Mécastorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécastorm

Un forum d'entraide pour tout ce qui a un rapport avec vos montures, scoot ou moto en 50cc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

[Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Empty
MessageSujet: [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir    [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:14

Bonsoir a tous !!

Comme prévu , j'avais parlé d'ouvrir un topic sur l'e10 .

J'ai remarquer depuis quelques temps que l'ont parler beaucoup de l'e10 dans nos réservoir ou plus ou moins dans le sans plomb 95 .

D'après ce que j'ai plus comprendre , au fur et a mesure du temps , nous allons rouler avec sa dans nos réservoir .

Alors d'abord pour ceux qui ne connaissent pas vraiment l'e10 , c'est quoi , c'est de l'ethanol monté à 10% au lieu de 5% avant dans du sans plomb 95 .

Malheureusement , beaucoup pensent que l'éthanol n'est pas très bon pour notre moteur ( car plusieurs avis disent l'avoir tester , et que leurs moteurs fonctionnaient très mal , détonation etc ... ) .

D'autres disent que ce n'est pas un soucis , il suffit de s'adapter a la situation et d'enrichir le mélange ... Le carburant possédant un taux d'octane supérieur mais un apport calorifique inférieur permettra de comprimer d'avantage pour récuperer la perte calorifique .

Je pense que plus les années vont passer , plus cela va empirer avec les normes anti-pollution etc ...

Nous allons donc devoir s'adapter a la situation car ce n'ai pas eux qui vont s'adapter a la notre puisque d'après ce que l'ont peut entendent , ce serait pour rajeunir le parc automobile , et donc un certains chiffre de bénéfice .

Heureusement , la plupart des personnes qui utilisent des moteurs comme celui de ma tzr ne mettent que du sans plomb 98 qui n'ai pas encore toucher par ce nouvel additif .

Je vous conseil donc de perdre un peu d'argent mais de conserver vos moteur le plus longtemps possible en mettant du sans plomb 98 ou sans plomb 95 qui n'ai pas encore listé dans ce lien ci dessous ( même si le 98 pour moi me tracasse le moins pour la conservation de mon groupe thermique ) .

http://carburants.total.fr/sp95-e10/quest-ce-que-e10.html

Bien sur , ce que j'ai dit en haut , n'est que provisoire , c'était un peu comme l'histoire du super a l'époque , et pourtant nos 50 cm3 2t roule toujours a notre époque , et ben la , c'est pareil , il faut juste attendre que quelqu'un trouve la solution pour pouvoir rouler avec ce futur carburant que l'ont n'aura dans nos réservoir .

D'après ce que j'ai entendu , ce nouveau carburant n'est pas si mauvais que sa , car ken block roule avec sa sur ses voitures , et cela ne l'empêche pas d'avoir des moteurs de plus de 350 chevaux .

Voila , si cela peut vous aider , cela me fera plaisir .

Bonne soirée !!

Votre administrateur , x3tzrx3 Smile

Revenir en haut Aller en bas
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

[Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Empty
MessageSujet: Re: [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir    [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:59

Trés bien ton topic nathan.
Pas mal de personne de connaissent pas l'e10.
Pour ma part je fait mon plein la station carrefour en bas de chez ou mon père travaille.
Je roule au 95 mais pas a l'e10 de toute manière il n'ont pas de 98 et pour avoir du 98 il faut que je monte a minimum 15 km
Revenir en haut Aller en bas
LucasDerbi
Nouveau
Nouveau
LucasDerbi


Messages : 13
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Falaise

[Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Empty
MessageSujet: Re: [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir    [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:16

Je n'avais jamais entendu parler de l'e10 scratch
Revenir en haut Aller en bas
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

[Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Empty
MessageSujet: Re: [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir    [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:23

LucasDerbi a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de l'e10 scratch
Tu voit nath comme je te disait y en qui n'ent n'on jamais entendu parler et ne savent pas ce que c'est.
Sinon LucasDerbi vas te présenter s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
mécano en herbe
mécano en herbe
frederic


Messages : 146
Points : 1015
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : 67

[Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Empty
MessageSujet: Re: [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir    [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:08

je mettais renseigner sur l'e10 et sur les moteur 50 il faut faire gaffe sa ronge j'ai demander sa a un mécano
Revenir en haut Aller en bas
http://wariorofroadteam67.skyrock.com/
x3tzrx3
administrateur modération
administrateur modération
x3tzrx3


Messages : 996
Points : 3425
Réputation : 5
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 30
Localisation : caen 14

[Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Empty
MessageSujet: Re: [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir    [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:56

b3nJ0/riejubike a écrit:
LucasDerbi a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de l'e10 scratch
Tu voit nath comme je te disait y en qui n'ent n'on jamais entendu parler et ne savent pas ce que c'est.
Sinon LucasDerbi vas te présenter s'il te plait.

Ouais , il y a pas mal de personnes qui ne connaissent pas cet additif :s

Et c'est bien dommage car a la fin , cela pourrait bien donner des dégâts , surtout sur un cylindre du type 70 etc ...

Ps : Lucas s'est présenter il y a bien longtemps ^^ , c'est un ami de longue date .
Revenir en haut Aller en bas
b3nJ0/riejubike
Gardien mécaboite
Gardien mécaboite
b3nJ0/riejubike


Messages : 402
Points : 2111
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : pas loin de bayeux

[Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Empty
MessageSujet: Re: [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir    [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:04

x3tzrx3 a écrit:
b3nJ0/riejubike a écrit:
LucasDerbi a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de l'e10 scratch
Tu voit nath comme je te disait y en qui n'ent n'on jamais entendu parler et ne savent pas ce que c'est.
Sinon LucasDerbi vas te présenter s'il te plait.

Ouais , il y a pas mal de personnes qui ne connaissent pas cet additif :s

Et c'est bien dommage car a la fin , cela pourrait bien donner des dégâts , surtout sur un cylindre du type 70 etc ...

Ps : Lucas s'est présenter il y a bien longtemps ^^ , c'est un ami de longue date .
désoler j'avait cru voir 1 message a son actif c'est pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Empty
MessageSujet: Re: [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir    [Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le topic spéciale essence ] l'e10 de plus en plus présent dans nos réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Topic Unique ] Les plus belles moto de votre Pc .
» [ Topic Unique ] Vos Polissages .
» Le topic des crash de noob en cyclo !!
» [topic unique] Présentation des Pots:sur origine
» [ Topic Unique ] Les plus belle pieces motos 50cc ou plus mais pas les moto entière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécastorm :: Mécaboite :: Actualité(s)-
Sauter vers: