:
ben le micrométre sa renplace le pied a coulisse digital lol

biento je me trouve une eprouvette gradué pour relever les volume de chambre et volume bas moteur

pour la pose de la mp20 tu la laisse secher suelement ou tu passe les piéces ou il y en a eu four?
car je n'utilisais pas de mp 20 avant mais une autre epoxi donc si tu a de l'expérience a me faire partager got je suis preneur

c est pour ca que j ai pas de micrometre Wink

le MP20 j ai essayé 2 méthodes: le faire sécher a l air libre et au four a 60°C: les 2 méthodes se valent mais au four ca va + vite; normal. mais la loctite 3455 j en suis tres satisfait car la tenue est bien + élevée et ca rend + propre que le mp20 qui fait "pâte a modeler"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:06

i-greck a écrit:
je te comprend

faudrais passer le cylindre au tour et tenter un squith de 0.7 lol

ensuite c'est vrai qu'avec 1.5 de squith tu risque pas de deto mais tu va prendre des tour a toc
au detriment du couple biensur

pour la video je la regarde demain matin
je peux regarder les video que le matin Very Happy Very Happy

oué le squish est de 1.52mm; c est deja abusé mais avant ca tournait a 1.80mm env vu que je l avais pa relevé donc par précaution j avais mis le joint (0.3mm)...

mais là deja ca a gagné pas mal de couple entre le carbu 24 contre16; les plaques; le squish et le meilleur remplissage grâce a la prépa.


t as free qui a rien compri comme connexion ou koi???mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:06

nikel sa
le carbu de kart niveau reglage c'est vraiment une merveille on veux plus jamais voir de cuve aprés sa lol

sinon en charge sa prend ccombien de tour?
sinon avec 0.7de squith et 14.5/1 de compote tu pourrais mettre la race a des 70cc lol

moi aussi j'ai un tnt qui traine lol
sa pourrait étre marrant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:23

i-greck a écrit:
nikel sa
le carbu de kart niveau reglage c'est vraiment une merveille on veux plus jamais voir de cuve aprés sa lol

sinon en charge sa prend ccombien de tour?
sinon avec 0.7de squith et 14.5/1 de compote tu pourrais mettre la race a des 70cc lol

moi aussi j'ai un tnt qui traine lol
sa pourrait étre marrant Very Happy Very Happy Very Happy

oué carbu de kart c est énorme!!! mais comme je comptes vendre la moto j ai trouvé u gars qui fait l échange contre un oko21 avec pipe et filtre UNI....j ai peur que qu un acheteur potentiel aie peur de serrer a cause du carbu lol

pour la métrologie y a 12,5/1... faudrait vraiment tourner la culasse

puis enfin; en charge pas testé mais ca prennait 13 000tr tranquilou avant, là je penses avoir gagné 1 000tr par là Wink et en plusdu couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:26

bon alors je remet les pendule a l'heure

dooky et moi venont du forum crazymoto ou un post de gratte alu existe aussi

le probléme c'est que tout les 2 min on entend la même question que dooky vient de poser et c'est vraiment chinat
ici l'ambinace est meilleur et y'a pas de gros boulet comme sur crazy

je vous le dit tout de suite dooky est loin d'étre debutant en prépa , got tu n'a qu'a bien te tenir

je decone lol on va pouvoir avancer tous ensemble pour apprendre encor et encor
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:56

bon pour que certain se fasse une idée de mon travail je met une photo d'un moteur kx 82 model usa que je fait pour un ami a moi il est encore en cour reste le microbillage des transfert et 2 commande qui devrai arrivé et ses bon ^^

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Photos0335

sinon pour se qui a ete fait :

ebavurage complet du cylindre
remplasement du piston d'origine par un vertex graphite de 5/100 ème de jeu cyl/pist
polissage: tete piston, culasse, echapp
symetrie des lumière droite/gauche
passe en carbu de 30 a boisso plat au lieu de 28 a boisso rond
plus tard : une culasse vhm usiné masse avec plot decomposable et Rv revu

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:24

bon je me suis motivé alor avant de commencé a touché a un moulin il faut comprendre sont principe de fonctionnement se qui se passe dans le hm dans le bm etc etc pour sa j'ai des truc pas mal allez je poste tout sa ^^ par video que de demandez de mieu ^^ ont va commencé par le debut





ensuite je poste les 2 tome de didier thomas pour que certain lise et comprenne mieu certain point de la prépa

bon j'arrive a la posté grrr mais pour ceux que sa intéresse je les envoie via msn il est dans mon profil


Dernière édition par #dooky# le Jeu 3 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:23

Donc dèsolè #dooky# mais je vais devoir faire autrement ca on ne peut pas faire comme tu m'avais demander , dèsolè .

Donc j'ai comme même fais quelque chose , j'èspere que ca te plaira

1ere partie

2ème partie

3ème partie

4ème partie
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:23

pour uen bonne metrologie deja je dit pas benef sans sacrisfice lol le matos de metro cout relativement cher docn l'interet que personne en fait mais je bien cité quelque outil de base :

pieds a coulisse
disque gradué
pointe a tracé
jeu de cale ( un simple pas un metro car 357 euro le jeu de cale de metro sa fai monté au plafond hien lol )
micrometre d'interieur 40/50
micrometre d'exterieur appelé aussi palmer 25/50
alesometre 35/50
pipette graduée
une loupe ( sa peut aidé )
une paire de v
un comparateur
un pieds magnetique
un marbre

avec sa ont fait deja un bon truc apres faut savoir lire les mesure que donne les appareil et savoir koi mettre comme cote si elle est pas bonne ^^

pour tous sa en cherchant bien sur le net y en n'a pour facile entre 250 350 euro de matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:26

Pour la pipette , si je ne me trompe pas , c'est bien pour mesurer le volume de chambre non ?
Revenir en haut Aller en bas
#dooky#
VIP
VIP
#dooky#


Messages : 237
Points : 1853
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : 70

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:32

x3tzrx3 a écrit:
Pour la pipette , si je ne me trompe pas , c'est bien pour mesurer le volume de chambre non ?

avec un pipette tu peu mesuré le volume de chambre et le volume bm quelque mot technique pour que tout le monde comprenne un peu

volume de chambre : Rv ( rapport volumetrique) ou Tc ( taux de compression)
volume du bm : appelé carter pompe , le volume trouvé donne un Rpc ( rapport de pre compression) ont peu comme le Rv

pour se qui est des calcul de tout sa ont attendre un peu que tout le monde maitrise le fonctionnement de tout sa ont va pas allez trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wsk-team.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:10

on a tous commencé quelque part

une régle d'or , vous la prenez ou pas

avant de se lancer téte baisser , on s'instruit
et aprés on s'equipe de matos

il me serait aujour'hui impensabler de faire ce que j'ai fait avant

gratter sans savoir pourquoi ni comment ...

lisez,recherchez, demandez nous si vous avez des doutes, mais ne jamais faire quelque chose dans vos moteur car vous pensez que c'est bien

en prépa il faut pser le pour sur un modif
mais le plus important et de peser le contre

ex: couper la jupe ar du piston

les pour : poid du piston reduit , évite de gener les gaz au pmb dans certain cas
les contre : piston mal equilibré , usure prématuré du cylindre et du roulement de téte de bielle...
j'en passe

ceci a titre d'exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:09

si tu allege ton piston, il te faut garder l équilibrage dmission/échappement sachant que coté échapp tu peux pas trop gratter vu que t a pas de droit de déboucher dans la lumiere avec le piston au PMH....

pour la fiabilité, c est sur ça l altere mais ça reste bien solide du moment que c est bien rodé, bien réglé, chauffé correctement et de pas etre a bloc en permanance. perso un pote a changé son piston de son airsal 50CC prépa (par moi) à 8 000km, le piston était usé mais pas de traces de chauffe, ni rayures ni segments gommés...

je pense qu il n y a pas de moteur fiable ou pas en 2T; y a juste des moteurs bien soignés et les autres (meme si certains moteurs sont étudié mieux que d autres: matériaux utilisés; procédés de fabrication etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
benjamin62150
Nouveau
Nouveau



Messages : 2
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:34

Salut
personnellement je trouve sa débile d'allégé le piston
enfin sa apporte quelque chose en théorie
mais que en théorie Wink
je veux juste dire que quand des préparateur touche au piston c'est pour une autre raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:28

#dooky# a écrit:
pour uen bonne metrologie deja je dit pas benef sans sacrisfice lol le matos de metro cout relativement cher docn l'interet que personne en fait mais je bien cité quelque outil de base :
/.../

pour tous sa en cherchant bien sur le net y en n'a pour facile entre 250 350 euro de matos

Rajoute une balance, du plomb pour lester les fils de pèche...

Attention quand même pour la somme que tu annonce, sa reste du matériel de provenance chinoise pas toujours terrible Evil or Very Mad Du bon matos cela a un coup complètement différend.
Chez Mitutoyo par exemple (qui a un très bon rapport qualité/prix) L'alésométre seul est a 350 €

Derrière tous sa il faut rajouter au minimum un tours a métaux pour reprendre ces pièces, une perceuse a colone pour modifier l'équilibrage d'un vilos par exmple, Une fraiseuse est sympas aussi pour remettre droit les plans de joint.

Au final l'investissement se monte plus vers les 3 ou 4 000 € pour les plus débrouillard.

Je ne veut casser personne, ni mettre le bordel, seulement recarder les choses dans leurs réalités
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:28

Got a écrit:

+1; investir 4000€ juste dans de l outillage ça me parait assez démesuré...a ce compte la autant faire préparer son bloc complet par un préparateur pro pour 700 ou 800€ a chaque foi....

Les 4000 € je les ai bouffé il y a bien longptemps.

Demesuré non.

Pour reprendre un cylindre, usiner un plot de culasse,... Il faut un tour et l'outillage qui va avec

Pour reprendre un carter moteur, il faut une fraiseuse et l'outillage qui va avec

Pour un pot, il faut un chalumeau ou un TIG

Pour 700 ou 800 € ill n'est même pas dit qu'il te fasse la total.

Ont est jamais aussi bien servit que par sois même

Couz, tu peut réduire la taille de tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
couz03
Nouveau
Nouveau
couz03


Messages : 15
Points : 252
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:28

bon voila les tof : je fait des prepa pour moi et mes pote se n'est pas de la prepa pros mais sa me suffit a moi :

carter giraudo 103 pour un pote( granulomètrie trop importante) :topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Cartergiraudoprepa50bid

le cylindre bidalot qui va dessus :topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 50bidalotprepa

carter team 2 étant fait pour un pote mais je lui est racheter par la suite :topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Carterteamphase1


une fois a moi il sont devenut comme sa :topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 1carterteamphase2



topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 3carterteamphase2


topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 4carterteamphase2




mes carter de booster pour stage 6 sport 50cc :topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 3prepacarterminav



topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Prepastage650air

carter stage 6 racing pour un amis :topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 25537029891


le block fut microsablé jusque dans les moindre recoins :topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 5carterstage6racing

début carter proto piaggio a valve rotative :


topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Cabinecarterpiag3


liaison entre chambre rotative e tcarter la pièce sera souder pusi raboter et planéifié a la fraiseuse :topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Fordooky1


masi bon je vais attendre l'an prochain pour continué se moteur , car il me faudrat un tour combiné fraiseuse etc... pusi j'ai le booster a finir


Dernière édition par couz03 le Sam 12 Sep - 11:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Got
mécano en herbe
mécano en herbe
Got


Messages : 222
Points : 1300
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : MOLANDIER

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:12

couz03 a écrit:
ps :l'epoxy grise que j'utilise c'est de la loctite 3455


ah ca c est bien^^ la loctite y a que ça de vrai Wink

par contre comme je t avais deja dit; tes carters mina H sont tres propres mais le mina vertical; les pentes sont pas top du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovetto11.skyrock.com
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:15

a c'est toi qui a commencé le même projet de disque rotatif sur crazy
nikel sa

sinon bon taf mais mesurer ta precompresion?
car je ne suis pas sur que dans tout les cas les plaque de précomp soit une bonne solution
je pense que du fait du faible volume bm le remplissage a haut regime devient mauvais

en karting sa prend 20000tr et si on leur mettait des plaque de precomp je pense que sa ferais l'effet inverse
mais travail vraiment propre bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
couz03
Nouveau
Nouveau
couz03


Messages : 15
Points : 252
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 2:13

merci mais le booster seras pour les run c'est tout donc juste besoin de couple et d'un chouya d'allonge qui seras apporté par l'allumage leonelli digital rotor externe ( mème allumage utilisé par massimo tedeschi et team evospeed)


sinon pour le volume carter je suis bien en dessous de se qui me faudrait affraid donc on verrat après avèc la calle de bac car èle sera assez énorme
Revenir en haut Aller en bas
couz03
Nouveau
Nouveau
couz03


Messages : 15
Points : 252
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 4:58

Got a écrit:
couz03 a écrit:
ps :l'epoxy grise que j'utilise c'est de la loctite 3455


ah ca c est bien^^ la loctite y a que ça de vrai Wink

par contre comme je t avais deja dit; tes carters mina H sont tres propres mais le mina vertical; les pentes sont pas top du tout...

oui sur les carter de boost c'est cètte quicksteel qui ne me va pa èlle a pri une couleur bizar kan je l'ai microbillé déja , donc dès que je peut je refait sa propre je le refré a la loctite , 3455 biensur
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:48

ok
carter de debri

c'est simple
mais j'ai jamais prétendu chercher compliqué

et certaine personne de ce forum ne sont pas decut de la simplicité

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Image196h.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
couz03
Nouveau
Nouveau
couz03


Messages : 15
Points : 252
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:24

propre et sans epoxy j'aime pas mal

bientot je vous mettrez des carter de nitro pour top perf due plus que je vais faire bounce
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet
Nouveau
Nouveau



Messages : 16
Points : 165
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:09

Sa fait plaisir de voir que certain utilise la bonne vielle loctite cheers depuis que j'ai 15 ans je m'en sert et le rapport qualité/prix est top.

Marrant tes carters, ont dirait des carters des éviers
Revenir en haut Aller en bas
i-greck
VIP
VIP
i-greck


Messages : 418
Points : 2841
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 33
Localisation : domfront 61

topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:43

salut pouet

les carter evier sur crazy je ne les est jamais vu malgré que j'en est entendu parler

j'ai voulu faire simple et aprés des test perso j'ai banni le passage direct ou les jupe en plein milieu du passage

un truc sobre est bien plus effecace je trouve aprés pour ceux qui veulent un gros volume ben il font ce qu'il veulent

pour mon prochain moteur perso je calculeré tout les volume mais pour celui la je ne vais pas m'embéter il sera d'usage routier

mais la finition je lesine jamais
enfin j'esaye
Revenir en haut Aller en bas
http://ensileteam.skyrock.com
Contenu sponsorisé





topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )   topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : gratte-alu , sujet pour les moteurs un peu trop lourd : mise au point , fonctionnement , metrologie et grattage par ici ( cure de flood par i-greck et dooky )
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] matériel pour préparation moteur , métrologie ... ainsi votre atelier et vos questions sur tout cela
» [topic unique] metrologie : Nouveau thème page 3 : Les vibrations moteur !!!
» [topic unique]diagrammes et accords des cylindres/échapement
» [topic unique] Présentation des Pots:sur origine
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Tutos-
Sauter vers: